Chapitre 6

173 9 24
                                    

1er septembre 1976

James m'a écrit cet été pour me prévenir que Sirius s'était enfui du manoir familial dans un sale état. Les Potter ont refusé qu'il rentre chez lui et apparemment ses parents l'ont définitivement renié.

Il est en sécurité maintenant, avec James. La seule question que je me suis posé tout l'été est que deviendra Regulus à présent?

De retour à Poudlard, je ne me sens pas à ma place assis à la table des Gryffondor.

Je repère rapidement Regulus qui m'adresse un sourire fatigué de l'autre bout de la Grande Salle. Il a des cernes violacées sous les yeux et hoche la tête pendant que Barty essaie désespérément d'avoir son attention.

Je ne peux pas quitter la table des Gryffondor en plein banquet alors j'attends aussi patiemment que possible que le professeur McGonagall finissent d'énoncer la liste des nouveaux élèves et que les assiettes se terminent pour m'éclipser en faisant signe à Regulus.

Il sort quelques minutes après moi et en silence, nous rejoignons une petite alcôve dans le couloir de l'aile droite.
A peine assis à même le sol, je l'assaille de questions.

_ Qu'est ce qui s'est passé? Sirius est parti? Comment vas tu?

_ Tout doux Lupin.

Il allonge ses longues jambes pour se mettre à l'aise.

_ Alors comme ça tu as appris pour Sirius? Potter j'imagine?

Je hoche la tête tandis qu'il soupire lourdement.

_ Mes parents ont décidé de le faire rentrer dans le droit chemin. Ils voulaient lui faire prendre la Marque. Il a refusé évidemment. Mère l'a tellement torturé que j'ai vraiment cru qu'il était mort cette fois. Il lui a dit des choses horribles, vraiment poussé à bout cet idiot. Il n'a absolument aucun instinct de survie.

_ Comment ça s'est passé pour toi après?

_ Tu t'inquiètes plus pour moi que pour lui? demande t'il avec un petit sourire en coin.

_ Ne te flattes pas Black! J'ai vu Sirius en arrivant, il a clairement l'air d'aller bien et il est avec James. Bien sûr que c'est toi qui m'inquiètes.

_ Ils veulent me marier. Tu sais, rester dans le rang tout ça.

_ C'est pas possible. On doit pouvoir faire quelque chose!

_ Arrête de flirter avec moi Lupin. Mes parents ne me laisseront jamais t'épouser. Tu n'es pas un sang pur.

_ Ca ne me fait pas rire Regulus.

_ Alors ça ne te fera pas rire non plus si je te dis que la prochaine étape c'est de prendre la Marque pour prouver que je suis un bon Black?

_ Dans combien de temps?

_ Je ne sais pas.

_ On trouvera une solution.

_ J'apprécie ton optimisme. Et toi? Tes vacances?

_ Deux pleines lunes. Et ma mère qui ne veut pas comprendre et m'a demandé une centaine de fois si Sirius passerait quelques jours à la maison. Je n'ai pas voulu lui expliquer ce qui s'était passé mais elle ne comprend pas pourquoi c'est terminé. Elle aime beaucoup Sirius.

Il a cette tête de quelqu'un qui cache une information cruciale mais hésite.

_ Il y a quelque chose que tu ne me dit pas?

_ Sirius m'en veut beaucoup. Il a été très clair avant son départ qu'il me rend en partie responsable de votre rupture.

_ Vous vous êtes battus?

_ Je suis trop rapide pour lui. Il n'aura jamais le temps de m'atteindre. Tu sais que je ne le défend surtout pas mais sérieusement, il perd complètement la tête sans toi.

17 septembre 1976

Une forte agitation se fait entendre pendant le cours de métamorphose. La petite voix aiguë du professeur McGonagall retentit alors que d'un coup de baguette elle sépare les deux fauteurs de troubles.

_ Monsieur Black! Monsieur Rosier! Vous resterez à la fin du cours. Vous aussi Monsieur Lupin!

Lorsque les derniers élèves ont quitté la classe, elle leur dit d'une voix sévère.

_ C'est la dernière fois que vous profitez de mon cours pour régler vos différents personnels, est ce bien clair? Sortez tous les deux.

_ Monsieur Lupin, je n'ai pu que remarquer qu'il semblait y avoir un grand froid avec vos amis. Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour vous.

_ Est ce que mes résultats sont moins bons? Est ce que mon comportement pose problème?

_ Non mais Remus... Vous semblez beaucoup en vouloir à monsieur Black et je ne cautionne pas ces actes de l'année dernière mais ... C'était une erreur d'adolescent.

_ Non professeur. Inonder les toilettes c'est une erreur d'adolescent. Il a fait une erreur qui aurait pu coûter la vie de quelqu'un, qui aurait pu me faire renvoyer, me faire devenir un monstre plus que je ne le suis déjà. Est ce que je peux partir maintenant?

Elle hoche la tête sans rien ajouter.

En sortant du bureau, Sirius m'attend avec cet air innocent qui le caractérise. Et il m'énerve à se comporter comme s'il n'y avait aucun problème. Je m'avance et martèle son torse de mes poings. Pas assez fort pour lui faire mal mais suffisamment pour le faire reculer.

_ Mais qu'est ce qui te passes par la tête? Tu aurais pu mourir cet été. Est ce que tu pourrais faire un peu attention a ta vie? Tu as failli frapper ton frère espèce d'imbécile.

_ Tu l'as choisi.

_ Tu es complétement idiot Sirius. Je ne l'ai pas choisi comme tu dis. Nous sommes amis.

_ Tu crois que je ne vois pas les petits sourires? Et la façon dont Rosier te regarde? Il ne rêve que de te mettre dans son lit.

_ Et alors?!

Il réagit de la même façon que si je lui avais donné un coup de poing en plein visage.
D'un ton plus calme que précédemment, je répète.

_ Et alors? Même si c'était le cas, ça ne te regarde plus.

Il m'observe attentivement.

_ Tu es différent Moony.

_ Ah oui? Et la faute à qui?

_ Libre à toi si tu veux mettre tous les torts sur mon dos, mais je ne suis pas le seul responsable de celui que tu deviens. Réfléchis bien Moony, quelle genre de personne est ce que tu veux devenir? Bientôt il sera trop tard pour faire marche arrière.

Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant