Chapitre 24

113 8 19
                                    

21 juillet 1979

_ Ça ira Reg. Vraiment. Regarde toi, tu n'es même pas en état de te lever.

_ C'est ta première vraie mission, plaide t'il en se mouchant.

_ Tu es brulant de fièvre. Je t'ai fait du thé et tu dois dormir. Evan sera là.

_ Rogue aussi et puis Nott. Il s'arrange toujours pour graviter autour de toi. Je n'ai aucune envie de te laisser près de lui.

_ Evan veillera sur moi. Toi tu dors et je reviens vite. Je t'aime.

Je dépose un baiser sur son front et quitte la maison.
C'est le regard dégouté de Rogue qui m'accueille.

_ Je ne peux pas croire qu'il t'ait accepté parmi nous.

_ Bonjour à toi aussi!

Je le pousse légèrement pour pouvoir entrer et salut Evan d'une bise.

_ J'espère que tu es prêt pour cette mission Lupin. Tes petits copains de l'Ordre seront certainement face à nous cette fois ci.

_ La ferme Severus! gronde Evan.

Nous nous habillons pour partir et mettons nos masques. Evan en profite pour me parler en tête à tête.

_ Severus est débile mais il a raison. Il y aura des membres de l'Ordre. Peut être tes anciens camarades. Ils ne te reconnaitront pas si tu fais attention à ton masque mais ça risque d'être difficile. 

_ Ça ira très bien. Je n'ai qu'une seule condition tu le sais.

Il hoche la tête.

_ Oui, oui... Nous gérons ce qui concerne Potter, Pettigrew et Black. Fais quand même attention à Severus, ma confiance en lui est relativement limitée.

Sur place, l'Ordre est déjà là. C'était le but de les prendre par surprise grâce à des informations acquises sous la torture.

Je ne les connais pas pour la plupart et c'est tant mieux. Jusqu'au moment où je le repère.

Les cheveux plus longs, plus robuste, plus adulte mais toujours ce sourire, même en pleine bataille.

C'est confus, les sorts volent sans réelle direction et personne ne fais attention, trop occupé à essayer de se protéger et attaquer en même temps.

Je ne peux pas m'empêcher de jeter des coups d'œil réguliers. Il est totalement imprudent.

En deux enjambées, je le rejoins et le pousse dans un recoin de la ruelle pour lui éviter d'être touché par un tir perdu.

_ Bon sang Sirius, peux tu faire un minimum d'efforts pour rester en vie s'il te plait?

Il ouvre grand les yeux d'étonnement.

_ Moony?

Il y a des années que personne ne m'a appelé ainsi.

Son regard étonné devient déçu.

_ Oh... Qu'est ce que tu as fait?

_ Ce qui était nécessaire je te l'ai dit.

Il avance sa main vers mon masque, je le repousse doucement.

_ J'y crois pas que Reg t'ait laissé faire ça.

_ Il ne m'a rien "laissé faire" Sirius. Je prends mes propres décisions et personne ne me dicte ma conduite.

_ A part le Seigneur des Ténèbres tu veux dire?

Il soupire et ferme les yeux.

_ Reviens Moony. L'Ordre pourra t'aider. Je peux t'aider. Reviens vers moi.

_ Je ne veux plus de toi Sirius.

_ Je voudrais toujours de toi.

_ Je ne t'aime plus.

_ Tu mens. Si tu ne ressens plus le moindre petit sentiment d'amour pour moi alors tue moi, fais moi prisonnier. Nous sommes dans des camps ennemis après tout. Regulus n'hésiterais pas une seconde dans cette situation. Tu hésites.

Pris de colère, je pose la pointe de ma baguette dans son cou, il continue de sourire.

_ Tu hésites, répète t'il.

Je grimace derrière mon masque et recule d'un pas.

_ Essaie de ne pas mourir.

Puis je rejoins la bataille. Il ne s'est pas écoulé plus d'une minute ou deux, les autres sont suffisamment occupés pour n'avoir rien remarqué.

Lorsque l'Ordre capitule et ordonne le repli, nous rentrons au Manoir. Je reste silencieux pendant que Rogue et Nott se congratulent pour le succès de cette mission.

_ Tu n'es pas si mauvais Lupin, admet Rogue. Nous pourrons peut être faire quelque chose de toi.

Je ne prend même pas la peine de lui répondre. Je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer à la maison.
Evan m'arrête.

_ Tu viens boire un verre avec moi?

_ Non c'est gentil. Reg est malade, je vais rentrer.

_ Crois moi je sais comment il est quand il est malade. Infect! Plus que d'habitude c'est dire! Il doit dormir. Allez viens avec moi.

Je le suis, résigné. Il commande et s'installe face à moi.

_ On est amis tout les deux n'est ce pas? demande t'il.

_ Oui bien sûr.

_ Alors parle moi. Si tu ne peux pas le faire avec Regulus, discute avec moi.

_ Il est venu se plaindre de moi?

_ Non, dit il en secouant la tête. Il est inquiet pour toi et nous le sommes tous les trois. Nous connaissons tous Fenrir et savons de quoi il est capable alors nous ne pouvons qu'imaginer ce qu'à été ta vie dans la meute mais si tu avais besoin d'en parler à quelqu'un qui n'est pas Reg, Barty et moi sommes là aussi.

_ Je vais bien! Vraiment!

Il hésite.

_ Je t'ai vu. Tout à l'heure avec Sirius. Hey je ne te juge pas! s'empresse t'il d'ajouter. Simplement... Reg t'aime vraiment et il ne mérite pas d'être considéré comme une pièce de rechange.

_ Tu es un très bon ami Evan. Mais j'aime vraiment Regulus et c'est exactement ce que j'ai dit à Sirius tout à l'heure.

_ Ok... Je suis désolé, ça ne me regardait pas. Barty rentrera tard, je peux venir avec toi? Je pense qu'on ne sera pas trop de deux pour gérer un Black malade.

Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant