-C'est bientôt fini ? Je commence à avoir mal au dos à rester droite comme ça...
-Oui c'est bientôt fini.. Arrête de te plaindre, je te fais des tenues incroyable !
-Oui... Merci, Tsireya.
Après quelques minutes, je sens qu'elle me lâche enfin.
-Et voilà ! Va regarder, et dis moi ce que t'en penses !
Je souris et me tourne pour regarder le dos.
-Ça me va bien vos trucs, dis donc.
Je me tourne vers Tsireya. Elle sourit.
-Ça, c'est clair. T'es sûre que tu ne fais pas partie de notre peuple ?
Je ris et secoue la tête.
-Est-ce que je peux te coiffer ? Tes cheveux sont magnifiques !
-Merci beaucoup ! Et bien sûr, si tu veux.
Je m'assois sur le lit de Tsireya et m'accroupi. Elle s'assoit derrière moi en attrapant mes cheveux.
Elle détache mes tresses et retire les perles avec. Elle attrape tous mes cheveux et me les brosse avec ses doigts avant que je la sente me faire trois tresses. Une grande et deux petites.
-Voilà ! T'es trop belle !
C'était plutôt rapide. Je me lève pour me regarder à nouveau dans le "miroir".
-C'est magnifique !
-Je sais, je sais.
Je lève les yeux au ciel en riant.
-Tsireya ? Key'ra?
Je me tourne vers l'extérieur pour voir Lo'ak.
-Salut les filles.. Hum Key'ra mon frère voulait te voir. Et Tsireya.. C'est moi qui voulais te voir.
Je me tourne vers mon amie et rit un peu. Je sors du marui pour les laisser seuls.
-Faites pas de bêtises, les amoureux.
-Parle pour toi, avec ton Neteyam.
-La ferme.
Tsireya rit accompagnée de Lo'ak et je pars en levant les yeux au ciel.
J'aperçois Neteyam un peu plus loin, sur la plage. Il me voit à son tour. Il regarde rapidement ma tenue et il sourit. Je m'arrête juste devant lui.
-Ça te va bien..
Il attrape ma bretelle et la fais tournoyer sur son doigt.
-Merci.. C'est grâce à Tsireya. Elle me fait toujours des tenues incroyable.
Il sourit une nouvelle fois avant de décaler mes cheveux de mon épaule. Ses mains sont toujours chaudes, c'est agréable.
-Tu voulais me voir donc ?
-Oui, je m'ennuyais.
-Tu veux me voir seulement quand tu t'ennuies ?
-Quoi ? Non, non c'est pas ça !
Je ris.
-Je plaisantais, Net'.
Il fronce légèrement les sourcils et je souris davantage.
-Bon.. J'suis fatiguée de ne pas bouger.. On marche ?
Il hoche la tête. On marche sur le bord de la plage en laissant l'eau nous caresser les pieds.
Je décide de lui parler de la relation entre ma mère et Ronal.
-Et voilà.. C'est comme ça que ma mère et Ronal se sont rencontrées.
Il arrête de marcher et soupire. Je m'arrête à mon tour et me retourne.
-Qu'est-ce qu'il-
-Je le sais déjà, en vérité.
-Quoi ?
-Je vous ai écouté.. Je sais que c'était une discussion privée mais je m'inquiétais pour toi. Tu étais blessée et-
-Tu t'inquiétais pour moi ?
Je souris légèrement.
-Évidemment, qu'est-ce que tu crois ?
Mon sourire s'agrandit ce qui fait apparaître le sien.
-Skxawng.
Il rit un peu. Il se rapproche un peu de moi avant de mettre doucement sa main sur mon cou. Ses doigts frôlent ma nuque et mon épaule. Il met son autre main sur ma joue pendant que j'attrape son avant-bras. Il rapproche son visage du mien et je le surprends à regarder ma bouche. Il respire fortement et je sens son souffle sur mes lèvres.
-Beuurk ils vont s'embrasser !
-Tuk' non ! Chut !
Je tourne ma tête en fronçant les sourcils pour voir Tuk', Tsireya et Lo'ak nous regarder.
Je me tourne à nouveau vers Neteyam et je le vois les yeux fermés avec les sourcils froncés. Il soupire et se redresse. Il ouvre les yeux et se tournent vers nos amis. Je ris en lâchant le bras de Neteyam.
-On a pas fais exprès de vous voir, on est passés par ici par pur hasard. On vous a pas du tout suivi.
Je me tourne vers Lo'ak et ça se voit clairement qu'il ment.
-Lo'ak.
-Oui?
-T'es mort.
-Non !
Lo'ak plonge dans l'eau. Neteyam m'embrasse le front avant de plonger à son tour pour "tuer" son frère. Je me tourne vers Tsireya et Tuk'.
-Je t'assure c'était l'idée de Lo'ak !
-Oui, c'est vrai !
Je lève les yeux au ciel en riant.
-Bien sûr..
Elles s'approchent de moi. On regarde la mer pour voir Neteyam noyer Lo'ak en le poussant par les épaules.
-Dommage, il va mourir avant que tu ne lui avoues que tu l'aimes.
Tsireya me donne un coup de coude sur la côte et je ris.
-Pourquoi vous aimez mes frères ? Ils sont moches et méchants.
Je baisse la tête pour regarder Tuk', puis je la tourne vers Tsireya. On rit en cœur et je secoue la tête.
-Non lâche moi !
Je tourne la tête vers la mer et je ris encore plus en voyant les frères se battre.
__________
Désolée je sais je vous torture mais vous inquiétez pas le baiser va bientôt arriver. Et le chapitre est court encoooore désolée ! À demain !
VOUS LISEZ
Espèce de Skxawng {Neteyam x Key'ra}
RomanceKey'ra, seule dans la forêt entrain de brûler, va être sauvée par Neytiri et Jake. Ils l'hébergeront, mais ne la considèrent pas comme leur fille. Plutôt comme une amie de leurs enfants. Cette fameuse Key'ra est Palulukan Makto. Personne ne sait d'o...