17

819 19 10
                                    

Je redescend et je me rassois sur le canapé à côté de Rafaella.

Rafaella : Alors ?

- Il veut pas me parler...

Rafaella : Ah bon, pourquoi ?

- Je sais pas, il m'a crié dessus.

Rafaella : Quoi ? Vraiment ?

J'hoche la tête, encore sous le choc de ce qu'il s'est passé dans la chambre.

[...]

Neymar a enfin décidé de sortir de sa grotte, il ne m'a même pas lâcher un regard.

Il a proposé à ses amies d'aller faire un poker et ils ont tous de suite accepté, son père est parti avec eux donc il ne reste que sa mère, sa sœur et moi.

Ils partent et je soupire.

Rafaella : Alors, vous êtes en froid là ?

- Je sais pas... Je ne lui parle pas si il ne parle pas.

Nadine : Vous parlez de Neymar ? dit-elle en s'asseyant à côté de nous.

Rafaella : Mhm, il s'est énervé contre Tp quand elle est monté tout à l'heure.

Nadine : Quoi ? dit-elle surprise. Je lui parlerai plus tard.

Je ne veux pas forcément qu'elle lui parle mais je suis pas entièrement contre non plus.

Ça lui rappellera comment parler correctement à la femme qui l'aime.

[...]

On est passer à table.

Nadine : Je vais chercher des verres. Junior, viens avec moi, tu vas me montrer où sont les verres.

Neymar : Mais tu sais déjà où ils sont, maman.

Nadine : Viens ici, dépêche toi.

Il se lève directement et il part la rejoindre dans la cuisine.

PDV NEYMAR

J'arrive dans la cuisine et ma mère referme la porte derrière moi.

Je me fais piégé...

Je soupire et me retourne vers elle.

- Qu'est-ce que j'ai fais, encore ?

Maman : Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Tp ?

- Rien.

Maman : Tu me mens ?

Je souffle avant de m'asseoir sur le plan de travail.

Maman : Je te l'ai déjà plusieurs fois Neymar, une femme ça se respecte, jamais de ma vie je veux entendre dire que t'a haussé le ton ou levé la main sur une femme !

- Je-

Maman : Je veux rien savoir ! Ça commence par la voix et ensuite les mains et après sa sera quoi ? Hein ?

Neymar : Maman arrête, t'es dans l'abus ! Jamais je lèverais la main sur Tp !

Maman : Tu m'a raconté toi même ce qu'elle a vécu au paravent, non ? Ça serait normal qu'elle prenne peur avec toi par rapport à ça !

Ce qu'elle vient de dire viens de me faire réaliser.

Je veux pas que Tp ai peur de moi.

« Je crois que je suis amoureux de toi » 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant