-Tu as eu tellement de chance de voir ça.. Eywa t'a fait un beau cadeau.
Lo'ak se tourne vers moi après mes paroles.
-C'est bizarre qu'il soit tout seul, les Tulkuns se déplacent en groupe normalement.
-Pourtant, il était seul. Et il lui manquait une nageoire..
-Payakan..
Je me tourne vers Tsireya en fronçant les sourcils. Elle attrape le bras de Lo'ak et ce dernier lui attrape le poignet. Je souris, mais l'efface rapidement car ce n'est pas le sujet.
-Tu penses que c'est Payakan ?
Je lève la tête vers Ao'nung et ce dernier la baisse, pour me regarder.
-Qui d'autre a une nageoire en moins ? Lo'ak, c'est un tueur.. Tu ne dois plus aller le voir.
-Quoi ? Mais non, il m'a sauvé la vie !
-Il a été banni.. Il a tué sa propre tribu. Tu peux être heureux d'être toujours en vie.
Neteyam se lève et se met derrière son frère, lui secouant les épaules.
-Mon petit frère, le puissant guerrier, qui a affronté le tueur Tulkun. Il peut en être fier !
Lo'ak siffle et pousse son frère. Il se lève.
-Personne ne m'écoute..
-Non Lo'ak ! Je t'écoute moi !
Le garçon part et je soupire. Je le crois, mais Tsireya et Ao'nung en savent plus que nous. Je ne mets en cause la parole de personne. Il s'est forcément passé quelque chose.
Je me lève et pars. J'entends quelqu'un courir derrière moi et je me retourne.
-Je voulais te faire peur.
-Et bah c'est raté, Skxawng. T'es pas vraiment discret, avec tes gros pieds.
Je me remets à marcher et pareil pour lui, à côté de moi.
-Ao'nung a des plus petit pieds ?
Je me tourne vers lui et fronce les sourcils.
-Quoi ?
-Tu l'as regardé tout à l'heure. T'avais l'air de bien l'aimer.
-Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? Tu crois vraiment que je vais aimer Ao'nung après ce qu'il a fait à Kiri ? T'as bu quelque chose de pas très bon pour ton âge je crois..
Il rit face à ma dernière phrase.
-Non, tu as raison. Je demandais juste.
Je lève la tête vers le soleil, commençant à se cacher. Je sens quelque chose sur mon pied et je baisse la tête. C'est un bébé. Mais qu'est-ce qu'il fout là ?
-Attends Neteyam..
Il se retourne et me regarde, puis regarde le bébé. Ce dernier s'assoit et m'attrape la cheville. Je le porte sous les aisselles et l'accroche à ma taille, en posant ma main sur son dos. Il attrape mes cheveux gentillement et joue avec. Je me tourne à nouveau vers Neteyam, qui commence à marcher vers nous en souriant.
-Qu'est-ce qu'un bébé fout là ? Tout seul, en plus.
Neteyam met sa main sur mon épaule et décale mes cheveux.
-Je ne sais pas, c'est bizarre.
Il retourne sa tête et cherche quelqu'un du regard.
-Tu t'es trompé.
Il se retourne à nouveau vers moi.
-C'est moi que tout le monde aime. Pas toi. T'as vu comment il est direct venu vers moi ? Toi, il t'as même pas regardé.
VOUS LISEZ
Espèce de Skxawng {Neteyam x Key'ra}
RomanceKey'ra, seule dans la forêt entrain de brûler, va être sauvée par Neytiri et Jake. Ils l'hébergeront, mais ne la considèrent pas comme leur fille. Plutôt comme une amie de leurs enfants. Cette fameuse Key'ra est Palulukan Makto. Personne ne sait d'o...