|Chapitre 2|

1.8K 78 162
                                    

Ce soir, c'est vraiment beau. La forêt brille plus que d'habitude, j'ai l'impression.

Tuk' m'a forcé à jouer avec elle. Elle est la reine et je suis.. la servante.

-Oh non, ma très chère reine. Ne m'envoyez pas en prison.

Elle bouge son index de gauche à droite en exprimant un visage sévère et je m'empêche d'exploser de rire.

-Très bien, alors nous allons vous couper la tête !

Je mets une main sur ma poitrine et j'ouvre la bouche, prétendant être choquée.

-Non ! Vôtre Altesse ! Je ne recommencerai plus ! Je vous en prie !

-C'est trop tard ! Gardes ! Emmenez la !

-Nonn!

Je m'allonge par terre, en faisant la morte. Tuk' rit et je m'assois en riant aussi. Mais elle ne me regarde pas moi. Elle regarde quelqu'un derrière moi. Je me retourne et je vois Neteyam, les pouces en l'air. Il me regarde et cache ses mains derrière son dos. Je souris et lève les yeux au ciel.

-Skxawng.

-Encore ?

-Oui, encore.

Il s'assoit à côté de nous en posant ses bras sur ses genoux.

-Nan mais qui s'assoit comme ça..

-Tu juges même ma façon de m'asseoir ?

-Oui.

Tuk' explose de rire.

-Tuk'. Pourquoi ne pas lui couper la tête à lui ?

La cadette me regarde et hoche la tête.

-Non ! Je suis le gentil, moi. Ne me coupez pas la tête!

Tuk' imite sortir un pistolet de sa poche et elle tire sur Neteyam. Il s'allonge et ferme les yeux.

-Oui ! Il est mort !

Je m'accroupis à côté de lui et Tuk' me rejoint. Il fait bien le mort quand même.

-Eh, Skxawng. T'es vraiment mort ?

Tuk' met sa main sur son torse et me regarde. Je fronce les sourcils et m'approche du visage du garçon.

-Neteyam ?

Il y a un silence de quelques secondes avant que Neteyam hurle en s'asseyant, ce qui me provoque un sursaut. Je mets ma main sur ma poitrine.

-Skxawng ! Tu m'as fais peur !

Je lui jette un caillou dessus et Tuk' rit. Je calme ma respiration. Je remarque que Neteyam et Tuk' se tapent dans la main.

-Alors tu savais, traîtresse ?!

-Non ! Bien sûr que non !

Je soupire.

-Tu m'as fais peur, imbécile.

-C'est plus Skxawng ?

Il sourit ce qui fait apparaître mon sourire. Je lève les yeux au ciel et me lève.

-Tu viens, Tuk'? On va pas rester avec ce Skxawng.

-Oui, t'as raison.

Elle se lève.

-Eh !

Tuk' rit et me prend la main pour qu'on sorte de la tente.

Je viens vraiment de jouer avec Neteyam. C'est un miracle.

Je vois Kiri et elle me sourit, en levant les pouces en l'air. Elle court vers nous et j'arrête Tuk' pour l'attendre.

-Tu vois ! Vous vous parlez maintenant !

Espèce de Skxawng {Neteyam x Key'ra} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant