Malgré le soin qu'on lui prodiguait, mon ami restait en très mauvais état. Sa respiration était saccadée et bien trop irrégulière. Sa fièvre avait atteind son point culminant désormais. De la suée s'écoulait abondamment de son visage. Je passais mes journées à éponger son front, ne me nourrissant à peine. Je me contentais du peu pour survivre. Les plantes ne cicatrisait malheureusement pas les plaies aussi vite que je l'espérais. Son corps était agité de tremblements et sa peau était de plus en plus glacée. Je me refusais pourtant à perdre espoir malgré les mines désolées que mon amie affichait. Alayna se posa à côté de moi et murmura doucement.
-《Est-ce que je peux essayer quelque chose pour l'aider?》 Je déposa un petit baiser sur le front de mon ami et me décala.
-《Si tu as la moindre chance pour apaiser son mal, je t'en prie, fais le!》 Elle plaça ses mains au-dessus du ventre du blessé et une lumière blanche apparut. Par magie, les blessures saignantes se refermèrent. La lumière engloba le corps entier de mon ami, son nez reforma la chair qui fût arrachée, sa fièvre baissa considérablement. Sa poitrine se souleva d'un rythme plus régulier et rassurant. La magie s'évapora, et mon amie était pâle de fatigue. Elle s'assied sur un tabouret épuisée et souffla pour reprendre des forces. Je lui pris avec affection les mains.
-《Ce que tu viens de faire est un miracle ! Je t'en suis infiniment reconnaissante !》 La jeune femme esquissa un sourire.
-《Je t'en prie.. je ne sais pas moi-même comment j'ai pu accomplir un tel exploit.》 Je ne pu m'empêcher de constater.
-《Vu l'aura de ta magie, je pense que tu viens du milieu des druides. 》Alayna me dévisagea perplexe.
-《Peut-être..mais le principal c'est que nôtre ami s'en sorte.》 Je la laissa se reposer puis descendit après des jours d'isolement. Le couple m'accueillir avec une certaine inquiétude. Veluna me prépara un lait chaud et me força à manger du pain.
-《Tu es toute pâle mon enfant ! Il faut que tu reprennes des forces et que tu te remplume!》Son mari m'interrogea avec douceur.
-《Comment se porte vôtre ami?》 J'eus une certaine hésitation à leur dire la vérité. Je me contenta donc d'une semi- vérité.
-《Sa fièvre est tombée et ses blessures cicatrisent bien. Je ne sais d'ailleurs comment vous remercier pour votre accueil si chaleureux!》Le couple se tenait par la taille et sourires.
-《c'est plutôt à nous de vous remercier Mademoiselle car on sait désormais que nôtre guide est arrivé.》 Je les regarda avec stupeur et incompréhension. Veluna alla fermer les volets et fit apparaître de sa main une flamme quand à son mari il forma une boule d'eau. Je resta choquée par cette découverte.
-《Vous.. vous êtes des élémentaires. Je croyais que le roi avait rasé et enflammé votre village !》 L'homme baissa tristement la tête et sa bulle d'eau s'évanouit subitement.
-《Ça c'est passé il a cinq ans exactement et ma femme et moi en somme les uniques survivants.》 De colère, la femme envoya brutalement la boule de feu vers un pied de table qui fût instantanément réduit.
-《Ce tyran nous a prit nos amis et nos trois enfants ! Maintenant que tu es là les choses vont pouvoir changer !》 Je balbutia mal à l'aise.
-《Je.. je ne suis pas celle que vous attendiez. Je ne peux pas l'être.. je ne vois pas pourquoi ce serait moi qui serais choisie.》 L'homme alluma une chandelle et dans un meuble en sortit un vieux parchemin. On pouvait y lire une prophétie qui ressemblait à un poème.
- Ta souffrance s'achèvra peuple
Quand une jeune fille naîtra
Elle ne viendras pas seule
Par un ami tu la connaîtra
Elle sera ton nouveau guide
Son étendard tu va rallier
Pour abattre le perfide
Sa quête elle doit achever
Tu auras alors ta reine
Qui ramènera la paix
Oublie donc ta peine
Sert lui des mets
J'achèva ma lecture le coeur lourd. Je vis le couple s'incliner respectueusement devant moi.
-《On connais vôtre passé, vôtre altesse. On sait par quel traîtrises et machinations vous avez souffert dans vôtre enfance ! Mais le peuple a besoin de vous Mademoiselle!》 Je me sentis nauséeuse et sortit prendre l'air. Alayna me rejoignis toujours palôte, elle me jeta des coups d'oeil curieux.
-《Je sens que tu veux me parler. Sens toi libre de le faire. 》
-《Tu sais je sais que c'est une lourde charge que de devenir une meneuse mais je sens que tu as ça dans le sang. 》 je poussa un gros soupir.
