Chapitre 25

116 7 5
                                    

30 aout 1979

Je regarde Regulus fermer les derniers boutons de son costume. Il est vraiment magnifique. Je m'approche et, du bout de doigt, remet derrière son oreille la boucle qui tombe sur son front.

_ C'est bizarre non? demande t'il. De célébrer un mariage au milieu de la guerre?

Je hausse les épaules en nouant sa cravate.

_ Ça apporte de l'espoir. C'est agréable de pouvoir célébrer un événement heureux pour une fois.

_ C'est vrai. Ces deux là sont collés l'un à l'autre depuis des années.

Je serre sa cravate et esquisse un sourire un coin.

_ Nous aussi mais je n'ai pas encore la bague au doigt pour autant.

_ Et tu prendrais mon nom? Tu deviendrais un Black? Ça pourrait tuer ma mère.

_ N'en dit pas plus mon amour, j'ai déjà pratiquement un genou à terre. Si en plus tu me dit des choses comme ça...

Il se met à rire et m'enlace.

_ Un tel romantique... Prêt à faire de moi un homme honnête dans l'espoir de tuer ma chère génitrice.

_ Je suis toujours prêt à tout pour toi.

Il pose un baiser sur ma joue et me presse. Nous sommes en retard, Evan et Barty doivent déjà nous attendre.

Ils nous le font en effet remarqué dès lors que nous arrivons à la cérémonie.
Je dis bonjour à Evan en le complimentant sur sa tenue.

_ Hey pas touche Lupin, s'écrit Barty. celui ci est à moi. Contente toi de Black.

Regulus s'apprête à répondre quand Evan l'interrompt.

_ Ça suffit les garçons! Pas de chamailleries alors que c'est un si beau jour.

Il a raison. Pandora est absolument radieuse. Elle n'a jamais paru aussi heureuse.

Elle a rencontré Xeno à l'école et j'avoue qu'au début, nous avons tous les quatre été particulièrement protecteur envers elle.

Des années plus tard, nous admettons volontiers qu'ils sont un couple parfaitement assortis et leur union, bien que légèrement extravagante a été remplie de douceur et d'amour.

24 novembre 1979

La pluie tombe à torrent quand nous arrivons au manoir pour une réunion de Mangemorts.

J'y ai trouvé ma place à présent et plus personne ne me traite comme le Gryffondor. Je suis devenu l'un des leurs à part entière.

Grâce à ça, ma nature narquoise a repris le dessus et, si je suis toujours prudent lorsque je m'adresse au Seigneur des Ténèbres, je ne me retiens plus avec les autres.

Combiné avec le sarcasme naturel de Regulus, nous sommes devenus le cauchemar des réunions.

Lorsque nous sommes arrivés à celle d'aujourd'hui, j'aurais du repérer la façon dont certains regards étaient tournés vers moi, un peu plus insistants qu'à l'accoutumée.

Bellatrix fait le bilan des dernières missions, plutôt infructueuses. Les informations récoltées ont souvent été erronées et le Seigneur des Ténèbres en était clairement mécontent.
Il se lève et aussitôt Bella se tait et s'assoit.

_ Il est absolument nécessaire de pouvoir avoir des informations fiables et vérifiées. Des informations qui devraient être récupérées au plus près de l'Ordre.

Je comprend instantanément le fond de sa pensée. Il se tourne vers moi, faisant semblant de réfléchir à un plan qui est déjà parfaitement mis au point dans sa tête.

_ Remus, en tant qu'ancien Gryffondor, tu serais certainement le mieux placé pour soudain exprimer des remords et me trahir. Tu pourrais regretter ta décision d'avoir intégré mes rangs et supplier tes anciens amis de te laisser une seconde chance de prouver ta loyauté.

Je sens Regulus se rendre instantanément à mes côtés.

_ Maitre...

_ Ce serait un scénario tout à fait plausible. Tu sens tu prêt à faire ça pour moi Remus?

_ Ils ne me croiront pas. Il n'y a aucune chance qu'ils me laissent revenir parmi eux après toutes ces années.

Il rit doucement et se tourne vers Regulus.

_ Je ne doute pas un seul instant que certains membres de l'Ordre t'accueilleront à bras ouverts mais soit. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère et tu dois avoir besoin d'en discuter avec ceux qui te sont le plus proche. Réfléchis y et reviens me faire part de ta décision.

Je n'ai aucune idée de comment a fini la réunion, j'ai été incapable de rester concentré à partir de ce moment.

A peine rentrés à la maison, Regulus s'éclipse dans la cuisine pour préparer du thé et viens s'assoir à mes côtés au salon.
Il reste silencieux, préoccupé. Je lui demande.

_ Qu'est ce que tu en penses?

_ Je ne pensais pas que tu me demanderais mon avis, toi qui prend toujours toutes tes décisions tout seul.

Je lève les yeux au ciel.

_ Je me suis déjà excusé pour ça. S'il te plait...

_ Je pense que c'est une très mauvaise idée et que peu importe ce que je dis tu le feras quand même. Je sais que ce n'est pas par égoïsme Remus mais ta vision et la mienne de ce qui semble juste de faire est différente. Tu peux dire ce que tu veux, tu restes un stupide et courageux Gryffondor, ajoute t'il en riant.

_ Je ne veux pas le faire cependant je ne pense pas vraiment avoir le choix. Ce n'est pas une proposition qu'il m'a faite c'est une demande. Tu sais qu'on ne peut pas lui dire non, il y aura des représailles. Pour moi mais aussi pour toi.

Il réfléchit, longtemps. Je vois bien qu'il a une idée derrière la tête mais il n'a pas l'air prêt à m'en parler.

Il le fera au moment voulu.

Pendant ce temps, je sors un parchemin et une plume et rédige une rapide note pour le Seigneur des Ténèbres, acceptant la mission à venir.

*******************
Et un très joyeux anniversaire à @oceanantartic 😘

Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant