- Victoria -
*** 1 mois plus tard ***
Jeudi 12 mai 2022 (Angleterre)
Une porte claque mais je ne bouge pas, c'est comme si mon corps anesthésié par la douleur, la tristesse et le froid était paralysé. Seule la sensation du sol gelé contre ma peau me rappelle que ce n'est pas le cas, je suis encore capable de ressentir quelque chose.
Pourtant je préfèrerais que ça ne soit plus le cas. Je voudrais juste disparaitre, que tout s'arrête et ne plus rien ressentir. Cela vaudrait mieux que la réalité. Cette douleur lancinante qui me dévore de l'intérieur, cette culpabilité qui me ronge, la certitude d'être responsable de toute cette situation.
C'est juste trop. Je ne peux plus.
J'entends des pas dans l'appartement, le parquet ancien craque alors qu'il poursuit sa progression dans la pièce voisine. Cependant il ne dit rien, c'est comme si mon absence supposée ne lui causait aucun dérangement. Et soudain le silence se fait total, il s'est arrêté. De mon côté, je retiens ma respiration comme si je souhaitais soudain cacher ma présence dans la pièce.
Le bruit de la poignée qui s'actionne m'indique qu'il est de nouveau l'heure de la confrontation. Pourtant je ne sais pas à quoi m'attendre : est-ce la fin du cauchemar ? Ou le début d'un nouveau chapitre de ce dernier ?
Immobile, silencieuse, j'attends ... J'attends le cœur battant à tout rompre que mon destin ne finisse de se sceller, habitée par une peur nouvelle mais surtout une conviction plus forte que tout le reste : je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
***
*** Présent ***
Mardi 5 avril 2022 (GP Australie)
C'est étrange, mais pour la première fois je suis heureuse que Liam ne soit pas là. Heureuse n'est peut être pas le mot, c'est sûrement excessif. Mais je sens que nous avons besoin d'une pause, de nous éloigner l'un de l'autre afin de pouvoir nous retrouver. Comme on dit : aux grand maux les grands remèdes. Eh bien je pense sincèrement que ce voyage en Australie est exactement le grand remède dont nous avons besoin.
La situation n'est plus tenable. Depuis notre retour d'Arabie Saoudite rien ne va plus. Les disputes ne sont pas nouvelles, ces derniers mois elles sont même devenues une part de notre quotidien mais là c'est différent. J'ai l'impression que depuis notre dispute dans le paddock durant laquelle Pierre est intervenu les choses ne se sont jamais vraiment calmées. Nous avons pu nous illusionner nous-même en prétendant être passés au-delà mais la vérité c'est que ce n'est pas vrai.
C'est comme si nous étions sur le fil en permanence, le moindre mot, le plus insignifiant des gestes ou des regards, tout est prétexte à nous engueuler. Quoi que je fasse, quoi que je dise rien ne convient, et finalement cela fait une semaine que je peux prévoir tout ce qui se passe entre nous : on se prend la tête pour un rien, Liam part puis on se réconcilie. Le délai entre chaque étape étant la seule variable à ce schéma.
Heureusement pour moi, avant de partir la dernière étape était la réconciliation sinon je crois d'ailleurs que je ne serai pas partie. Surtout que depuis mon arrivée, hier nous n'avons pas vraiment communiqué car j'ai passé la plupart de mon temps à dormir perturbée par le décalage horaire qui a fait que nous n'étions jamais éveillés en même temps. D'ailleurs alors que je me lève, sur le coup de onze heures il doit être en train de dormir comme me le confirme le dernier message reçu il y a un peu plus d'une heure:
Liam ❤️: Passe une bonne journée, profite de l'Australie (mais pas trop). De mon côté je dois être à l'usine toute la journée. J'essaie de t'appeler tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Se libérer du passé.
Fanfiction« Tu sais que je t'aime n'est-ce pas ? » C'est ce que Liam dit à chaque fois. Et elle le croit. Il ne lui montre plus, mais il lui répète sans cesse, il l'aime. C'est tout ce qui compte non ? Tous les couples connaissent des moments difficiles, ap...