Chapitre 15

123 11 48
                                    

_ Tu me surveilles Sirius?

_ Possible. J'évite la plupart du temps. Il y a des choses que je ne préfère pas voir. Mais je m'attendais à te trouver seul.

_ Ah oui?

_ La rumeur court... Alors? La folle histoire d'amour est terminée? J'avais raison. Je savais que tu te lasserais de lui.

Le sang pulse dans mes veines alors qu'il parle sans savoir.

_ Tu t'es enfin aperçu qu'il n'a rien de l'homme idéal?

En quelques secondes et pris par la colère, je le maintiens à terre, ma baguette pointée sur son cou.

Il a l'air surpris mais rapidement il retrouve le sourire et semble comprendre.

_ Oh... C'est lui qui t'as quitté? Quel idiot... Personne de sain d'esprit ne quitterait quelqu'un comme toi. Reviens dans le dortoir Moony. On peut réparer les choses. J'ai compris la leçon. Crois moi je n'ai jamais autant souffert et que sans toi et de te voir avec lui. Tu nous manques... Tu me manques!

D'un geste doux, il saisit ma baguette pour me désarmer et se redresser.

_ Tu ne peux pas sauver Regulus, j'ai essayé avant toi. Mais il veut être le bon petit garçon que mes parents souhaitait et qu'on lui demande de devenir. Il ne changera pas pour toi.

La vérité s'impose à moi brusquement. Bien sûr, Regulus est l'héritier d'une des plus anciennes et nobles familles sorcières. Il ne changera pas pour moi, il fera son devoir. Je murmure.

_ C'est évident...

L'espace d'un instant, Sirius a l'air ravi. Je le regarde dans les yeux et souris.

_ Et bien dans ce cas je changerai pour lui. Tu avais raison finalement. J'ai choisi ton frère. Et je le choisirais encore, peu importe les sacrifices à faire.

_ Moony! Tu ne peux pas...

Je n'entends pas la fin de sa phrase, je suis déjà en route pour le château.

Je me dirige droit vers le dortoir en espérant y trouver Barty.

_ Oh génial tu es là!

_ Salut joli cœur! Tout va bien?

_ J'ai besoin d'un service.

_ Bien sûr tout ce que tu veux.

_ Tu peux me faire rencontrer le Seigneur des Ténèbres?

Il stoppe tout mouvement et se tourne lentement vers moi.

_ Pardon? Est ce que Reggie est au courant?

_ Nous ne sortons plus ensemble. Il n'a aucune raison de le savoir, je n'ai pas de compte à lui rendre.

_ Je tiens à ma vie merci bien. Il est hors de question que je fasse ça puisque tu sais et je sais qu'il me dépècera vivant. Désolé joli cœur.

Il hésite puis ajoute.

_ Tu sais que ce n'est pas une bonne solution n'est ce pas?

_ Tu en vois une autre?

_ Ne la joue pas martyr Remus, vous n'êtes pas Roméo et Juliette.

Je le regarde intrigué, il rougit instantanément.

_ Evan me l'a lu. Il a un truc avec la littérature moldue.

Je hoche lentement la tête en souriant d'un air entendu.

_ Tu vas m'aider oui ou non Barty?

_ Aucune chance! Evan non plus. Nous ne ferons rien qui risque de contrarier Reg.

Je quitte le dortoir en fulminant.

21 septembre 1977

_ Bonjour Remus, je peux m'installer avec toi?

Je décale mes livres pour lui faire une place.

_ Salut Dora. Excuse moi je me suis un peu étalé.

_ Qu'est ce que c'est que cette mine sombre? Tu veux de l'aide pour étudier?

_ Je n'ai pas vraiment la tête à ça.

_ Je vois ça... Ton esprit est infecté de Joncheruines.

Je préfère ne pas lui demander ce que c'est.

_ Ca ne peut pas durer, chuchote t'elle. Je viens de croiser Regulus qui erre dans les couloirs comme un détraqueur.

_ Il m'a quitté.

_ Je sais. Et je sais pourquoi. Est ce que ça va t'arrêter?

_ Je ne comprend pas.

_ Est ce que tu vas te battre pour lui? Si tu penses en avoir la force, il a besoin que tu te battes pour lui. Parce que personne ne l'a jamais fait.

Je laisse tomber ma tête entre mes bras croisés sur la table en soupirant lamentablement.

_ Pandora... Il a été parfaitement clair. Douloureusement même. Il ne veut plus de moi.

_ Regulus ment parfaitement bien!

Je relève la tête si vite que les os de ma nuque craquent.
Elle me regarde en souriant malicieusement.

_ Je le connais depuis longtemps maintenant. Il a fallu des mois avant qu'il ne soit vraiment lui même en ma présence. Et des semaines de plus pour qu'il commence à parler et me faire vraiment confiance. Si tu ne penses pas pouvoir le gérer, avec toutes ces incertitudes et ses failles alors c'est ok. Et ce n'est pas grave mais si tu t'obstines, tu sais à quoi t'attendre.

_ Tu crois qu'il veut encore être avec moi?

_ Oh mon amour, la façon dont il te regarde ne laisse aucun doute à ça. C'est presque douloureux de vous voir vous débattre comme ça avec vos sentiments. Tu l'aimes n'est ce pas?

_ Bien sur!

_ Tu as pensé à lui dire?

_ Il le sait. Il...

Je réfléchis et Pandora reste silencieuse, me laissant le temps de remettre mes idées en place. Il devrait le savoir parce que ça parait être une évidence mais d'un autre côté, Regulus ne prend rien pour acquis. Certainement pas les sentiments! Ses parents ne l'ont jamais aimé correctement et Sirius l'a laissé tomber.

_ Il ne le sait pas.

Elle secoue la tête de droite à gauche en souriant. Je l'embrasse sur la tempe et quitte la bibliothèque à toute vitesse.

Il est temps de mettre en route l'opération "reconquérir Regulus sans le faire paniquer".

Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant