28 octobre 1977
J'ai commencé ma principale mission: reconquérir Regulus.
Ce n'est vraiment pas une chose facile. Il est certainement l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse mais il peut également être carrément glacial.
Il ne me rend pas la tâche facile mais petit à petit, il se déride et je retrouve le Regulus que je connais et dont les autres ignorent tout.
Le mois dernier, j'ai doucement amené la conversation sur l'article paru le matin même dans la Gazette du Sorcier sur son équipe de Quidditch préférée.
Bon sang, je déteste vraiment le Quidditch mais je pourrais l'écouter en parler pendant des heures. C'est ce qui s'est passé d'ailleurs, il a presque failli laisser échapper un sourire.
Il y a 15 jours c'était sortie à Pré au Lard. Regulus a refusé d'y aller prétextant une migraine.
Avec Barty et Evan, nous sommes passés aux Trois Balais.Je les ai perdu pendant une bonne heure, j'en ai profité pour passer chez Scribenpenne, mon magasin préféré pour racheter des plumes et des parchemins. Puis j'ai bifurqué chez Honeydukes.
Je suis accro au chocolat sous toutes ses formes, lui ne mange que des crapauds à la menthe.
Je pense que c'est l'odeur qui le caractérise le plus, la menthe. C'est terriblement attachant.Ayant miraculeusement retrouvé mes deux amis, j'ai déposé en arrivant au dortoir, une boite de crapaud sur le bout de son lit, sans rien dire.
Il a ouvert un oeil, sourit puis s'est repris. Il a murmurer un merci en refermant les yeux.
Aujourd'hui j'ai décidé d'employer les grands moyens. La flatterie et son amour pour les potions.
Il est occupé à lire, je m'approche en toussotant, mon grimoire à la main.
_ Reggie? Désolé, je ne veux pas t'embêter mais... Est ce que tu penses que tu pourrais me donner un coup de main?
Il se redresse aussitôt et attrape mon livre.
_ C'est du niveau de 7ème année.
_ Oh allez, ça ne devrait pas te poser de problèmes. Selon Slughorn tu es au niveau des ASPICS depuis l'année dernière. S'il te plaît, Slughorn me mettra en retenue jusqu'à la fin de l'année si je fais encore exploser un chaudron.
_ Ok ok, abdique t'il en posant son livre. Montre moi ça.
Je m'assois à côté de lui sur son lit et il commence à lire la recette pour me donner les explications. J'en profite pour l'observer.
Ses cheveux sont un peu plus courts mais il a toujours cette petite boucle qui tombe lorsqu'il penche la tête.
L'année dernière, il avait l'habitude de rouler les manches de ses chemises sur ses avant bras, il ne l'a évidemment pas refait depuis la rentrée.
_ N'es tu pas censé travailler Remus? demande t'il avec un sourire en coin.
Je tourne la tête précipitamment, les joues rouges en murmurant.
_ Désolé.
_ Je vois bien ce que tu essaies de faire Lupin. Tu n'es pas très subtil.
_ Est ce que ça marche?
_ S'il te plaît... Ne rend pas les choses plus difficiles.
_ Désolé, je répète. Mais pour ma défense, des explications claires m'auraient peut être aidées à comprendre la raison pour laquelle ce que tu as sur le bras nous empêche d'être ensemble.
_ Ce n'est pas assez évident?
_ Non ça ne l'est pas parce que tu ne me parles pas. On ne communique pas, j'ai besoin que tu saches. Si tu ne veux pas me raconter moi je vais le faire.
Je m'installe confortablement sur son lit pour commencer mon récit.
_ Je venais d'avoir 4 ans lorsqu'un loup garou m'a mordu après une dispute avec mon père. Il travaillait au Ministère et ils ont eu une méchante altercation. Il a pensé que ce serait une vengeance sympa de mordre le fils de l'ennemi pour le mettre dans sa meute. Il a réussi la première partie mais mon père est intervenu avant qu'il ne m'emmène.
_ Je connaissais déjà l'histoire... murmure t'il. Fenrir Greyback, chef d'une meute de loup garou, particulièrement connu pour son gouts pour les enfants. Il est écœurant.
Je le regarde étonné.
_ Je n'ai pas cherché à savoir, ajoute t'il. Je te l'avais dit, tu me raconteras quand tu te sentiras assez en confiance pour partager ça avec moi et je le pensais. Merci de l'avoir fait.
_ Alors comment tu l'as appris? Il n'y a que mes parents et Sirius qui sont au courant. J'imagine que ton frère n'est pas rentré au Manoir pour les vacances.
Il secoue la tête, clairement embarrassé.
_ Fenrir me l'a raconté.
_ Quoi?
_ Je ne lui ai rien demandé mais ... Tu dois comprendre qu'il est un très bon ami de mes parents. Ton nom a été prononcé au cours d'une dispute et... Il était particulièrement fier de me raconter ça.
_ Greyback était dans ta maison?
_ Il me dégoute autant que toi crois moi. Ne t'inquiète surtout pas. Il n'y a absolument aucun moyen que je laisse ce sale porc te faire du mal à nouveau. Je le tuerai de mes mains s'il le faut.
Je suis abasourdi. Je ne m'attendais pas. Il s'approche, inquiet et pose sa main sur ma joue.
_ Je suis désolé, je n'aurais pas du te le dire mais je ne me voyais pas te mentir.
Je le regarde, mes yeux le suppliant silencieusement.
_ S'il te plait Reg... Parle moi, qu'est ce qui s'est passé cet été?
Il s'allonge, pose sa tête sur ma cuisse et inspire profondément. Ma main se dirige par automatisme dans ses cheveux et il commence son récit.
VOUS LISEZ
Nouvelle lune
FanficEt si après "the prank" la fameuse mauvaise farce de Sirius contre Severus, Remus ne lui avait jamais pardonné? Si l'amour éprouvé pour Sirius n'avait pas suffit et qu'il avait sombré dans la noirceur? Ca commence comme un Wolfstar mais ça risque d...