Chapitre 25

1K 62 61
                                    

⚠️‼️⚠️

- Victoria -

Mercredi 11 mai 2022 (Angleterre)

C'est déjà le milieu de la nuit lorsque je rentre, presque le petit matin mais n'ayant pas le courage ni la force d'affronter Liam je décide de simplement me laisser tomber dans le canapé après avoir abandonner mes valises dans l'entrée. Puis pelotonnée contre les oreillers j'attends simplement que les heures s'écoulent dans le silence. J'ai trop pleuré dans l'avion pour pouvoir le faire encore une fois de toute manière.

Je sors mon portable pour supprimer sans le lire ce qui doit être le centième message de Pierre depuis que je suis partie de sa chambre dimanche soir. C'est au-delà de ce que je peux encaisser, je suis incapable de le gérer lui aussi. C'est injuste de ma part, c'est moi qui ai débarqué dans sa chambre, moi qui l'ai embrassé mais je ne peux pas gérer les conséquences de mes actes sur les deux tableaux.

Suis-je capable de les gérer d'une quelconque façon de toute façon ? J'ai retourné la situation dans tous les sens lorsque j'ai erré dans les rues dimanche soir puis dans l'avion de retour et même s'il ne me le pardonnera jamais je sais que dois en parler à Liam. De toute façon, je ne saurais pas lui cacher ma culpabilité et ce que j'ai fait : le trahir. De la pire façon qui soit.

Allongée sur ce canapé j'attends donc que Liam se réveille, apeurée, angoissée et surtout honteuse. Je sais la déception que je vais voir sur son visage, il a toujours été là pour moi et voilà comment je le remercie ... en étant infidèle. C'est impardonnable et irréparable. Je ne vois pas comment nous pourrions nous en relever.

J'ai dû finir par m'endormir car je reviens brusquement à moi lorsque je sens la main de Liam se poser sur mon épaule. Et rien qu'au regard qu'il pose sur moi, je sais déjà qu'il a compris. Nous y sommes : le début de la fin.

« Liam ...

- Explique-moi ce qu'il s'est passé. Et ne me mens pas. »

Sa voix est glaciale. Il faut dire qu'un coup d'œil sur la table basse à mes côtés me permet vite de réaliser que si ma présence sur le canapé au lieu de notre lit n'était pas suffisante, mon écran qui affiche dix appels manqués et au moins autant de messages de Pierre est un indice assez explicite. Alors je ne tente même pas de nier. De toute façon ce n'était pas mon intention.

Je me redresse doucement pour être assise face à lui, et incapable de soutenir son regard noir je commence à jouer avec les franges du plaid avant de prendre la parole :

« Je suis désolée Liam, je ... je ne sais pas comment c'est arrivé ... j'ai ... j'ai fait n'importe quoi ... »

Finalement mes canaux lacrymaux ne sont pas aussi vides que je l'imaginais car me revoilà à nouveau en train de sangloter. Seulement cela n'émeut nullement Liam, et comment le blâmer ... je ne suis pas à plaindre. Je suis la seule coupable. Personne ne m'a forcée à le tromper.

Alors qu'il se lève et commence à faire les cents pas en passant la main dans ses cheveux, je suis son mouvement et j'essaie malgré tout de m'approcher de lui. Être responsable ne m'empêche pas de ne pas supporter qu'il me rejette et instaure cette distance entre nous.

« Liam ... je suis vraiment désolée. Je ... »

Je m'apprête à poser une main sur son bras mais il se retourne brusquement en m'indiquant très clairement de ne pas l'approcher. Sauf que je l'ignore complètement et je continue d'avancer.

« Mon amour s'il-te-plaît laisse moi t'exp...

- Ta gueule Vic. »

Sa main se pose soudain sur ma gorge, comme ce soir là, la fois où tout a commencé ... Et pourtant je n'ai même pas peur, la culpabilité est trop grande : je l'ai trahi. Je l'ai trompé. C'est tout ce à quoi je suis capable de penser, et dans mon esprit cela justifie bien tout le reste et chacun de ses gestes.

Se libérer du passé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant