|Chapitre 19| {Sad end}

1.2K 51 87
                                    

Je saute sur Payakan et j'essaye d'enlever l'émetteur de son dos.

-Aaah putain ! Comment on enleve ce machin?!

Les autres arrivent et nous aident à retirer l'objet. Neteyam monte sur le dos de Payakan et il regarde au loin.

-Le bateau démon..

-Quoi ?!

-Lo'ak ! Préviens papa !

Lo'ak monte sur le dos de son frère spirituelle et il contacte son père. Je n'entends pas ce qu'il dit, je suis trop concentrée à essayer d'enlever l'émetteur.

-Vite ils se rapprochent !

-Mais c'est quoi cette merde ?! Pourquoi ça s'enlève pas ?!

-Ao'nung !

Neteyam lance une corde à Ao'nung et ce dernier l'attache sur l'émetteur. Neteyam attache ensuite la corde à son Ilu.

-Tirez !

On tire pendant que Neteyam essaye d'avancer avec son Ilu. Puis, finalement, l'objet se retire du dos de Payakan. On tombe tous à l'eau.

-Enfin...

-Ils ont réussi Kiri !

-On rentre Tuk'.

-Partez, je vais les attirer avec l'émetteur.

Je me tourne vers Neteyam après ses paroles mais je suis rapidement prise de flash. Je me rappelle ce que j'ai vu à l'arbre des âmes.

-Non.. Je viens avec toi.

Je nage vers l'Ilu de Neteyam et il baisse sa tête vers moi.

-Non, Key'ra. Cache toi, pars.

-Tu ne me feras pas changer d'avis. Je viens avec toi et c'est tout.

Je monte derrière lui sur l'Ilu. Je l'entends soupirer. Je m'attache les cheveux puis je m'accroche au torse de Neteyam. Il met une main sur les miennes puis il plonge. Je lui prends l'émetteur des mains et juste après, je sens des explosions derrière nous. Une nous touche de très près et je me colle un peu plus à Neteyam. Il se tourne vers moi et hoche la tête pour me faire comprendre de lâcher l'émetteur. Je le lâche et on part. Quand nous sommes assez loin, on remonte à la surface.

-Ça va hona? Tu n'as rien ?

Il tourne un peu sa tête vers moi.

-Oui.. ça va. Et toi ? Tu n'es pas blessé ?

Il caresse ma main qui est sur son torse.

-Non.. t'en fais pas.

Je pose mon front sur le dos de MaNeteyam et je respire rapidement. Je dois faire attention à lui. Je ne peux pas le perdre.

J'entends des coups de feu venir de derrière nous. Je me retourne et je vois Payakan sur le bateau démon. Mais je vois aussi Tsireya, Tuk' et Lo'ak attachés à celui-ci.

-Oh non.. Neteyam, on doit aller les aider.

Il se retourne aussi et regarde le bateau.

-Merde.. On ne peut pas y aller maintenant, on se fera tuer sinon.

Payakan descend du bateau et seulement quelques secondes après, il bouge. Il saute et mes amis sautent avec le bateau.

-C'est bon ! Il n'y a personne, allons-y maintenant !

L'Ilu plonge et on fonce vers le bateau. L'animal saute et je m'accroche au bord du bateau. Je me tourne et je vois que Neteyam fait la même chose. Je sors mon poignard et je vais détacher Tsireya et Tuk'.

Espèce de Skxawng {Neteyam x Key'ra} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant