- Victoria -
Jeudi 19 mai 2022 (Gp Barcelone)
« Je suis désolée encore j'aurais dû y réfléchir plus tôt ...
- Victoria, ça fait une semaine que tu dors avec moi à la maison. Là-bas ou ici c'est la même chose.
- Mais là tu dois être en forme pour la course et ...
- Et je serais parfaitement en forme. D'abord même si on avait réagi la semaine dernière c'était déjà trop tard pour trouver une chambre, et ensuite au contraire ça me rassure de te savoir avec moi plutôt que toute seule je ne sais où. »
Je ne sais même pas pourquoi j'essaie encore d'argumenter, on débat de cette décision depuis hier. Depuis que j'ai réalisé que la F2 était présente à Barcelone, et surtout qu'en week-end de course je partage habituellement une chambre avec Liam ce qui signifie que je n'ai pas de réservation individuelle pour ce week-end.
Évidement Pierre a proposé que l'on partage la sienne, mais si dormir avec lui ne me pose aucun problème en soit puisque c'est ce qu'on fait toutes les nuits, je ne veux pas perturber son week-end de course. Cependant il apparait évident que je peux essayer d'argumenter autant que je veux, je n'aurais jamais gain de cause sur ce point.
Si seulement ce problème de chambre était le seul que j'avais à régler ... Une semaine plus tard la plupart des marques se sont fortement atténuées il n'empêche que l'un des bleus sur mon visage est encore visible et ma lèvre n'a pas tout à fait cicatrisé. Si pour ça je peux prétendre m'être mordue puisqu'il s'agit bien d'une trace de morsure, si les autres marques viennent à être apparentés je vais avoir du mal à justifier le tout.
Ce qui m'inquiète surtout c'est le bleu au niveau de mon coude. Nous sommes en Espagne et il fait plutôt beau, alors garder ma veste toute la journée va vite devenir suspect. Sans compter qu'il va falloir que je reste calme si jamais quelqu'un vient à me parler de Liam en notant son absence alors que notre relation est désormais connue de tous. Si je commence à me mettre à pleurer, ça ne va pas le faire non plus.
« Victoria, respire tout va bien se passer. »
Pierre pose ses mains sur mes hanches alors qu'il arrive dans mon dos pendant que j'ajoute une dernière couche de fond de teint sur mes joues. Étonnement je ne sursaute pas face à son geste alors que je ne l'avais pas vu arriver. En fait, je me surprends moi-même de la facilité avec laquelle je me suis habituée à sa présence.
Cependant il doit bien noter sur mon visage que je ne suis pas complètement convaincue par ce qu'il avance car il ajoute :
« Et puis si ça ne va vraiment pas je ne serais pas loin, tu m'appelles, tu viens me rejoindre ou tu envoies quelqu'un me chercher d'accord ? Je ne suis pas dans la voiture, je pourrais toujours me libérer.
- Tu dois te concentrer sur ton week-end Pierre, je soupire en me retournant vers lui, pas t'inquiéter pour moi, ce n'est pas possible. Je perturbe bien assez ta vie comme ça, je refuse que mes problèmes impactent aussi ta carrière.
- Victoria, je te l'ai déjà dit. Tu ne perturbes rien, je suis un grand garçon je sais ce que je fais. Je te le promets. »
Dubitative, malgré ce qu'il dit je reste d'abord immobile face à lui luttant entre l'envie de le croire et l'absolue conviction d'être d'être un poids qui va forcément nuire à ses bonnes performances.
« Aller, viens-là »
Et pourtant lorsqu'il m'ouvre ses bras, je m'y réfugie sans réfléchir comme si cette étreinte pouvait être la solution miracle à nos problèmes. Il faut dire aussi que même si j'essaie de faire bonne figure, je suis terrorisée à l'idée de mettre un pied sur le paddock. Tout m'angoisse : que les gens remarquent mes bleus, qu'on me pose des questions, la possibilité de voir Liam ... et ne pas savoir comment réagir avec lui. Pourtant il était hors de question de ne pas honorer mon stage et de ne pas venir.
VOUS LISEZ
Se libérer du passé.
Fiksi Penggemar« Tu sais que je t'aime n'est-ce pas ? » C'est ce que Liam dit à chaque fois. Et elle le croit. Il ne lui montre plus, mais il lui répète sans cesse, il l'aime. C'est tout ce qui compte non ? Tous les couples connaissent des moments difficiles, ap...