Chapitre 48

1K 60 12
                                    

- Pierre -

Lundi 18 juillet 2022

Une semaine. J'ai du mal à réaliser que cela fait déjà une semaine.

D'un côté j'ai l'impression que c'était à peine hier. Tout est encore si clair dans mon esprit. La peur et la panique de Victoria quand je l'ai enfin trouvée dans ma driver room. Les marques sur son corps. Encore.

D'un autre côté, j'ai la sensation qu'une éternité s'est écoulée surtout lorsque je vois Victoria si souriante, heureuse et apaisée. Malgré tous ses efforts pour la briser, ce bâtard n'y est pas parvenu. Elle est bien plus forte qu'il ne l'imaginait, et même plus forte qu'elle ne le soupçonne elle-même.

C'est vrai, après tout ce qui lui est arrivé, tout ce qu'il lui a fait subir, tout ce que la vie lui a imposé, elle a su encaisser, survivre, se battre et enfin se relever.

Vraiment cette femme est merveilleuse.

Et je ne dis pas ça uniquement parce que chaque fibre de mon corps déborde d'amour pour elle.

« Pourquoi tu souris comme ça ? » Victoria interrompt le fil de mes pensées alors qu'elle se relève juste après avoir terminé d'enfiler ses baskets.

Parce que te voir heureuse empli mon coeur d'amour.
Parce que je suis fou amoureux de toi.
Parce que tu es là avec moi.
Parce que tu es forte.
Parce que tu es belle.
Parce que je t'aime.

J'aimerais lui dire toutes ces choses car je les pense du plus profond de mon âme. Mais je sais aussi que c'est encore trop tôt, elle n'est pas prête à les entendre. Cela lui mettrait trop de pression. Je sais qu'elle veut prendre son temps et qu'elle a besoin d'y aller doucement, étape après étape.

Après ce qui est arrivé en Autriche je sais qu'elle reste fragile, je vois bien que ses nuits sont malgré tout plus agitées et que parfois son regard se perd à nouveau dans le vide. Alors loin de moi l'envie de la faire paniquer ou fuir en lui déballant tous mes sentiments d'un coup comme ça.

D'autant que je sais qu'elle sait que je l'aime. Et pour le moment nous n'avons pas besoin de mettre de mots sur ce que nous ressentons pour en être conscients. En effet, les actes sont beaucoup plus parlant que les mots et personnellement savoir qu'elle a osé parler de ce que Liam lui a fait pour moi, c'est la plus belle preuve d'amour qu'elle aurait pu me faire.

Aussi, pour l'instant nous n'avons pas besoin de plus.

« Je souris parce que je suis heureux. »

Voilà ce que je réponds simplement en passant mes bras autour d'elle alors que Victoria se dirige vers moi tout aussi souriante.

« Et j'ai le droit de savoir ce qui te rend heureux comme ça ? Minaude-t-elle.

- Toi. »

Ses lèvres s'étirent un peu plus. Ses yeux se mettent à briller. Et alors que ses mains caressent doucement ma nuque, je ne résiste pas plus longtemps à l'envie de l'embrasser. Et comme à chaque fois, c'est magique.

« Je suis heureuse également tu sais, murmure-t-elle sans vraiment s'éloigner. Et c'est grâce à toi mon amour. »

Le sourire le plus niais jamais vu doit apparaitre sur mon visage. C'est la première fois qu'elle m'appelle autrement que par mon prénom. Et je ne saurais dire si mon coeur s'est liquéfié ou s'il bat simplement si fort qu'il a quitté ma poitrine.

Aussi pour retenir encore ses trois petits mots qui me brûlent les lèvres, je viens à nouveau l'embrasser. Beaucoup plus passionnément cette fois. Son corps se plaque contre le mien dans un geste que j'accompagne naturellement tandis que nos langues se cherchent et se trouvent dans un ballet sensuel.

Se libérer du passé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant