Chapitre 22

110 10 34
                                    

Ok mes p'tits chats! Ces deux là sont de retour!
Toujours plus dark... 😓
*****************

11 juin 1979

Devant les grandes portes du manoir Black, Regulus serre doucement ma main.

Hier soir, il a passé un très long moment à me prévenir de ce à quoi je dois m'attendre en rencontrant le Seigneur des Ténèbres.

La Légilimancie, la douleur de la Marque, les insinuations sur mes origines de Sang Mêlé et sur mon statut de loup garou.

Il a du me demander au moins 15 fois si j'étais vraiment sûr de moi.

Il lâche subitement ma main. La première règle est claire, aucun signe d'affection devant sa mère, le Seigneur des Ténèbres ou tout autre Mangemort.
Sauf Barty et Evan bien entendu qui ont déjà été témoins de bien pire.

La deuxième est que mon habituel sarcasme doit rester bien enfoui. Hors de question de me permettre autant de liberté qu'avec sa mère, sinon ce ne sera pas un simple sortilège de torture que je risque.
Il a promis de rester, quelques pas derrière moi.

L'elfe de maison ouvre la porte et nous introduit vers un des salons où Walburga nous attend. Nous la saluons froidement.

Le Seigneur des Ténèbres se tient devant moi en souriant. Je ne l'imaginais pas ainsi. Il parait avenant, plus jeune que ce qu'il doit l'être réellement. Pour être honnête, j'irai jusqu'à dire qu'il inspire une certaine confiance.

Je baisse la tête face à lui comme me l'a indiqué Regulus.

_ J'ai beaucoup entendu parler de vous Monsieur Lupin. Des termes flatteurs et élogieux ont été utilisés à votre égard. J'ai tout de même quelques réserves vous concernant.

_ Je comprend Maître. Je suis prêt à faire mes preuves autant de fois qu'il le faudra pour mériter votre confiance.

_ Approche toi.

Regulus a essayé de me donner quelques astuces pour bloquer certaines de mes pensées, notamment celles nous concernant tous les deux mais...

La douleur est fulgurante et me met à genoux.
En même temps que lui, je deviens spectateur de mes propres souvenirs.

Ma morsure, mon entrée à l'école, les premières années avec les Maraudeurs, Sirius, notre dispute et puis Regulus et enfin mon année passée avec Greyback.

Lorsqu'il en a vu suffisamment, il me tend la main et m'aide à me relever.

_ Walburga, tes fils ont un grand succès chez Monsieur Lupin.

Elle pince les lèvres sans rien répondre.

Le Seigneur des Ténèbres se penche vers moi et murmure, assez fort tout de même pour que Regulus puisse entendre.

_ Tu as raison! Ces deux là se ressemblent vraiment beaucoup. Je comprend que ton cœur ait eu besoin de l'autre quand tu n'as pas pu avoir le premier.

Je vois Regulus flancher légèrement à mes côtés.
Je crève d'envie de me retourner pour le rassurer mais je ne bouge pas.

Il n'a pas lâché ma main et tout en relevant ma manche gauche. Il dit sur le ton de la discussion.

_ Monsieur Lupin vous êtes mon tout premier Gryffondor.

_ Je suis honoré que vous ayez une exception Maitre. Mais j'ai, durant ma scolarité, passé pratiquement autant de temps chez les Serpentard que dans ma maison d'origine.

Il hoche la tête. Il le sait, il vient de voir toute ma vie défiler.

_ Nous allons faire de grandes choses ensemble, ajoute t'il en posant sa baguette sur mon bras.

La douleur de la Marque n'est rien par rapport à celle des transformations. Je regarde le tatouage sur mon avant bras et me rend compte que ça y est, il n'y a plus de retour en arrière possible.

_ Pouvons nous compter sur toi en mission Remus? Seras tu prêt à faire ce qui est nécessaire pour protéger tes camarades?

_  Je ne tuerais pas Sirius, Peter ou James si c'est ce que vous insinuez. C'est ma seule condition. Je ne me mettrais pas en travers de votre chemin pour autant.

_ Et bien nous allons voir de quoi tu es capable dès maintenant. Bellatrix vous attend. Ne me déçois pas.

Dans un autre salon, Bellatrix est là en effet. L'air encore plus folle qu'elle ne l'était à l'école.

_ Ok mon petit loup, rit elle. Voyons de quoi tu es capable en mission. Tu viens Reggie? Voir ton amoureux à l'œuvre?

Il hoche la tête sans rien dire et nous transplanons au manoir Lestranges.

Beaucoup de visages connus, tous ont l'air surpris de me voir ici mais personne ne dit rien.
Ils ont presque l'air un peu impressionné quand Bellatrix me tend une cape noire et un masque en souriant.

Bellatrix m'explique que c'est une mission toute simple. Une demande d'information sur des nés moldus.

Elle prend la tête de l'expédition. Je me retourne vers Regulus. Je le reconnaitrai n'importe où, même dans cette cape et sous ce masque.

C'était en effet très simple, Bellatrix a mené l'interrogatoire et ils n'ont mis que quelques minutes à nous donner les informations dont nous avions besoin.
Elle se retourne vers moi.

_ A toi de jouer! Tu connais la formule?

Je reste gelé un instant sans comprendre.

_ Mais... Ils nous ont donné les infos...

_ Exact. Ce qui signifie que nous n'avons plus besoin d'eux, ils ne sont rien d'autre que des témoins gênants. Allez... C'est un rite de passage mon p'tit loup.

Je sens le regard brulant de Regulus dans ma nuque et je peux d'ici sentir l'état d'excitation de Bellatrix.

Je lève lentement ma baguette et lance le sortilège sous ses applaudissements enjoués.

Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant