Je m'approche de notre tente et Kiri me fait signe de ne pas faire de bruits. Je fronce les sourcils et m'accroupis pour écouter ce que disent ses parents.
-Je ne peux pas quitter cet endroit. C'est ma maison, c'est notre maison.
Neteyam et Lo'ak arrivent à leur tour.
-Il détenait nos enfants et Key'ra !Ils ont Spider. Ce garçon connaît tout de nos plans, on ne peut pas prendre ce risque.
-...Mon père m'a donné cet arc avant de mourir.. Je dois veiller sur mon peuple. Tu ne peux pas me demander ça, Jake !
-Je n'ai pas de plan, Neytiri. Mais protéger ma famille, je peux le faire. Nous n'avons pas le choix !
Je me tourne vers Kiri et elle fait de même. Nous allons quitter la forêt...?
~Éclipse~
Jake se fait frapper le torse par le nouveau chef des Omaticayas, et le couteau lui fait une légère entaille sur la poitrine. On se retourne pour nous diriger vers nos Ikrans. Je baisse la tête et regarde mes pieds. La forêt va tellement me manquer..
-Aller Rey'na.. Allons-y..
Je me lie à elle et attends que les autres finissent.
-Je peux y aller avec toi ?
Je baisse ma tête et je vois Tuk'.
-Tu n'y vas pas avec ta mère..?
-Si.. Mais je veux y aller avec toi aujourd'hui..
Je regarde Neytiri au loin et elle hoche la tête en me souriant. Je lui rends son sourire. Je porte Tuk' sous les bras et la pose devant moi, sur Rey'na. Je la mets sous mon poncho, pour qu'elle se colle bien à moi.
-Allons-y, maintenant.
Tuk' s'accroche et Rey'na s'envole, accompagnée des autres Ikrans. Je tiens le bras de l'enfant. Maintenant complément sortis de la forêt, je me retourne une dernière fois pour regarder ma maison. Les larmes me montent aux yeux et je lâche un long soupir. Je tourne ma tête et je remarque que Neteyam regarde également la forêt. Il se tourne vers moi et soupire à son tour.
~Éclipse~
-Je me souviens, ce jour-là, c'était la première fois que je goûtais ça ! C'était super bon !
Elle continue à me raconter plein d'histoires et ça m'occupe pendant le vol.
Il fait maintenant nuit et la mer est agitée. Je mets un autre poncho sur Tuk', pour éviter qu'elle ai froid. Les vagues sont si violentes qu'elles touchent Rey'na, et nous. Je colle la tête de Tuk' à ma poitrine pour qu'elle ai moins froid. Elle finit par s'endormir et le soleil se lève. Sa tête commence à tomber mais je la rattrape avec ma main. Elle se réveille et regarde l'horizon.
-C'est encore loin...?
-Je ne sais pas, Tuk'.. Je ne pense pas. Rendors toi, si tu veux.
Je lui souris et lui embrasse le front, avant qu'elle ne pose à nouveau sa tête sur ma poitrine et ferme les yeux.
Après une bonne heure, je vois enfin un village au loin.
-Tuk'.. Lève toi..
Elle se réveille et regarde derrière elle. Quand les habitants de ce village nous voit, quelqu'un souffle dans la corne pour prévenir le village de notre présence.
VOUS LISEZ
Espèce de Skxawng {Neteyam x Key'ra}
RomanceKey'ra, seule dans la forêt entrain de brûler, va être sauvée par Neytiri et Jake. Ils l'hébergeront, mais ne la considèrent pas comme leur fille. Plutôt comme une amie de leurs enfants. Cette fameuse Key'ra est Palulukan Makto. Personne ne sait d'o...