Le remue-ménage engendré par nôtre opération attira la curiosité de Veluna. À trois, on le déposa sur un matelas. Sa fièvre ne cessait d'augmenter et son corps était terriblement agité comme sous l'effet d'une drogue. Il s'agitait comme un dément contre des fantômes invisibles. On dût pour plus de tranquillité, l'attacher au lit et on lui mit des compresses givrées sur la tête. Veluna alla m'envoyer chercher de la valériane et de la grifonnia. Je me précipita dans la cuisine et je bousculait malencontreusement quelqun. Les chandelles illuminèrent le visage de la personne.
-《Pourquoi une telle précipitation Rosa? Qu'est-ce qui se passe à l'étage supérieur?》 Je me tordis maladroitement les doigts, un peu anxieuse.
-《J'ai retrouvé Daryl et il semble vraiment mal en point. Retourne à la fête, je t'y rejoins dès que je lui aurais administré ce somnifère.》Mon ami obtempèra de mauvais gré et me lança une dernière fois.
-《Je n'aime pas ce type! Je le trouve vraiment suspect ! Fais très attention à toi ma Rosa!》 Il s'en alla le pas lourd. J'aida Daryl à tout ingurgiter et attendis que le sommeil agisse. Je remarqua une étrange couleur sang dans ses pupilles qui était assez inquiétante. Il s'endormit bientôt avec un souffle plus apaisé. Je retourna vers les invités qui dansaient dans un grand cercle tout ensemble. On se tenait tous par les épaules et ont rigolait quand ont se trompait dans nos pas. L'aurore allait se lever et je valsais dans les bras de mon amoureux. La plupart des invités étaient complètement soûls et ronflait comme des porcs sur un banc. Les deux jeunes mariés avaient rejoint leur chambre en gloussant quelque secondes auparavant. J'aurais souhaité que ce jour ne s'arrête jamais. Allmar me tenait fermement par la taille et avait sa tête posée sur mon cou. Les musiciens étaient partis depuis un moment. Je me perdis dans la contemplation de mon ami. Je passa avec douceur ma main dans ses cheveux.
-《Tu es vraiment irréel, pas simplement parce que tu es un démon mais j'ai l'impression que tu es la personne qui m'a toujours été prédestinée!》Il frotta gentiment son nez contre le mien.
-《Je n'aurais jamais pensé pouvoir un jour être aussi heureux mais te rencontrer a fait changer quelque chose en moi.》 Je me souvins brièvement des yeux du jeune soldat.
-《Allmar? Tu sais ce que ça signifie que d'avoir les prunelles rouges?》Ma question le fit tressaillir brutalement. Il me saisit avec inquiétude par les épaules.
-《Ça signifie un vrai danger pour nous tous! Où est ce maudit soldat?》 Je répondis en balbutiant, inquiète.
-《Il.. il doit être dans sa chambre en ce moment.》 Il me regarda sans me voir, de manière sérieuse.
-《Écoute moi bien, on va vérifier qu'il est toujours endormis! Si c'est bien le cas, on va le ramener à un spécialiste de magie noir.》
-《Que risque t'il de nous arriver dans le cas contraire?》 Le regard de mon ami s'assombrit comme lors d'un ciel d'orage.
-《Allons immédiatement vérifier ! J'ai un très mauvais pressentiment croissant!》 On rentra quatre à quatre et on vit que la serrure avait été forcée. Allmar força la porte d'un coup de pied brutal et on remarqua le lit vide et les lanières détruites. Alors qu'on sortait les parents de Géraldie vinrent à notre rencontre, complètement paniqués.
-《Avez-vous vu nôtre enfant? Elle a entendue des grognements quelque peu étrange provenant de cette chambre et elle est entrée. Le problème est qu'elle semble s'être volatilisée depuis.》 Un vitrail était cassé et des débris de verres jonchaient le sol. Une note avait été écrite à la va-vite.
- Si vous voulez revoir vôtre fille, donnez moi en échange l'aveugle. Je me trouverais sur la plaine d'Isidure. Ne tentez pas une embuscade si vous voulez revoir votre enfant vivante.
Daryl
Je me sentais responsable de cet accident et me prit la tête dans les mains dans un geste de pure désespoir. Mon ami s'asseya à mes côtés.
-《Je vais y aller seul comme demander!》 Je lui saisit nerveusement le col.
-《Ce n'est pas le moment pour plaisanter ! Tu n'es pas au meilleur de ta forme ! Ce serait un acte suicidaire!》Il me lança un regard déterminé et presque serein assez déconcertant.
-《Je sais que je peux me faire tuer à tout moment mais je peux au moins essayer de faire les choses biens.》Je renifla contre lui.
-《Je t'en prie laisse moi t'accompagner, je me ferais très discrète.》 Il me caressa tendrement les lèvres et y déposa un doux baiser.
-《Je ne peux pas me permettre de te perdre! Qu'importe l'issue de cette bataille, je donnerai mon maximum.》 Il sécha avec une douceur infinie mes larmes qui ne cessait de couler. Je l'entendis donner des instructions à nos hôtes.
-《Veillez à apaiser le sommeil de rosa par tous les moyens et s'il vous plaît ne la laissez pas me rejoindre.》 Il sortit et j'entendis un cheval partir au galop pour un sort incertain. Je me précipita à la fenêtre et lui fit un dernier au revoir. Une heure passa, l'heure du petit-déjeuner me tentait guère. J'essayais donc de soudoyer veluna par tous les moyens.
-《Dis-moi que dirais tu de changer la décoration, cette pièce y gagnerait en lumière.》 La femme resta inflexible.
-《Il faut que tu manges et arrête d'essayer de vouloir me convaincre d'aller retrouver ton amant.》 Je repoussa rageusement le bol plein de céréales.
-《Il est peut-être mourant en ce moment même, comment je peux me détendre sans pouvoir agir?》 La femme poussa un énorme soupir.
-《Je sens que je vais le regretter mais très bien va le rejoindre ! Après tout, son absence commence à m'inquiéter également!》 Je serra avec chaleur les mains de la jeune femme et monta sur un destrier à mon tour. La pluie était froide et brouillait ma vue. Un serpent effraya ma monture qui se cabra et me fit tomber brutalement par terre. Je me releva, avec détermination. Je continua à pied en tenant ma monture par l'encolure. Plus je me raprochais de l'endroit, plus je percevais des cries inhumains. Je me cacha sur un buisson et répera Géraldie contractée sur elle-même avec des égratignures. Beaucoup de sang avait coulé sur les deux figures et mon ami all se faisait frapper plusieurs fois sur le dos et les jambes par la massue de Daryl. Je n'avais jamais rien vu d'aussi terrifiant, il tapait sans discontinuer et sans état d'âme apparent. Je dévalait la pente et me plaça en protection devant all. Le soldat sembla hésiter à poursuivre mais quelqu'un semblait étrangement lui indiquait des ordres. Je me transformais en vipère et sans sommation, je le mordis dans la nuque. Un flot rouge sombre qui n'était pas du sang s'écoula de sa gorge. Je me retransformais et il me regarda complètement perdus.
-《Mais mais qu'est-ce que je fabrique ici?》 Il remarqua le corps meurtri d'allmar. Il s'approcha mais je serra le corps contre moi.
-《N'ose même plus t'approcher de moi! Disparaît, immédiatement tant que je parviens à contrôler ma rage!》 Le jeune soldat s'en alla tête basse.
-《je ne voulais pas le blesser intentionnellement! Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé!》 Je lui hurla férocement.
-《Je ne veux plus jamais te revoir, alors juste dégage immédiatement de ma vie!》
VOUS LISEZ
La protégée du diable
FantastikPlongez dans un univers fantastique où l'amour comme l'amitié s'entremêlent. Une jeune héritière d'un royaume perdu. Un garde du corps, démoniaque Des complots et des trahisons. Une nouvelle sorte de créature. Résumé Depuis l'enfance, Ro...