-《Tu as donc entendus la conversation.. je t'avoue que tout ça me donne le tournis.. je sais que j'ai du sang royal et que je devrais reprendre le pays. Toutefois je ne peux m'empêcher d'avoir peur des conséquences. 》
-《C'est normal d'avoir peur ! Mais tu feras une bonne dirigeante, tu sais pourquoi ?》
-《Euh non pas vraiment ?》
-《Parce que tu as le soucis de l'équité, que tu es toujours prête à faire des concessions et que tu sais bien écouter !》 Ces mots me touchèrent beaucoup et je lui adressa un grand sourire.
-《Merci d'être là pour moi! Tu es un véritable soutien pour moi. 》 La jeune femme me tira par la main et me dit enthousiaste.
-《Il est temps de changer le cours des choses et tu sais quoi ? Ce serait un honneur que de mourir sous ta direction! 》Je la dévisagea horrifiée mais elle se contenta de sourire simplement. Le couple était déjà en train d'envoyer des messages à leur compères pour cette rébellion. Veluna s'avança vers moi et me regarda, anxieuse.
-《Vous avez pris vôtre décision Mademoiselle ?》 Je pris une grande inspiration et lâcha.
-《Vous avez raison ! L'opulence et la cruauté ont bien trop duré! J'accepte de vous menez au combat !》 Le couple s'embrassa de bonheur et me montrèrent les gens qui pourraient rallier notre cause. Ils se situaient un peu partout et leur nombre était beaucoup plus conséquent que ce que je pouvais espérer. Néanmoins, j'interrogea nos hôtes.
-《Avez-vous un endroit quelque peu discret pour emmener tous ce beau monde à s'entraîner ?》 Archibald, le mari me désigna une pièce secrète de l'auberge qui se situait en sous-sol.
《Je pense que Mademoiselle sera satisfaite avec cette pièce où on peut rentrer de manière discrète par une porte extérieure discrète. 》 je m'exclama joyeusement.
-《C'est un super endroit ! Je ne pouvais espérer mieux !》 À la tombée de la nuit un toquement discret résonna et Archibald alla ouvrir en surveillant par le juda. Quand il reconnut Daryl, il ouvrit sa porte. Le jeune soldat paraissait épuisé et son oeil avait une vilaine couleur violette. Il s'assied posant les pieds sur la table. Ses cheveux habituellement attachés étaient complètement défaits. Ça lui donnait un air plus enfantin que d'habitude. Il me vit arriver en nuisette et ses ses joues s'empourprèrent soudainement.
-《Rosamund comment va-tu ?》
Je m'approcha et m'assieds en face de lui.
-《je vais bien. Merci beaucoup pour ton aide mais comment tu as su où on se trouvait et pourquoi cette œil gonflé?》 Je voulus toucher pour constater l'étendue des dégâts mais il grimaça.
-《Aïe! Je savais que tu te trouvais là car je suis le fils du seigneur de Diluvie et ce bleu est parce que mon père a appris que j'avais de l'amitié pour toi.》 Je le regarda avec plus d'attention.
-《Maintenant que tu le dis c'est vrai que tu lui ressemble et je suis vraiment navrée pour ton oeil. 》 Daryl éclata d'un rire sans joie.
-《Mon père me bat quand il est contrarié alors franchement je ne suis plus à ça prêt. 》 je mis doucement ma main sur la sienne pour l'apaiser.
-《Je suis vraiment désolée pour toi. 》 Il me regarda une lueur spéciale dans les yeux.
-《Je ne suis pas une ordure comme mon père ! Je suis plutôt un idéaliste rêveur et si j'ai rejoint la rébellion c'est parce que je crois que tu peux nous apporter de la nouveauté.》 Sur ses paroles, il s'inclina et posa son épée à terre.
-《Mon épée et ma vie sont vôtre altesse !》 Je me sentis gênée.
-《Je t'en prie, relève toi!》 Il se releva et réaffirma.
-《Ce serait un honneur que de combattre à vos côtés Mademoiselle !》D'un doux sourire, je lui répondis.
-《Si tel est votre désir chevalier alors rassembler des rebelles et apporter leur la nouvelle! La souveraine véritable va reprendre ce qui lui appartient de droit !》 Le jeune soldat hocha vigoureusement la tête.
-《Il sera fait comme vous le souhaitez Mademoiselle !》 Avant de repartir accomplir sa tâche, il déposa un baiser sur ma main délicatement.
VOUS LISEZ
La protégée du diable
FantasyPlongez dans un univers fantastique où l'amour comme l'amitié s'entremêlent. Une jeune héritière d'un royaume perdu. Un garde du corps, démoniaque Des complots et des trahisons. Une nouvelle sorte de créature. Résumé Depuis l'enfance, Ro...