Chapitre 28

1.1K 63 10
                                    

- Pierre -

Lundi 16 mai 2022 (Milan)

« Excuse-moi, j'arrête mon geste, je ne me rends pas compte dis-moi si je te fais mal.

- Pierre, il faut bien que tu fasses pénétrer la crème, je survivrais.

- Si je pouvais ne pas te faire plus mal que ce que tu dois déjà endurer ça serait tout même mieux. »

Je peux entendre soupirer Victoria lorsque je prends milles précautions au moment d'étaler la crème sur les bleus qui couvrent encore son abdomen. C'est plus long, mais je préfère ça plutôt que de lui faire mal, elle a beau dire qu'elle encaisse ce n'est pas une raison pour en rajouter alors qu'on pourrait l'éviter. Puis une fois chacune des marques beaucoup trop nombreuses recouvertes je replace doucement son t-shirt, avant de relever les yeux vers elle.

« Ce ne sont que des bleus Pierre, souffle-t-elle avec un sourire qui se veut rassurant, ça va partir.

- Mais ils ne devraient pas se trouver là, je ne peux m'empêcher de commenter.

- Je sais, tranche-t-elle. Je sais aussi ce que tu veux me faire comprendre mais je ne suis pas prête à en parler, je n'irais ni à l'hôpital, ni voir la police. »

Tout le week-end j'ai essayé de la convaincre qu'il fallait le faire, mais je crois que je vais devoir me faire une raison elle n'est pas prête pour cette étape. Elle est partie parce qu'elle a compris qu'elle n'était pas en sécurité et que ça a beaucoup trop dégénéré mais ça n'efface pas leur histoire, ses sentiments et l'influence qu'il a sur elle. C'est à moi d'être patient sur ce point, et là je sens que je suis en train de la braquer ce qui est bien la dernière chose qu'il faut que je fasse.

Je l'observe se tourner dos à moi dans le lit pour aller s'allonger signe que la discussion est close, et alors que je me lève en soupirant pour aller ranger tous les produits dans la salle de bain j'entends mon portable sonner. Le temps d'arriver dans le salon, j'arrive à prendre l'appel in-extremis et je n'ai même pas besoin de regarder l'écran pour savoir qui appelle.

« Charles. Je soupire. Tu comptes m'appeler tous les jours ?

- Jusqu'à ce que je sois certain que tout va bien oui. Tu m'as impliqué, maintenant je m'inquiète c'est normal.

- Je sais excuse-moi, c'est juste que ... ce n'est pas le bon moment.

- Elle refuse toujours d'aller voir la police ? Il comprend sans mal que c'est le seul sujet susceptible de créer la discorde.

- Oui, et je crois que ça ne sert à rien de continuer d'insister. Elle ne le fera pas, leurs liens sont encore trop forts. Elle est partie, c'est l'essentiel je suppose.

- Tu as sûrement raison, de toute façon c'est toi qui la connais.

- Sûrement, en tout cas je ne la forcerais pas à le faire.

- Je pensais à quelque chose c'est pour ça que je t'appelais. Il change de sujet et je crains le pire. Vous ne voudriez pas passer à la maison avant qu'on aille en Espagne ?

- Charles, je ne sais même pas si elle va accepter d'aller à Barcelone. Ses bleus sont encore très marqués, je doute qu'elle veuille vraiment sortir et qu'on la voit comme ça. On est juste à deux ici et parfois j'ai l'impression qu'elle aimerait déjà que je ne puisse pas la voir.

- Je comprends mais vous ne pouvez pas rester juste tous les deux éternellement.

- Pas éternellement mais Charles elle a besoin de se reposer, de calme et ...

Se libérer du passé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant