Je me lève et on se dirige derrière, à l'extérieur du restaurant.
Pendant qu'il regarde le sol, je m'adosse à la vitre et un long silence débute, jusqu'à qu'il relève la tête et qu'il engage la conversation.
Neymar : Pourquoi tu es parti ?
- J'en avais besoin...
Il baisse la tête.
Neymar : Moi, j'avais besoin de toi... dit-il en me regardant dans les yeux
- Pourquoi tu ma pas retenu ? dis-je légèrement surprise.
Neymar : Parce que je me voyais pas le faire Tp, j'pensais que on allait surmonter ça ensemble ! Pas chacun de notre côté, on a ressenti la même douleur !
Dis comme ça, j'ai été égoïste et c'est une des choses que je déteste le plus.
Dans sa façon de parler, je vois qu'il à été blessé, je le sais, je le sens.
Neymar : C'était notre enfant Tp, le tout premier... Quelque chose qu'on a créé ensemble... il soupire. Écoute, cette nuit dans le jacuzzi était incroyable, mais... D'un autre côté ça a changé nos vies...
Je réfléchi un instant avant de lancer :
- Tu la regrette cette nuit la ?
Il me regarde en fronçant les sourcils et en secouant la tête.
Neymar : Non, bien sûr que non !
Il baisse la tête et la relève quelques secondes après, les larmes aux yeux.
Neymar : Je regrette simplement le faite que cet enfant n'est pas vu la lumière du jour...
Ça y est, il a réussi à faire monter mes larmes.
La douleur que je ressentais n'avait pas du tout disparu, je l'avais juste « caché » en quelques sortes...
- Je suis désolé... dis-je avec une larme qui coule sur ma joue.
Il se rapproche de moi et me prend dans ses bras.
Neymar : C'est pas de ta faute Minha Linda... C'est pas de ta faute... dit-il en caressant mes cheveux.
Ce sont les mêmes mots qu'il avait prononcé au Brésil...
Ces mots là me font replonger dans nos souvenirs et j'avoue que j'aurais pas du le laisser seul.
- Pardon de t'avoir laisser seul, j'ai penser qu'à moi sur le moment... J'ai pas réfléchis parce que j'en ressentais tellement le besoin... De rentrée au près de ma famille...
Neymar : Je te pardonne... On a tout le temps maintenant... On surmontera ça ensemble, c'est un moment difficile mais c'est plus facile à deux.
J'ai beau essayer d'arrêter mes larmes , mais elle ne se lassent pas de tomber.
J'ai attendu cette discussion, oui mais je ne savais pas qu'elle me m'affecterais à ce point la.
Il me serre tellement fort dans ses bras, je sais que lui aussi était touché mais comme il dit, c'est plus facile à deux...
Neymar : Je suis là mon amour... Quoi qu'il arrive.
J'hoche la tête, son parfum m'avait manqué, il m'a manqué.
Il me fait un bisou sur le front avant de prendre ma tête entre ses mains et d'essuyer mes larmes puis de sourire.
Je souris à mon tour et il pose ses lèvres sur les miennes en me disant « Je t'aime ».
VOUS LISEZ
« Je crois que je suis amoureux de toi » 2
FanfictionEn retournant à Paris, Tp découvre son petit ami distant alors qu'ils viennent de passé un séjours en amoureux en Italie. Quelle est la raison de ce refroidissement ? 3 tome disponible !