|Chapitre 5|

1.5K 75 68
                                    

Je saute dans l'eau accompagnée de Kiri et Tuk'. J'ouvre lentement les yeux sous l'eau. Ce que je vois est juste magnifique. Il y a des centaines de poissons de toutes les couleurs, les coraux sont magnifiques, et l'eau est turquoise, presque transparente. Je souris et je sors de l'eau, pour reprendre mon souffle. Je vois Neteyam et Lo'ak plus loin et je vais vers eux, ne trouvant plus les filles. Je mets ma tête sous l'eau et je vois Tsireya faire des signes qu'aucun de nous ne comprends. Je me tourne vers Neteyam et il a l'air perdu aussi. Ils replongent et je les suis.

Je m'approche doucement de Neteyam. Quand je suis assez proche de lui, je lui attrape la cheville et je le tire en arrière. Il ouvre la bouche de surprise mais la referme. Je souris et il se retourne vers moi en fronçant les sourcils. J'essaye de remonter à la surface pour reprendre mon souffle mais quelqu'un m'attrape les pieds et me tire vers le bas. Je baisse ma tête et c'est, évidemment, Neteyam. Je secoue mes pieds pour qu'il me lâche mais il me tient plus fort. Je fais des bruits pour lui faire comprendre que je dois remonter et il me regarde en fronçant les sourcils. Il écarquille les yeux et attrape ma taille pour me remonter à la surface. Je respire fortement et je tourne ma tête vers Neteyam.

-T'as failli me tuer, Skxawng !

-Mais non, tu vas vivre encore longtemps.

J'essaye de le pousser mais il tient toujours ma taille, alors ça ne fait rien. Il s'en rend compte aussi et il me lâche rapidement. Tellement rapidement que ma tête va sous l'eau. Il m'attrape à nouveau la taille et me remonte à la surface.

-Tu sais pas nager ?

-Si.

Il me regarde comme si je mentais.

-Je mens pas ! Tu m'as lâché vite c'est tout.

-Oui oui.

-C'est bon, lâche moi maintenant, Skxawng.

-Si tu te noies, tu me hanteras. Et je suis déjà assez fatigué de toi vivante. Alors morte, je me suiciderai sûrement.

-Eh ! Lâche moi imbécile. Je sais nager je te dis !

Il me lâche mais garde ses doigts sur ma taille.

-Neteyam.

-Quoi encore ?

-Je t'ai dis lâche moi. Pas frôle moi. Je t'ai dis lâche moi.

Il recule et ne me touche plus.

-Tu vois ? Je sais nager.

-Oui oui, si tu le dis.

Je replonge et vais rejoindre Tsireya et son clochard de frère. On remonte encore une fois à la surface et ils nous suivent.

-Est-ce que tout va bien ?

-Vous allez trop vite !

Ao'nung remonte à la surface à son tour.

-Vous êtes de mauvais plongeurs. Peut-être que vous êtes plus doués pour grimper aux arbres.

Il rit mais arrête tout de suite quand sa sœur le tape derrière la tête.

-On comprends pas quand vous parlez avec les mains aussi.

Je me retourne rapidement en entendant la voix de Neteyam derrière moi. Il tourne sa tête vers moi.

-Je vous apprendrai, ne vous inquiétez pas.

-Merci, Tsireya.

Elle me sourit et je le lui rends.

~Éclipse~

Tsireya et Rotxo nous aident à contrôler notre respiration. Je suis entre Kiri et Tsireya. Cette dernière pose ses mains sur le torse et la poitrine de Lo'ak.

-Respire par là.

Il se tourne vers elle et la regarde.

-Lo'ak, ton cœur bat trop vite.

Mon sourire s'agrandit et je le cache avec ma main. Je me tourne vers Kiri qui lève les yeux au ciel en regardant son grand frère rire avec Rotxo. Je lui donne un coup de coude et elle rit légèrement. Je me tourne vers Neteyam, le sentant me regarder. Il me sourit et je lève les yeux au ciel en souriant à mon tour.

Après une vingtaine de minutes, je me lève et vais rejoindre Tuk', jouant seule avec les poissons.

-Key'ra !

Je lui souris et vais dans l'eau avec elle.

-Ça va ? Tu t'es pas trop ennuyée ?

-Non, pas du tout.

Je vois Neteyam venir vers nous et ses tresses se secouent sur sa tête. Il s'assoit et trempe ses pieds dans l'eau. Il m'en lance dessus avec son pied et Tuk' rit.

-Eh !

Je lui attrape la cheville et le tire dans l'eau avec nous. Je me cache derrière Tuk' en posant mes mains sur ses épaules. Neteyam remonte à la surface et me cherche du regard.

-Arrête ! Je me vengeais !

-Désolée, je te trahie, mais tu dois assumer.

Tuk' se décale et je commence à nager pour m'éloigner de Neteyam.

-Non ! TUK' AIDE MOI !

Elle explose de rire quand Neteyam arrive à m'attraper la cheville. Il me ramène vers lui et je me débats. Il me porte par le dos et me sort de l'eau.

-Non non Neteyam ! Lâche moi !

-Tu t'excuses ?

-Non, jamais.

Il me balance plus loin et mon cri sort tout seul de ma bouche. Je remonte à la surface et lance une vague sur le visage de Neteyam.

-Skxawng !

Il rit et me jette de l'eau dessus en retour. Et dire qu'il y a quelques jours, il ne me parlait pas du tout. Je souris en le voyant frapper dans la main de sa sœur.

-Traîtresse !

Elle hausse les épaules et rit.

__________

Désolée chapitre un peu court !

À demain !

Espèce de Skxawng {Neteyam x Key'ra} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant