Retrouvailles

37 4 2
                                    

Arrivés dans la boutique, je me sentis fébrile de découvrir ma nouvelle tenue. Avec un sourire amusé la femme me demanda d'aller me changer derrière un paravent. Quand je ressortis, ma nouvelle amie siffla d'admiration.
-《Tu est ravissante comme un coeur!》Son compliment me fit chaud au coeur. La couturière acquiesça et me prit doucement par les épaules pour me conduire devant un miroir en pied.
-《vous êtes splendide mademoiselle. Regardez par vous même.》 Je me vis dans le reflet de la glace. Je portais une magnifique robe blanche en satin avec une cotte à manche longue. Je me tourna dans tous les sens pour m'admirer davantage.
Alayna et moi entamons une petite danse de la joie. Ce qui consiste à se faire tourner en rond comme des folles. La couturière nous réprimande gentiment.
-《 Je suis contente que le produit final vous convient mademoiselle, j'aimerais bien être payé maintenant.》 Mon amie sort aussitôt sa bourse.
-《Bien sûr ! Combien on vous doit ?》
-《Ce sera 50 crisha, s'il vous plaît!》 Alayna paya et on sortit. Elle m'entraînais en courant vers sa maison. Elle me chuchota d'un air conspirateur.
-《Je rentre en première et je vais lui mettre un bandeau sur les yeux pour garder la surprise plus longtemps!》 Je la regarda sceptique.
-《Tu es sûr de toi ? Allmar n'aime pas vraiment être approché.》 Mon amie haussa les épaules et me fit un clin d'œil.
-《J'en fais mon affaire ! Ne t'inquiète pas !》 À travers le battant je la vis s'approcher avec précautions de mon amie qui s'était assoupie dans un couffin.
Sans prévenir, elle lui attacha un foulard sur les yeux. Allmar se mit à protester.
-《Mais mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu m'as bandé les yeux ?》 Elle se contenta d'un gloussement et le plaça devant la porte d'entrée et m'appela.
-《Viens nous montrés comment tu es belle !》
Mon amie lui baissa le foulard et il me regarda avec stupeur.
-《N'est-elle pas adorable?》 Il s'avança prudemment vers moi et murmura.
-《Tu es tellement parfaite !》 À ces mots je sentis mon coeur s'accélérer. Le jeune homme accrocha quelque chose sur mon haut. J'ouvris de grands yeux écarquillés.
-《Mais.. c'est la broche qui me plaisait beaucoup sur l'étal. Comment tu l'as eu ?》 Allmar haussa les épaules vaguement et me sourit gentiment.
-《Je t'ai vu la regarder avec attention et donc je suis passé l'acheter cette après-midi.》 Je le regarda intensément.
-《Tu es fou! Elle à dût te coûter une fortune.》 Il me regarda droit dans les yeux et replaça une mèche rebelle.
-《Rien n'est trop cher à mes yeux pour toi.》 La seule réponse que mon coeur lui fournit c'est Boum boum. J'étais complètement hypnotisée par son regard. Alayna se racla la gorge bruyamment.
-《Il y a un coin sympa avec une magnifique fontaine pas très loin d'ici. Pourquoi n'iriez vous pas y faire un tour ?》 Mon ami acquiesça immédiatement et me présenta galament son bras.
Je le saisis volontiers.
-《Si mademoiselle est partante je le suis aussi. 》 je répondis.
-《Je te suivrais au bout du monde!》 On sortit donc, le ciel était parsemé d'une pluie d'étoiles. On marcha en silence, nos mains se frôlant à chaques pas. Ce qui est bien dans la semie obscurité c'est que je personne ne me voit rougir. On arriva devant la fameuse fontaine. Je m'assis sur le muret. Allmar resta debout, silencieux. Il était d'une beauté magnétique mais terrifiante. Je n'avais jamais vraiment cherché à savoir ce que devait être notre relation. Pour moi il allait de soi qu'il resterait toujours à mes côtés pour me protéger comme il l'a toujours fait. Mais depuis quelques temps, je voulais et espérais plus. Je le regarda à la dérobée me demandant "Qu'est-ce qu'il ressent ?" "Suis je un poids pour lui?" Sans le vouloir je soupira. Aussitôt il s'agenouilla à mes côtés.
-《Il y a quelque chose qui ne va pas ma Rosa?》 Ses mains chaude tenait fermement les miennes. J'hésitais et me décida.
-《Dis Al, combien de temps tu compte rester à mes côtés ?》 Le jeune homme répondit sans hésitation.
-《Pour toujours ! Mais pourquoi cette question?》 Nerveusement, je balança mes pieds dans le vide.
-《Est-ce que tu peux ressentir les émotions comme les humains ?》
-《Oui je peux ressentir la colère, la joie et la tristesse comme vous autres.》 Je le regarda et ma voix trembla.
-《As-tu déjà ressentis un sentiment d'affection, d'attirance ou même d'amour pour une personne ?》 Bizarrement, il se ferma brusquement.
-《À quoi rime ces questions inutiles ? Ce genre d'émotions ne sont que parasites. 》 Il lâcha brutalement mes mains et se mit dos à moi. Au bout d'un instant, terriblement silencieux. Il lâcha toujours glacial.
-《Il commence à être vraiment tards, il est temps de rentrer !》 Sur le chemin du retour, il marcha d'un pas allongé me laissant derrière trottiner pour le rattraper tant bien que mal. Je compris que je venais de me faire rejeter et une douleur grossit dans ma poitrine. En arrivant dans la maison, il s'allongea directement sur la paillasse. Je me demanda ce qu'il lui arrivait et avec la voix cassée, je lui chuchota:
-《 passe une bonne nuit.》 J'entendis un vague grognement. J'eu un sommeil agité et je me réveilla en sursaut les larmes au yeux. Mon amie était à mes côtés, elle épongea mon front et me cala gentiment le nourrisson à mon côté. Avoir une présence humaine me rassura grandement. Allmar continuait de m'ignorer. Pour penser à autre chose, je proposa à mon amie d'aller nous promener.
On se prépara et sortit en direction du marché. Alors que je découvre les différentes épices proposées. J'entends quelqun m'appeler. Surprise, je me retourne et reconnais Daryl qui vient joyeusement me saluer.
-《C'est un plaisir de vous revoir mademoiselle ! Me ferez vous l'honneur de me présenter votre charmante amie ?》Amusée par ces manières, je fis donc les présentations.
-《Daryl, je te présente Alayna. 》 Il se pencha pour lui faire un baise- main ce qui fit glousser mon amie.
-《Je suis ravie de rencontrer un nouvel ami de ma mystérieuse amie.》 Le jeune homme riia de bon coeur puis reprit son sérieux.
-《Il n'est pas là ton protecteur Rosamund?》 J'entendis une certaine jalousie dans sa voix mais je n'en tint pas rigueur.
-《Non , il semble étrangement distant en ce moment!》 Le jeune soldat sembla plus joyeux.
-《Si tu te sens trop seule, je serais ravie de te tenir compagnie !》 Alayna suivait notre échange d'un air gourmand.
-《Elle n'est jamais seule Messire ! Je suis présente pour elle quand elle le souhaite!》 Le jeune garçon, rougit, embarrassé.
-《Bien sûr , je ne mets pas en doute le fait que vous soyez une excellente compagnie pour mademoiselle.》 Mon amie mit ses mains sur ses hanches.
-《Mon amie vous verra si tel est son désir. 》 le jeune soldat, nous salua et puis prit ses jambes à son cou. Alayna le regarda partir moqueuse.
-《C'est un beau garçon mais si j'étais toi je ne lui ferais pas confiance pour tout l'or du monde!》
Je la regarda dans la plus grande incompréhension.
-《Que veux tu dire par-là?》 La jeune femme sourit et me tapota la main.
-《Que je ne vous laisserais jamais seuls tous les deux !》 Je m'étonnais.
-《Mais pourtant tu me laisse seule avec Allmar. 》 la belle Alayna me sourit espiègle.
-《Nous savons toutes deux que tu considères pas de la même façon ces deux hommes. 》 je resta sans voix. Comment savait-elle? Était- je vraiment si peu discrète. Je sentis mes joues chauffées.

La protégée du diable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant