Alayna posa sa main sur mon épaule en signe de réconfort.
-《Je vais essayer d'apaiser ses souffrances mais je ne garantis pas d'être assez puissante pour le soigner.》 Je secoua la tête pour lui signifier mon accord.
-《Fais tout ce qui est possible pour soigner ses contusions pour le reste je l'aiderais quand sa mauvaise humeur sera passée.》 Mon amie partit préparer une décoction à base de consoude pour faire un effet anti-inflammatoire. Elle pila le tout et l'appliqua sur les bleus. Je voyais mon ami grimacer de douleur à chaque fois qu'elle le touchait. Elle se releva et se lava les mains puis me chuchota.
-《Je crains qu'il ne doit apprendre à vivre avec son handicap. Je ne peux malheureusement pas faire plus.》 Je la remercia pour son aide et la laissa remonter la haut. Le repas fut sinistre car on avait perdus la moitié de nos troupes. Des mères et des pères étaient désormais seuls pour élever leur enfants. Heureusement que nos aubergistes nous gâtait avec de la volaille et différents mets vraiment savoureux. Je remarqua qu'Alayna riait beaucoup avec une jeune femme rousse au cheveux courts. Elle faisait également partie de la communauté druidique et était la fille du chef. Je crois me souvenir que son prénom est Sloane. Elles semblent tellement dans leur monde que ça m'arrache un petit sourire discret. Veluna me surprend et me fait discrètement un clin d'oeil. Cette femme me surprendra toujours par sa vivacité à comprendre les choses. À la fin du repas, je remarqua le visage interrogateur de Toran le chef. Les deux filles montèrent ensemble et les rires et les chuchotements laissaient deviner une tendre complicité. Malheureusement, la différence est très mal acceptée de nos jours. C'est avec une certaine inquiétude que je vois Toran monter également à l'étage. J'entends des coups frappés durement sur la porte d'une chambre et puis des hurlements de fureur.
-《Ma fille comment tu peux oser embrasser une autre fille? Ce n'est pas accepté dans notre croyance!》 Sloane lui répondis en se maîtrisant.
-《Tout d'abord j'embrasse qui je veux et j'aime cette femme ! Pourquoi devrais je réfréner mes sentiments pour des croyances qui ne sont pas les miennes?》Un bruit de claque résonna dans l'air. Toran redescendis en traînant par les cheveux sa fille. Il me fusilla du regard, mauvais.
-《Nous partons d'ici! Vôtre amie à fait de ma fille une rebelle et une trainée, pas question de rester un instant de plus dans ce lieu de débauche!》 Sloane m'adressa un regard contrit et me remit avec adresse une lettre.
-《Remettez la à Alayna! Je ne veux pas qu'elle croit que je laisse tomber, je sais que je peux compter sur vous!》Son père la tira brutalement par l'arrière.
-《Il est temps de rentrer chez nous ! L'air est nauséabond par ici !》 Sloane leva les yeux au ciel puis suivit avec contrainte son père. Je sortis dehors pour la saluer une dernière fois et aperçue mon amie les larmes au yeux derrière sa fenêtre. Je serra les poings vigoureusement et rerentra pour remettre le fameux courrier à mon amie. Je toqua doucement à sa porte.
-《Je peux rentrer?》Un loquet se déverouilla et j'entra. Samaël semblait dormir paisiblement et je me mis à l'envier pour dormir dans de telles circonstances. Alayna avait la tête contre sa paillasse et pleurait tout son soûl. Je vins me poser délicatement à côté d'elle et dans un geste apaisant je lui frotta gentiment le dos. Ses soubresauts se firent moins violents et sa respiration se calma un peu. Elle me regarda les yeux rougis et encore humide.
-《Je n'ai pas choisis de l'aimer, je veux dire ça m'est tout simplement tombée dessus ! Je ne croyais pas que je pourrais retomber amoureuse après ce qu'il est arrivé à mon fiancé mais elle m'a prouvé le contraire.》 Son débit de parole était rapide et cadencé par les battements de son cœur. Je sortis patiemment un mouchoir que je lui passa.
-《Tu sais que tu n'as pas besoins de te justifier auprès de moi. Je suis ton amie et je t'accepte comme tu es.》 Elle me regarda les yeux humides et avec des plaques rouges sur le visage.
-《Tu me dis pas que c'est immoral? Que je suis un monstre que d'aimer le même genre que moi?》Je la regarda en souriant.
-《Je pense que l'amour n'est pas une affaire de genre mais simplement de synchronisation des âmes. Regarde moi, je suis bien tombée sous le charme d'un démon et ce n'est pas anodin non plus.》 Mes mots rassurèrent quelque peu mon amie qui me sourit à son tour.
-《Donc je ne suis pas anormale?》je secoua négativement la tête.
-《Tu es juste humaine! Tiens d'ailleurs Sloane m'a remit un courrier pour toi.》Alayna se saisit impatiemment de l'enveloppe et je me retira en la saluant.
-《Je te laisse tranquille, tu m'en parleras plus tards, seulement si tu le souhaite.》 Mon amie acquiesça, heureuse.
-《Je suis vraiment heureuse de t'avoir comme amie. Tu es une personne si compréhensive que je pense que je serais perdue sans toi.》 Je ne répondis pas à son compliment un peu gênée mais je lui adressa un grand sourire sincère. Des coups rageurs, provenant de l'extérieur attirèrent mon attention. Je sortis et découvris Allmar les jointures ensanglanté à force de cogner comme un malade dans un chêne.
-《All, arrête ça! Je comprends ta douleur et ta rage mais te venger contre un arbre ne changera pas les choses.》Il se retourna abruptement et remit un coup.
-《Arrête de prétendre que tu peux me comprendre ! Je sais que tu veux simplement te montrer gentille mais j'en peux plus de supporter ta compassion et ta sollicitude permanente.》 Je resta choquée par ses paroles.
-《Pourquoi tu ne peux pas accepter que pour une fois c'est moi qui te protège? Je sais que tu souffres de la perte définitive de ta vue mais ça ne veux pas dire que tu es finis pour autant.》 Allmar éclata d'un rire désespéré.
-《Pourquoi tu t'accroches autant à moi? Je suis plus qu'un fardeau désormais ! Je ne peux plus te protéger ni même te voir sourire désormais. Je n'ai même pas pu rattraper ce maudit seigneur !》 Pour calmer sa culpabilité et sa souffrance je le serra fermement contre moi ce qui le réduisit au silence.
-《Je sais que tu pense que j'ai besoin d'être protégée mais la vérité c'est que je préfère te savoir heureux et pas aussi torturé. Je préfère t'aider à affronter ce cap difficile plutôt que de te laisser partir à la dérive.》 Je posa avec douceur ma main sur son torse.
-《Je suis née pour toi et tu es né pour moi. Quoiqu'il arrive on l'affrontera ensemble!》Il me toucha maladroitement le visage pour me caresser la joue tendrement. Puis il scella ses lèvres sur les miennes.
-《Je ne suis vivant que pour toi.》 Je ria et on se frotta le bout du nez l'un contre l'autre. Puis comme le temps rafraîchichissa, on rentra main dans la main dans l'auberge.
VOUS LISEZ
La protégée du diable
FantasyPlongez dans un univers fantastique où l'amour comme l'amitié s'entremêlent. Une jeune héritière d'un royaume perdu. Un garde du corps, démoniaque Des complots et des trahisons. Une nouvelle sorte de créature. Résumé Depuis l'enfance, Ro...