Chapitre 15

1.1K 61 33
                                    

- Victoria -

Jeudi 24 mars 2022 (GP Djeddah)

Il était évident que cette journée ne serait pas un long fleuve tranquille au vu du démarrage ce matin, mais là nous sommes bien au-delà de mes craintes. C'est un véritable enfer. Rien n'aurait pu plus mal se passer. Le ciel m'en veut je n'ai pas d'autre explication, sinon Liam n'aurait pas été là juste au moment où Pierre a tenté de me sauver, et Pierre ne se serait pas trouvé dans sa driver-room alors que le ton montait avec Liam. Non vraiment rien ne va.

Cependant je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort, j'essuie mes larmes qui se sont remises à couler avant de sortir du bureau où mes affaires se trouvaient puis je supprime les messages de Pierre avant de sortir. Il ne manquerait plus que Liam tombe dessus, si c'était le cas je ne suis pas sûre de pouvoir éviter un meurtre cette fois. Ni même que notre relation y survive, non pas que je sois très sereine là tout de suite non plus ...

Je comprends que Pierre s'inquiète, vu de l'extérieur cela doit être incompréhensible mais il ne m'aide pas en intervenant de la sorte. Déjà n'importe qui cela serait compliqué, mais lorsque l'on sait que c'est lui l'origine du problème, c'est encore pire. Je l'apprécie vraiment, mais il ne peux pas comprendre ma relation avec Liam. Il exagère, c'est explosif mais il n'a pas de raison de s'inquiéter. Non, même si ses gestes peuvent parfois être maladroits ... Liam m'aime il ne me fera jamais vraiment mal. Jamais intentionnellement en tout cas.

Le soulagement m'envahit de voir que Liam est toujours prêt de l'entrée lorsque je sors du bâtiment et que le français n'a pas changé d'avis et n'a pas tenter d'intervenir à nouveau. Je vais déjà avoir bien assez de mal à me faire pardonner, pas besoin d'en rajouter encore une couche. Lorsque je m'approche, Liam ne s'éloigne pas lorsque je glisse ma main dans la sienne mais je peux lire dans son regard qu'il est toujours énervé après moi. Pour l'instant il accepte juste de faire bonne figure.

D'ailleurs j'en ai la confirmation une fois arrivés à la voiture car il rompt le contact immédiatement avant de s'installer au volant sans m'adresser ni un regard ni la parole. À peine ai-je bouclé ma ceinture, il démarre et si je ne savais pas que son métier est pilote je ne serais pas très rassurée au vue de sa conduite plutôt ... agressive.

Je sais qu'il n'est pas dans de bonnes disposition pourtant je ne peux pas m'empêcher d'essayer de rétablir un lien entre nous. Je déteste lorsque l'on se dispute et que nous sommes en froid de cette façon. C'est plus fort que moi : je l'aime.

« Liam, je tente alors que nous sommes à mi-chemin, est-ce qu'on peut en parler s'il-te-plait ? »

Ma voix n'est toujours pas assurée, et clairement on peut entendre les sanglots que je tente de retenir depuis tout à l'heure. Cependant Liam ne quitte pas la route des yeux, et si ses mains n'étaient pas en train de se crisper sur le volant je pourrais presque croire qu'il ne m'a pas entendue.

Même si ça me tue, j'accepte son silence. Après tout je dois assumer les conséquences de mes actes, alors même si la seule chose que je voudrais c'est me blottir contre lui jusqu'à oublier toute cette histoire, je me contente de poser mon front contre la fenêtre. Le paysage défile mais je ne le vois pas, mes larmes commencent à s'échapper et je ne lutte même plus. Patiemment je regarde les lumières de la lumière devenir floues jusqu'à ce que nous arrivions à l'hôtel.

Nous sommes dans la chambre, et la situation n'a pas évolué. Debout au milieu de la pièce je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que quoi que je dise ou fasse cela puisse empirer les choses. De son côté, Liam pose ses affaires comme d'habitude puis je le vois se diriger vers la salle de bain alors je fais une nouvelle tentative pour rétablir le contact : toujours aussi vaine.

Se libérer du passé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant