Ça m'a rendu complètement dingue de rentrer dans la salle de réception pour observer Regulus flirter sans vergogne avec les invités présents.
Quand j'ai quitté la meute il y a quelques jours, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour me réhabituer à la vie humaine avant de rejoindre mon petit ami.
J'ai coupé mes cheveux, les laissant tout de même plus long que l'année dernière et je me suis rasé.
J'espérais pouvoir, grâce a ces quelques gestes, retrouver l'humanité dont j'ai été privé pendant de longs mois.
Et maintenant qu'il est là, face à moi, je ne vois que de la pitié dans son regard et ça m'énerve au plus haut point.
_ Oh mon amour, qu'est ce qu'ils t'ont fait?
Je repousse sa main et lui demande, un peu perdu.
_ Qu'est ce que tu veux dire?
_ Tu n'es pas comme avant.
Je ne pense pas être différent. En quittant la meute et avant de le rejoindre, j'ai pris soin d'essayer de ressembler au mieux à l'image qu'il avait de moi.
_ Je dois y retourner Remus. Et je suis obligé d'être avenant avec les invités, ça ne change rien concernant toi et moi. Je n'ai jamais cessé de t'attendre. On se l'ai promis.
Il remarque ma brève hésitation et détourne le regard, l'air blessé.
_ Nous en reparlerons plus tard, me dit il en tournant les talons.
Tout le reste de la soirée, nous sommes resté tous les deux à une distance raisonnable l'un de l'autre. J'ai gardé les poings serrés pour ne pas intervenir en le voyant ouvertement rire avec d'autres, leurs mains posées sur son épaule.
Walburga nous rejoint, son sourire est présent mais on la sent agacée.
_ J'aurais du me douter que vous ne renonceriez pas si facilement.
_ Vous aviez donné votre parole Mère... chuchote Regulus en baissant la tête.
_ Et je la tiendrais. Bien que je n'approuve pas votre... relation, je ne m'y opposerais pas. Monsieur Lupin, Fenrir pense beaucoup de bien de vous. Vous êtes le bienvenu à tout moment si la meute vous manque.
Je m'efforce de ne pas laisser paraitre mes sentiments concernant la meute et lui demande.
_ Et votre deuxième promesse.
Elle grimace légèrement mais acquiesce.
_ J'ai parlé de vous au Maitre, Fenrir également. Il est prêt à vous voir. Regulus... Tu pourras rester avec lui, si tu le souhaites.
10 juin 1979
Regulus parle très peu depuis nos retrouvailles. Il était hors de question qu'il reste au Manoir Black maintenant qu'il est diplômé.
Nous avons emménagé ensemble. Ressemblant plus à des colocataires qu'à deux amoureux qui se retrouvent après une longue séparation.
Il faut crever l'abcès mais je connais Regulus et sa fierté propre à la famille Black.
Demain nous avons rendez vous au Manoir pour ma première rencontre avec le Seigneur des Ténèbres.
Evan et Barty quittent la maison à l'instant et Regulus m'annonce d'une voix distraite qu'il part se coucher.
Je le rejoins moins de dix minutes plus tard, je sais qu'il ne dort pas. Mais il reste silencieux et est couché sur le côté.
J'ose à peine le toucher. Ce serait trop dur s'il me rejetait.
Je me couche sur le dos, les yeux grands ouverts en fixant le plafond dans la faible lueur des lampadaires extérieurs. J'ai tant de choses à lui dire et pourtant je suis incapable de formuler la moindre phrase. Après de longues minutes, je finis par chuchoter, espérant presque qu'il se soit endormi et ne m'entende pas.
_ Je suis désolé d'être devenu le monstre que tu vois à présent quand tu poses les yeux sur moi.
Le silence règne mais j'entends sa respiration s'accélérer.
_ Tu n'es pas un monstre, dit il avec douceur. Ne laisse personne te faire croire ça surtout pas Fenrir. Mais tout a changé. Tu étais ma lumière Remus, même les nuits où la lune ne brille pas, tu étais une lueur d'espoir. Pour t'offrir une vie meilleure que celle à laquelle j'étais destiné. J'aurais dû avoir la force de te garder loin de moi. Si ça avait été le cas tu brillerais toujours. Et à cause de moi, de ce que tu fais pour moi, tu sombres peu à peu dans l'obscurité. Je pense que je ne me le pardonnerais jamais.
_ C'était le seul moyen Regulus. Je veux être avec toi.
_ Et nous mesurons à présent le prix à payer pour ça.
Je l'attrape par l'épaule et le force à se tourner vers moi.
_ Ca suffit maintenant. Est ce que tu vas continuer à m'éviter? Ou est ce qu'on va avancer là dedans ensemble? Tu peux continuer à t'apitoyer ou bien on peut essayer d'être heureux. Qui sait combien de temps durera cette guerre? Nous n'y survivront peut être même pas. Je ne suis peut être pas tout à fait le même qu'avant mais je t'aime de la même façon.
_ Tu as vu quelqu'un dans la meute ces derniers mois?
Je me crispe instantanément. Visiblement il a discuté avec Fenrir. A quel point lui a t'il révélé les détails de ma vie dans la meute?
_ Reg...
_ C'est bon j'ai compris. Est ce qu'un bref instant, cela t'a fait hésiter sur ta volonté de revenir vers moi?
_ Jamais.
Il se redresse sur un coude et se penche vers moi.
_ Ecoute moi bien! Je vais te dire exactement comment agir face au Seigneur des Ténèbres et cette fois, je t'interdis d'improviser et de n'en faire qu'à ta tête! Aucun traitement de faveur ne sera possible et tu devras faire tes preuves. Encore. Ne me laisse plus jamais à l'écart Lupin! C'est bien compris?
Avant même que je ne puisse lui répondre, il m'embrasse avec une détermination et une force insoupçonnée.
Demain à la même heure, nous serons tous les deux des Mangemorts.
VOUS LISEZ
Nouvelle lune
FanfictionEt si après "the prank" la fameuse mauvaise farce de Sirius contre Severus, Remus ne lui avait jamais pardonné? Si l'amour éprouvé pour Sirius n'avait pas suffit et qu'il avait sombré dans la noirceur? Ca commence comme un Wolfstar mais ça risque d...