Rompre avec Sirius a été plus facile que je ne l'avais imaginé. Il l'a rendu facile, sans chercher à se défendre, comme s'il avait déjà accepté la situation.
Il a combattu les larmes mais je sais qu'elles couleront plus tard dans les bras de James.
Ce n'est pas un manque d'amour. J'aime Sirius plus que je n'ai jamais aimé personne mais rester avec lui sans avoir confiance me paraît impossible. L'amour finira par s'estomper... J'imagine.
Sa voix me ramène au moment présent._ Et James et Peter? Tu ne veux plus les voir?
_ Bien sûr que si. On vit au même endroit, on va continuer à se voir. Mais James te choisiras toujours. Et Peter restera près de vous deux. C'est juste notre histoire à nous qui est terminée Sirius.
_ Peter t'admire tellement et James est en colère contre moi. C'est toi le centre de notre groupe.
_ Ça lui passera. Tu sais que James te pardonne toujours tout.
_ Et toi? Tu me pardonneras?
_ Peut-être. Avec le temps.
Il hoche la tête et quitte le dortoir.
Le sentiment est étrange. Le mélange d'avoir le cœur brisé mais d'être soulagé.
10 avril 1976
James est dans un embarras permanent, essayant tant bien que mal de ne pas faire de préférence pour l'un pour ou pour l'autre. Il nous arrive encore de passer des moments tous les quatre dans la salle commune ou le dortoir mais j'essaie de les espacer. Je comprend que ce soit difficile pour Sirius. La mémoire est cruelle et plusieurs fois je l'ai aperçu lever une main pour la passer dans mon dos ou amorcer un mouvement dans une tentative vaine de m'embrasser. Ce sont de simples réflexes instinctifs qui le fond pourtant souffrir à chaque fois.
Et même si je ne peux plus être avec lui, même si je suis en colère, je ne veux pas qu'il souffre.
Je m'isole plus souvent à la bibliothèque. Ça ne change pas beaucoup de d'habitude mais maintenant, Sirius ne m'y rejoint plus en douce pour me sortir de mes bouquins.
Alors que je suis concentré sur cet essai de métamorphose, quelqu'un vient s'assoir à mes côtés. Je ne prend même pas la peine de lever la tête.
Lorsque je le fais quelques minutes plus tard, Regulus a ouvert un énorme grimoire et travaille en silence.
Il ne m'accorde pas un regard mais je vois bien qu'il est attentif à chacun de mes mouvements. Je pose mon menton dans ma main et le regarde fixement, un sourire aux lèvres.
Il lève le regard et parait troublé. Je chuchote._ Bonjour Black.
_ Lupin... murmure t'il.
_ Que me vaut le bonheur de ta présence?
_ Cette table a la plus belle vue de la bibliothèque, dit il en regardant par la fenêtre. Tu peux bien la partager non?
_ Bien sûr que je peux.
Sans me départir de mon sourire je me replonge dans mon essai. Je sens son regard qui se pose sur moi à intervalle régulier. Sans cesser d'écrire je lui dit à voix basse.
_ N'es tu pas censé travailler Regulus?
Il baisse précipitamment la tête sur son ouvrage et rougit furieusement. Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un petit rire.
Une dizaine de minutes plus tard, il n'a pas encore tourné une page. Je me retourne vers lui et d'un geste rapide referme son livre.
_ Qu'est ce que tu veux?
Il ne cherche pas à nier et répond en tentant vainement de cacher un sourire avant de se pencher vers moi.
_ Une rumeur circule dans Poudlard. Il parait que la folle histoire d'amour est terminée.
_ Je ne savais pas que les Serpentard étaient intéressés par les ragots.
_ Je voulais en avoir confirmation. Sirius et toi... Ça avait l'air d'être très important.
_ Il a mal agi. Je n'ai plus confiance en lui.
Regulus lève un sourcil, étonné.
_ Vous êtes fait pour être ensemble, ça crève les yeux.
_ Peut être mais je ne mérite pas ce qu'il a fait.
_ Non bien sûr que non mais ...
_ Depuis quand défend tu ton frère?
_ Je ne le fais pas! J'ai juste remarqué à quel point il est malheureux depuis plusieurs jours.
_ Oh bébé black se soucierait il de son grand frère?
Il hésite quelques secondes puis secoue la tête.
_ Pas vraiment. Mais je me soucie de toi.
Ça je ne m'y attendais pas. Le rose de ses joues est tellement visible grâce à son teint si pâle, le même que Sirius. Pourtant il rougit bien plus facilement.
_ Qu'est ce que tu me veux?
_ Je pense qu'on pourrait très bien s'entendre toi et moi. Je ne sais pas pourquoi tu en veux à Sirius mais nous avons au moins un point commun. C'est un bon début. Tu sais, tu es le bienvenu si tu veux te joindre à nous parfois.
_ Et qu'est ce que tes deux acolytes en penserait?
_ Oh crois moi ils sont tout à fait d'accord avec ça. Barty trouve ton humour assez piquant et Evan... Disons qu'Evan se dirait pas non à profiter un peu plus de ta présence.
De plus en plus étonnant ces Serpentard. Je retiens le sourire qui menace de m'échapper et lui répond en chuchotant.
_ J'y réfléchirais. Tu as besoin d'aide avec tes devoirs?
_ Je travaille sur les potions alors surtout pas. Le professeur Slughorn a laissé entendre que tes exploits s'arrêtaient à la porte des cachots. Par contre je serais ravie de t'aider si tu en as besoin. Je suis plutôt doué.
_ Je n'en doute pas une seule seconde.
VOUS LISEZ
Nouvelle lune
FanfictionEt si après "the prank" la fameuse mauvaise farce de Sirius contre Severus, Remus ne lui avait jamais pardonné? Si l'amour éprouvé pour Sirius n'avait pas suffit et qu'il avait sombré dans la noirceur? Ca commence comme un Wolfstar mais ça risque d...