Je me réveilla en m'étirant. Mon ami était dehors et ses cheveux sont passés de l'argenté au noir de jai. Il fait des pompes sur une seule main. J'admirais le plus discrètement possible ses muscles qui se contractent sous l'effort. Se croyant seul, il saisit une calebasse remplie d'eau et se la renverse sur lui. Le voilà trempé des pieds à la tête. Ses cheveux se bouclent légèrement suite à ça. Une brindille craque sous mes pieds indiquant ma présence. Allmar se retourna vivement.
-《Je ne t'ai pas entendu arrivé. Ça fait longtemps que tu es réveillée?》 Il saisit la serviette en coton que je lui tends.
-《Je ne suis pas là depuis longtemps, j'ai simplement assisté à un de tes entraînements.》
-《Je me dois de consolider ce corps car c'est ma forme humaine et elle est plus fragile.》 Il récupéra un bâton qui traînait et me le passa dans une posture de défis.
-《 Ça fait une éternité qu'on s'est pas mesuré l'un à l'autre ! Que dirais tu d'un petit duel ?》 Je saisis le bâton comme une épée. Je me mis en position d'attaque. J'oublia que mon adversaire n' était qu'à demi vêtue. Je ne vis qu'une cible que je devais abattre à tout prix. Je m'élança mais c'était sans compter sur sa vitesse surnaturelle, il évita facilement le coup et se retrouva derrière moi. Je ressentis un désagréable sentiment de malaise. Sa présence me fit l'effet d'un cobras. Prise de panique, je me transformais en tigre. Je bondis sur lui et me mets à fèler en le maintenant consciemment à terre. Allmar éclata d'un rire profond et sonore.
-《Je vois que je n'ai aucun soucis à me faire pour toi ma Rosa!》Il me tapota gentiment la tête. Sous ses caresses je me mis à le lécher et même à ronronner.
-《Bientôt tu n'auras peut-être plus besoin de moi!》 À ces mots, je repris forme humaine. Le soucie quand je me transformais c'est que je me retrouvais en sous-vêtements. Mais sur le moment ce n'est pas ce qui m'inquiétais vraiment.
-《Pourquoi tu dis ça Al? Tu veux m'abandonner ?》 Mon ami semblait mal à l'aise et était très rouge. Il se leva prestement et alla chercher sa chemise pour me couvrir. Tout en me couvrant, il plongea son regard dans le mien.
-《Je préfère mourir plutôt que de t'abandonner ! Je suis plutôt sombre sous cette forme. Mes pensées sont confuses et je me sens plus perturbé que d'habitude. 》 il hésita et prit ma main pour la poser sur son coeur.
-《 Tu entends ce boucan? Je ne ressens que ça auprès de toi!Je ne sais pas ce qui m'arrive!》 Pour le rassurer je posa doucement ses mains sur mon coeur.
-《Moi aussi, je les ressens ces battements désordonnés. Écoute les et prends une grande inspiration pour mieux respirer.》On fit silence pour mieux nous concentrer et bientôt son cœur retrouva un rythme lent et familier. La faim commença à me tenailler. Nous partîmes donc chasser. Toutefois, on remarqua rapidement que la forêt est bien trop silencieuse. Pas un oiseaux ne gazouille joyeusement. Mon ami tend l'oreille. Son corps est tendu et au aguet. De légers craquements viennent briser ce lourd silence. Allmar se tourna vers moi livide.
-《Ce sont des vulgaires chasseurs de prime, il faut partir Rosa!》
-《Pourquoi on ne les repousse pas comme tous les autres ?》 Mon ami huma l'air et me traîna rapidement vers la grotte. Il prit un panier en osier recouvert de lierre et m'ordonna.
-《On a peut de temps ma Rosa, il faut que tu te transforme rapidement en chaton.》 Aussitôt dit aussitôt fait. Il me prit avec précaution dans ses bras et me glissa délicatement dans le panier.
Il enfila une chemise rouge et se couvra avec une cape couleur bleu océan.
-《On va devoir se montrer discret !》 Pour signifier mon accord , je frotta ma tête contre son avant-bras . On réussit à éviter les bandits et on arriva rapidement à Allar. Je remarqua avec un certain agacement que les femmes regardaient mon garde du corps avec beaucoup trop d'intérêt. Un moment, je reconnue la modiste. Elle s'approcha et roucoula d'une manière agaçante.
-《Eh bien vous devez être nouveau en ville car je me rappellerai d'un beau jeune homme comme vous !》 Allmar la salua poliment et lui fit un baise- main. Ce qui eu pour effet de faire rougir son interlocutrice.
-《En effet Madame, je suis nouveau et que de passage, je vous remercie pour le compliment. 》 La femme tourna un regard vers moi.
-《Oh mais quel adorable chaton vous avez là!》 Elle me prit dans ses bras et me tira les moustaches.
Agacée, je la griffa et une perle de sang s'écoula de son doigt meurtrit. Furieuse, elle voulut me donner un coup sur la tête. Le coup ne vint jamais car mon ami montrait les crocs. Ils était rouge sang et très aiguisés. La femme eut un hoquet choquée et fit demie tour. Mon ami soupira et la regarda partir avec une certaine impatience . Puis il me prit avec douceur dans ses bras chaud.
-《 Tu n'as rien ? Diantre! J'ai vu rouge quand cette sorcière te touchait!》 Je me frotta doucement contre son cou et ronronna.
-《 Je ne laisserais jamais personne te faire le moindre mal ! Je deviens fous dès que quelqu'un t'approche, est-ce normal ?》 Pour toute réponse je me blottis davantage contre lui. Il me déposa dans mon couchage et reprit la route. À la lueur de l'aube, je me rendis compte qu'Allmar s'était endormie dans un pré. Je bondis hors de mon panier et m'approchais du panneau. Étant trop petite pour la lire correctement je me retransforma. Le panneau indiquait "Bienvenue
À Diluvie". On était donc devant la capitale du royaume d'Iriune. C'était là que j'habitais avant que tous ces malheureux "accidents " se produisent. Je resta tétanisée devant la pancarte. Deux mains se posèrent gentiment sur mes épaules. Mon ami s'est réveillé.
-《Bon retour à la maison Rosa.》 Je le regarda angoissée ne sachant pas quoi faire. Il sortit une dague dorée de sa poche.
-《Je pense que tu as besoins d'un petit relooking urgent.》 Adroitement il coupa mes mèches pour que je ressemble davantage à un jeune garçon.》 Une fois fait, il déposa un tendre baiser sur mon front et me tendit mon nouveau pantalon et ma chemise ajusté.
-《Tu te sens prête pour ce nouveau départ ?》 J'hocha la tête.
-《Je suis prête à tout tant que tu es à mes côtés !》
VOUS LISEZ
La protégée du diable
FantasiaPlongez dans un univers fantastique où l'amour comme l'amitié s'entremêlent. Une jeune héritière d'un royaume perdu. Un garde du corps, démoniaque Des complots et des trahisons. Une nouvelle sorte de créature. Résumé Depuis l'enfance, Ro...