Chapitre 12

1.1K 59 29
                                    

- Victoria -

Samedi 19 mars 2022 (Gp de Bahreïn)

Le pilote japonais commence à prendre place dans sa voiture et lorsque mon portable bipe, je réalise que je ne l'ai pas mis en silencieux. Sans regarder l'écran, je décide donc de couper le son puis je me concentre sur les écrans comme mes voisines. Elles ont l'habitude et sont plus expertes que moi pourtant je n'ose pas leur poser de questions de peur qu'elles se rendent compte de l'imposture que constitue ma présence.

J'essaie donc de faire appel aux souvenirs de ce que m'ont dit Pierre et Liam pour comprendre ce qu'il se passe : les qualifications définissent l'ordre de départ pour la course de demain. Celles de Liam ont eu lieu hier je ne les ai pas vues mais elles ne se passent pas du tout de la même manière de toute façon. Celles-ci ont lieu en plusieurs étapes, trois il me semble, avec des éliminés au fur et à mesure. De toute façon je n'ai qu'à suivre l'ordre affiché et supposer que tant que nos voitures roulent c'est que cela se passent plutôt bien.

Si le nom de Pierre reste plutôt haut sur la liste, celui de Yuki en revanche a plus de mal à quitter le bas de tableau. Et malheureusement mes craintes se confirment lorsque je note qu'à la fin de la première phrase ce dernier quitte sa voiture ce qui signifie donc que cette séance est terminée pour lui. Forcément je suis déçue pour lui et pour l'équipe, j'imagine qu'il espérait plus cependant tout reste possible demain.

J'en profite pour regarder mon portable quelques instants supposant que le bip de tout à l'heure devait provenir de Liam et souhaitant éviter que la situation ne s'envenime de trop entre nous. Sauf que si je trouve bien plusieurs messages de Liam c'est surtout celui d'un numéro inconnu qui attire mon attention.

Numéro Inconnu : J'ai vu avec Maria, tu es libre de rester observer la course de F2 après les qualifications. Tu n'auras qu'à monter à l'étage pour rejoindre la loge de l'écurie, tu verras la piste et il y a des écrans. Montre juste ton badge et tu pourras entrer.
PS : N'oublie pas d'encourager les voitures blanches et bleues pendant les qualifications.
P.

Si je suis gênée de voir qu'encore une fois il est intervenu pour m'aider à me sortir d'une situation compliquée, je ne peux pas m'empêcher de sourire devant son message. J'espère sincèrement que Maria ne m'en voudra pas de l'intervention de Pierre, mais je constate rapidement un second message de sa part où elle m'explique qu'elle comprend et que j'aurais dû ne pas hésiter à lui dire. Bon visiblement, il n'y avait pas vraiment de raison de s'en faire.

Moi : Merci beaucoup Pierre, je ne sais pas comment te remercier d'être toujours là pour m'aider ! Je te revaudrais ça.
PS : Tu ne peux pas le voir car tu pilotes mais promis j'encourage la voiture portant le numéro 10 !
V.

Alors que j'écris ma réponse, et que j'ouvre la conversation avec Liam j'hésite sur la marche à suivre. Naturellement je vais supprimer les messages avec Pierre, même si c'est pour me permettre de le voir rouler, je sens qu'il n'apprécierait pas beaucoup pour autant cet échange. Toutefois, je n'arrive pas à me résoudre à supprimer simplement son numéro, ce n'est pas juste de le bloquer une nouvelle fois et puis je ne crois pas que j'en ai envie. N'ayant pas vraiment le débattre de ça maintenant, je décide d'abord de répondre à Liam et puis j'ai encore un peu de temps pour prendre une décision.

Moi : J'ai vu avec ma responsable, tout est arrangé. Je pourrais voir la course depuis la loge Alpha Tauri. J'ai hâte d'enfin te voir sur la piste. Je t'aime ❤️

Et alors que je vais pour ranger mon portable car les qualifications s'apprêtent à reprendre une réponse me parvient presque instantanément. Et lorsque je constate que c'est Liam je réalise à quel point c'était important pour lui que je puisse assister à sa course, et une vague de culpabilité m'envahit malgré moi.

Se libérer du passé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant