Chapitre 13

122 9 7
                                    

Après ce qui s'est passé ce matin, j'ai élu domicile chez les Serpentard.

La plupart des élèves de cette maison connaissent la réputation de la famille Black et ne prendront pas le risque de s'opposer à Regulus.
De toute façon il n'hésitera pas à les effrayer un peu s'il est nécessaire de les garder silencieux quand à ma présence dans son dortoir.

Barty et Evan ont tout de suite donné leur accord à condition de garder les rideaux fermés et de ne pas hésiter à user de sortilège de silence.
Blotti dans ses bras, je réfléchis.

_ Dis Reg... Maintenant que tout Poudlard est au courant... Ta mère risque de l'apprendre pour nous deux. Je veux dire... Tu portes mon pull Gryffondor en ce moment....

Je me souviens de l'état de Sirius lorsqu'elle a appris.

Il devient blanc et instantanément ses mains sont prises d'un tremblement incontrôlable. Je lie les doigts aux siens.

_ Pour être très honnête, je n'y avais pas vraiment pensé mais oui j'imagine que quelqu'un pourrait leur vendre la mèche.

_ Elle ne sera pas contente...

_ C'est le moins que l'on puisse dire... Ça ira, comme toujours... Est ce qu'on peut...

Bien sûr, parler de sa mère est tout aussi difficile pour lui que pour Sirius.

19 février 1977

J'ai refusé que Regulus m'accompagne lors de la dernière pleine lune. Bien que frustré il n'a rien dit mais depuis s'entraîne à se transformer dans le dortoir très régulièrement. Il est rapide maintenant et arrive d'un air triomphant au moment où je me prépare à me rendre à l'infirmerie.

_ Je viens cette nuit!

Bien sûr c'était la finalité de cette transformation mais je suis véritablement inquiet pour lui.

Quand les Maraudeurs ont commencé à être présent, ils étaient trois et Prongs était capable de prendre le dessus en cas de besoin. Regulus paraît tellement fragile.

_ C'est dangereux Reg...

_ Sérieusement? Mince, moi qui pensait que ce serait une partie de plaisir de passer une nuit avec mon loup garou de petit ami.

_ Je ne plaisante pas. Tu sais la cicatrice que Sirius a dans le cou? C'est moi qui l'ai faites. J'aurai pu l'égorger.

_ Ce n'était pas toi, c'était le loup. Et c'est parce que Sirius est un imbécile, ce n'est pas mon cas. Je viens c'est tout.

_ Tu dois être très prudent. Un nouvel animal va distraire le loup mais tu dois rester à l'affut. Même pour jouer, un coup de patte pourrait te blesser.

Je lui donne les instructions qui lui permettront d'entrer dans le Saule Cogneur, lui répète une enieme fois qu'il doit se transformer juste avant moi et lui rappelle qu'il doit impérativement partir avant l'arrivée de l'infirmière.

Je l'entends derrière la porte murmurer le contre sort qui brisera le sortilège de Poppy pour bloquer la porte.

La petite taille de son Animagus et son agilité lui permettent, tout comme Peter, de se glisser entre les branches du Saule Cogneur. Il m'embrasse et m'etreint doucement, anxieux. Je ne sais pas qui il cherche à rassurer. Lui ou moi. Je déteste qu'on prenne ce risque.

_ Je préfèrerais t'éviter la vue des transformations.

_ Tu as vu la mienne...

_ Tu ne deviens pas un monstre.

_ Nous en avons déjà parlé.

_ Tu n'as aucune idée de ce que tu t'apprêtes a voir. Je comprendrais si demain, te retrouver avec moi parait difficile après ce que tu auras vu cette nuit. Et s'il te faut quelques temps pour t'en remettre, c'est ok. Je ne t'en voudrais pas, ça me parait même normal.

Il hoche la tête et se transforme. Puis je ne me souviens plus de rien.

Le lendemain matin, lorsque j'ouvre les yeux à l'infirmerie la tête lourde de toutes les potions que Poppy m'a fait ingurgiter, il est là. Assoupi la tête entre ses bras sur le bord de mon lit. Il a l'air épuisé mais aucune blessure visible.

Poppy entre et le regarde d'un air réprobateur. Elle chuchote cependant pour ne pas le réveiller.

_ Il est au courant? N'est ce pas?

Je lui souris d'un air coupable. Il ne sert à rien de lui mentir. Je sens bien que pour la première fois depuis plusieurs mois, mon corps n'est pas aussi douloureux.

_ Monsieur Lupin. Ce qui s'est passé l'année dernière ne doit surtout pas se reproduire. Je ne pourrais pas fermer les yeux une nouvelle fois. Dites lui d'être prudent. Et d'arrêter de crier comme un goret pour entrer dans mon infirmerie le matin.

Je ne peux pas retenir un sourire.

_ Oui Poppy, je lui passerais le message.

Lorsqu'elle quitte la pièce je passe ma main à travers ses boucles noires. Il ouvre un œil et s'étire.

_ Tu es la?

_ Bien sur! Ou veux tu que je sois? Comment tu te sens?

_ Mieux que d'habitude. Je... Cette nuit est ce que tu as peur? Je ne t'ai pas fait de mal n'est ce pas?

_ J'ai eu peur. Mais pas de toi. J'ai eu peur pour toi. Bon sang Remus, est ce que tu te rends compte de la souffrance que tu traverses chaque mois?

Je hausse les épaules. J'ai appris à vivre avec. Je n'ai pas le choix.

_ Le loup était vraiment suspicieux au départ. Mais il n'est pas méchant. Tout ce qu'il recherche, c'est un compagnon de jeu.

_ Oui c'est aussi la conclusion à laquelle était parvenu James.

_ Tu n'as plus à faire ça tout seul. Ça ira mieux maintenant.

_ Tu es vraiment incroyable. Tiens au fait, j'ai un message à te faire passer de la part de Poppy. Alors comme ça tu ne peux pas te passer de moi?

Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant