Chapitre 8

151 10 4
                                    

24 novembre 1976

La pleine lune est ce soir. Je ne peux me débarrasser d'une migraine et je me sens franchement irritable.

Lorsque je sens une main se poser sur mon épaule en marchant dans le couloir, je l'attrape et d'un geste rapide, tord le bras de son propriétaire pour le pousser contre le mur.

Il ne laisse pas échapper un bruit malgré sa surprise et je le lâche à toute vitesse lorsque je m'aperçois qu'il s'agit de Regulus.

Je me confonds en excuse tandis qu'il frotte son poignet endolori, l'air vaguement impressionné.

_ Tu es plus fort que je ne l'imaginais, murmure t'il.

_ Je suis vraiment désolé, je ...

_ Non! m'interrompt il. C'est ma faute. Il est évident que j'aurais mieux fait de m'annoncer plutôt que de te toucher, surtout si près de la lune.

Je tangue légèrement sur mes jambes.

_ Tu vas bien?

_ J'ai simplement mal à la tête. Ça arrive souvent c'est rien.

_ Non c'est pas rien. Tu devrais peut être t'allonger. Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie?

_ Non non je préfère rester avec toi, j'y passerais assez de temps demain.

_ Dans ton dortoir?

Je grimace ce qui le fait sourire.

Je ne me rend au dortoir que le moins possible depuis que Sirius ne m'adresse plus la parole. J'entretiens avec James et Peter des rapports cordiaux bien loin de la solide amitié d'autrefois. Je ne m'y sens plus très à l'aise.

_ Ok ok, dit il. Bibliothèque?

_ S'il te plait, oui.
••••••••••••••••••••••
_ Donc première étape, je met ça dans ma bouche et je me débrouille pour ne pas l'avaler?

_ C'est ça.

_ Et c'est tout?

_ Oh crois moi, ça va te demander énormément de concentration et d'effort. Il n'y a rien de facile là dedans. Tu sais que je ne t'en voudrais pas si tu changes d'avis.

_ Je sais, je sais. Allez viens, il est l'heure, je t'accompagne jusqu'à l'infirmerie et après j'irais gobé cette feuille.

23 décembre 1976

Un mois est passé et ce soir Regulus sera enfin libéré. Grâce à son naturel introverti, son absence de parole n'a pas vraiment été remarqué par les professeurs. De plus, Barty et Evan se sont assurés de détourner l'attention si quiconque s'intéressait à lui de trop près. Pour autant et même s'il n'a rien dit, je sais que ce mois a été fatiguant.

Les vacances ont commencé et peu d'élèves restent au château. Sirius, James et Peter sont partis tout comme Barty et Evan.

Regulus a longuement négocié avec sa mère pour rester à l'école, insistant sur l'importance de se concentrer pendant l'année de ses BUSES. Je l'ai d'ailleurs taquiné à ce sujet, lui promettant que je l'emmènerais à la bibliothèque tous les jours.

Une seule table à été dressé dans la Grande Salle, un moyen de réunir les élèves peu importe leur maison pendant les fêtes de Noël.

Comme tous les mois mon esprit bouillonne et tout ce sur quoi j'arrive à me concentrer pour le moment, c'est cette petite veine dans son cou qui pulse alors qu'il parle avec une Serdaigle à propos d'un devoir de potion.

Il réussit maintenant à parler correctement malgré la petite feuille de Mandragore. La jeune fille le dévore des yeux. Je la comprend, je n'avais jamais remarqué cette petite boucle qui lui tombe sur l'œil et qu'il n'arrête pas de replacer derrière son oreille.

_ Remus? m'interpelle t'il en claquant des doigts devant mon visage en souriant. Tout va bien?

Je hoche la tête revenant soudainement à la réalité et en vérifiant l'heure.
Il saisit mon visage de ses deux mains pour me forcer à le regarder et me sourit doucement.

_ Bientôt je ferais ça avec toi. Ça ira mieux je te le promet. Maintenant dis moi ce que je fais avec cette saleté de feuille?

_ Lorsque la lune se montrera, tu pourras retirer la feuille. Tu devras la mettre dans une fiole avec ta salive. Ensuite ajouter un de tes cheveux et une cuillère en argent de rosée. Enfin ajouter la chrysalide d'un Sphinx Tête de mort. Tu as pu t'en procurer?

_ Oui j'en ai pris dans l'armoire de Slughorn.

_ Tu dois vraiment arrêter de piquer des trucs comme ça. Après ça tu caches ta fiole dans un endroit sombre et calme et tu l'oublies jusqu'au prochain orage. Toute ta manipulation doit être faite pendant que la lune brille, après ce sera trop tard, il faudra recommencer.

_ J'ai tout bien compris Remus.

_ Et n'oublie pas, à partir de demain et ce jusqu'à l'orage, tu dois tous les jours au lever et au coucher du soleil, la baguette dirigé vers ton cœur, répéter la formule. Tu t'en souviens?

_ Amato Animo Animato Animagus.

_ Parfait. Tes leçons sont bien apprises. Je dois partir, bonne chance Reg.

Je sens son regard sur mon dos jusqu'à ce que je quitte la Grande Salle pour rejoindre l'infirmerie.

24 décembre 1976

Poppy me laisse sortir de l'infirmerie plus tôt exceptionnellement. "Parce que c'est Noël" a t'elle dit.

Au moment où je sors dans le couloir, Regulus y arrive. Je l'interroge du regard, il hoche la tête l'air ravi.

Sa fiole est bien cachée, il ne reste plus qu'à attendre le prochain orage. Cela pourrait prendre des semaines voire des mois.

Je lui explique que dans quelques temps, il devrait pouvoir sentir un deuxième battement de cœur au moment où il récitera la formule. Ce sera la preuve que l'incantation fonctionne. Au prochain orage, Regulus deviendra un Animagus.

Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant