°The neighbour's son°

1.4K 44 174
                                    


Entre la saison 3 et 4.
1985. Ils ont 14 ans

-Will tu ne me feras pas changer d'avis. On y va.

-Maman vraiment tu soûles avec ça, je peux rester ici moi.

-Non, tu viens, écoute Will c'est qu'une soirée ça va pas te tuer. En plus il y auras des jeunes de ton âge c'est pas comme si tu allais passer la soirée avec des vieux. Insista Joyce avec un sourire.

Will enfouit sa tête dans un coussin du canapé en battant des pieds.

-Écoute dépêche toi maintenant. Je te jure que ça sera bien. Ajouta sa mère en preparant son sac.

Will se leva avec une motivation inexistante du canapé, il traina du pied jusqu'à ses chaussures et les enfila paresseusement.

-Je te promet que ce sera bien. Dit Joyce avec un sourire tendre en recoiffant les cheveux de Will.

Will se décala un peu, il n'avait plus l'âge d'être papouillé par sa mère. Il soupira. Ce soir il y avait une "putain de fête de bourgeois" comme Will les appelait, ou plus communément : une fête des voisin.
Une nouvelle famille venait d'arriver dans le quartier et les Byers se devait de les accueillir. Will détestait ces fêtes, il s'y ennuyait la plupart du temps...
Jonathan ne serait même pas là avec lui en plus.

Joyce attrapa ses clés et sortit de la maison avec son fils. Le jeune garçon faisait ouvertement la tête à sa mère, elle le forcait à venir à chaque fois. Les Wheeler... rien que ce nom sonnait stupide aux oreilles de Will.

Ils parcourirent la rue jusqu'à la maison des nouveaux arrivant qui n'habitait franchement pas loin. On voyait des petites guirlandes dans le jardin qui dégagaient une bonne ambiance. Il y avait déjà une dizaine de personne à l'extérieur en train de discuter avec des verres de vins rouge. Joyce salua quelques voisins qu'elle connaissait bien avec un sourire que Will trouvait stupide. Will aimait une chose dans ce genre de soirée : les fonds de verre.

Il suivit sa mère jusqu'à Mme. Wheeler. Elle l'a trouva rapidement avec sa fille Nancy. Joyce la salua et elle fit rapidement connaissance avec la blonde. Karen finalement posa quelques questions habituelles à Will qui c'était déjà trouvé une chaise et qui attendait en observant les gens. Will savait que les Wheeler avait un fils de son âge et au bout d'un moment Karen Wheeler arriva au sujet de son fils. "Mon fils n'était pas du tout motivé pour cette fête...", "mon fils a le même âge que le votre...", "attendez je vais le chercher..."
Will se tourna vers Karen, alors là il devait sympathisé c'est ça ? Le jeune Byers n'avait absolument rien demandé. Qu'on me laisse seul dans mon confort !

Mme. Wheeler entra dans la maison pour chercher son fils.

-Tu vois. Tu vas te faire un ami. Karen va te présenter à son fils. Fit Joyce à son fils en voyant qu'il n'appréciait pas la soirée.

Quelques minutes plus tard Mme. Wheeler ressortit seule.

-Il arrive dans quelques minutes. Sourit-elle en faisant un signe à Joyce et à Will. Quelques voisins s'ajoutèrent à la discussion avec Karen et Joyce.

Will s'ennuyait déjà, il essayait d'imaginer à quoi pouvait ressembler le jeune Wheeler. Il le voyait blond comme sa mère... et... avec un visage normal. Sûrement des vêtements de jeune normal. T-shirt, short. C'était l'été après tout.

Will entendit les adultes s'éxclamer des phrases comme :"C'est dont à ça que ressemble le jeune Wheeler !"

Will leva la tête. Karen présentait son fils à tout les invités qui l'observaient en continuant de discuter. Le jeune Wheeler enleva la main de sa mère de son épaule. Et Karen le poussa a aller parler à Will en le montrant.

OS || Byler Où les histoires vivent. Découvrez maintenant