-Oui mais réveille la doucement.. Elle est pas vraiment du matin, et je pense que tu le sais.
J'ouvre les yeux doucement à cause des rayons du soleil. Je m'assois et je vois Ronal discuter avec Neteyam. Et ce dernier porte Ma'ru. Je me frotte les yeux et me lève. Ils se tournent vers moi et Ronal me sourit.
-Je vais vous laisser seuls.
Elle sort sans que je dise un mot. Je finis par me tourner vers Neteyam et il fait de même. Je me rends compte que le ciel est gris, il va peut-être pleuvoir.
Je me rapproche de Neteyam et lui souris. J'embrasse le front de Ma'ru et lui caresse la tête.
-La femme qui le garde va quelque part, avec la Tsàhik et Olo'Eyktan. Et mon père et ma mère y vont aussi.
-Ah bon ? Où est-ce qu'ils vont ?
-Je ne sais pas.
Je prends la main de Neteyam et le fait asseoir avec moi sur mon lit.
-C'est bizarre..
-Oui, effectivement.
Ma'ru tend les bras vers moi et je le porte à mon tour.
-Il me préfère à toi.
Je lève la tête vers Neteyam en souriant.
-Non, c'est faux.
-Si, c'est vrai.
Il secoue la tête négativement ce qui me fait rire.
-Il nous préfère tous les deux.
-Oui.. si tu veux.
J'ai envie de lui demander quelque chose mais je crains sa réaction.
-Tu veux me dire quelque chose, hona ?
Il met sa main sous mon menton et il me fait le regarder dans les yeux. Je souris en entendant le surnom qu'il me donne.
-C'est juste que.. il y a quelques jours je t'ai dis que je veux me lier à toi, dans le futur.
Il hoche la tête pour me faire comprendre de continuer.
-Et je.. je veux que tu sois le père de mes enfants donc.
Ses lèvres s'étirent en un sourire et il lâche mon menton pour poser sa main sur ma joue.
-Et je voudrais qu'on adopte Ma'ru. Il est seul, et la femme qui le garde ne fait que la baby-sitter. Elle ne l'a pas adopté, et elle m'a dit qu'elle ne compte pas le faire.
Il hausse un peu les sourcils, mais son sourire s'agrandit.
-Ça fait longtemps que je pense à ça.
Je souris à mon tour. Je baisse la tête et embrasse le crâne de Ma'ru qui est entrain de jouer avec ses pieds.
-Donc on peut dire qu'on a.. un enfant ?
-Oui, on peut dire ça, hona.
Je lui souris et mes oreilles se lèvent.
-MaNeteyam.
Ses oreilles se lèvent à son tour et il me regarde dans les yeux.
-Quoi ? Apparemment les gens disent ça à leur.. euh... compagnon. Et il me semble que ta mère dit la même chose à ton père, non ?
Il sourit et remet une mèche derrière mon oreille. Il rapproche son visage du mien mais je mets mon index sur ses lèvres en reculant lentement ma tête.
-Ma'ru est là, Skxawng.
Il grogne et recule un peu. Je souris mais il s'efface rapidement quand j'entends la corne souffler.
VOUS LISEZ
Espèce de Skxawng {Neteyam x Key'ra}
RomanceKey'ra, seule dans la forêt entrain de brûler, va être sauvée par Neytiri et Jake. Ils l'hébergeront, mais ne la considèrent pas comme leur fille. Plutôt comme une amie de leurs enfants. Cette fameuse Key'ra est Palulukan Makto. Personne ne sait d'o...