6 mois plus tard
06 mai 1978_ Reste encore un peu avec moi.
_ J'ai un entrainement de Quidditch. Le match est la semaine prochaine.
Je l'enlace, mon torse contre son dos en marmonnant.
_ Mais il pleut dehors.
Il se retourne pour poser un baiser sur mon nez et enlève sa chemise pour enfiler sa tenue d'entrainement. J'en profite pour, de nouveau, me coller à lui.
_ Bon sang Lupin! Pourquoi as tu si chaud? Tu es toujours frigorifié d'habitude.
_ C'est parce que la pleine lune est proche, le loup s'installe. Allez et si pour une fois tu n'y allais pas?
_ Je suis capitaine, dit il en riant. Je suis obligé d'y aller. Gryffondor a gagné l'année dernière, il est hors de question que je laisse la coupe à Potter pour sa dernière année. Je serais bientôt de retour.
Et il part en souriant de mon air boudeur.
Il a menti. Il ne rentre que trois heures plus tard, boueux et les cheveux dégoulinants. Je mentirais si je disais qu'il n'est pas attirant comme ça mais Barty m'adresse un regard menaçant qui me convainc de garder mes mains dans mes poches.
Lorsqu'il sort de la douche, il m'entraine dans une balade dans le parc du château. Il
Il reste silencieux, les yeux fixés sur nos mains entrelacées._ Allez parle moi! Qu'est ce qui te tracasse Reggie?
_ Tu vas quitter l'école. Qu'est ce que as décidé?
_ Et bien je vais attendre le résultats des ASPICS et... J'en ai absolument aucune idée. J'ai peut être hésité à tout louper pour revenir faire la septième année avec toi.
_ Comme si Remus Lupin pouvait rater ses examens.
Il est tout hésitant puis ajoute finalement.
_ Est ce que tu m'attendras?
_ Oh c'est ça qui t'inquiète? Regulus, tu es censé être si intelligent mais incapable de voir que je ferais n'importe quoi pour toi. Ce n'est rien un an.
_ Et après? Quand je sortirais de l'école, mon avenir sera tout tracé. Qu'est ce qu'on va devenir?
_ On en a déjà parlé. Tu sais ce que je veux.
_ Non! s'exclame t'il d'un ton sans appel.
_ Barty et Evan prendront certainement la Marque cet été. Fais moi rencontrer le Seigneur des Ténèbres en même temps qu'eux.
_ Oh tu étais intéressé finalement? plaisante t'il. Et moi qui croyais que notre amour était pur et sincère.
_ N'essaie pas de me distraire! Tu sais parfaitement que c'est la seule solution pour que l'on puisse rester ensemble.
_ Tu ne te rend pas bien compte. Nous serons les méchants aux yeux de tout le monde. Tu seras amené à tuer, à combattre. Certainement tes anciens amis... Certainement Sirius.
Je déglutis. Je m'imagine pas être capable de lever ma baguette sur James, Peter ou Sirius. D'un autre côté, je n'imagine pas non plus devoir rester loin de Regulus ou pire, être dans des camps opposés.
_ J'ai pris ma décision Regulus et je connais le principal obstacle. Tu me fais confiance n'est ce pas? Laisse moi rencontrer ta mère!
_ Aucun moyen non. Tu es un loup garou et un sang mêlé. Je ne sais même pas ce qui est le pire à ses yeux. Tu sais parfaitement ce dont elle est capable.
_ Je n'ai pas peur d'elle.
_ Et bien tu devrais! Moi j'ai peur.
_ Cette discussion est close maintenant. Je suis majeur et capable de prendre mes propres décisions alors soit tu me soutiens et m'accompagne, soit tu me laisses faire sans essayer de me dissuader. C'est clair?
Il hoche la tête, les yeux rivés sur le sol.
13 juin 1978
_ Fais profil bas. Ne la provoque pas. Elle va peut être te paraitre charmante mais c'est un leurre. Je resterais avec toi.
_ Non. J'y vais seul.
_ Remus... Ne me laisse pas en dehors de ça.
_ J'y vais seul.
Walburga Black est une femme très impressionnante. Elle incarne à elle seule la "Noble" maison des Black.
Elle m'invite à m'assoir et un elfe de maison apporte du thé.
_ Vous avez souhaité me rencontrer Monsieur Lupin?
_ En effet, j'ai espoir que nous trouvions une solution qui nous conviendra tous les deux concernant l'avenir de votre fils.
_ Oui... J'ai cru comprendre que vous portiez un... très grand intérêt à l'héritage des Black.
_ Ce n'est pas vraiment votre héritage qui m'intéresse mais vous l'avez compris, Regulus n'a pas pour ambition de prolonger votre lignée.
_ Ca me désole. Quel est le but de votre venue?
_ Je souhaite rester près de Regulus et je demande votre aval concernant cette relation si je rejoins vos rang.
Une lueur de surprise passe dans son regard. Elle reste silencieuse quelques instants puis déclare.
_ Fenrir m'a beaucoup parlé de vous. Recrue prometteuse selon lui. Et si nous parvenions à un accord?
J'attends, anxieux, alors qu'elle ne cesse jamais de sourire.
_ Regulus sera à Poudlard une dernière année. Si vous vous engagez à passer ce temps dans votre meute avec votre créateur, je m'engage à vous offrir en remerciement, une place dans nos rangs à votre retour.
Mon cœur se serre. J'étais loin d'imaginer une telle proposition.
_ Rester loin de Regulus pendant quelques mois vous confortera sur vos sentiments et vous pourrez ainsi prouver votre loyauté sans distraction aucune. Il en sera de même pour Regulus.
_ Vous espérez qu'il ne voudra plus de moi à son retour?
Elle rit doucement.
_ Vous êtes perspicace Monsieur Lupin. Peut on reprocher à une mère de vouloir le meilleur pour son fils?
_ Oh c'est donc ça, les cicatrices de torture qui ornent son magnifique corps?
_ Ne jouez pas trop avec votre chance jeune homme. Fenrir vous veut mais il n'a pas précisé dans quel état.
_ Très bien. Je rejoindrais la meute dès le départ de Regulus pour l'école.
Elle hoche la tête d'un air satisfait et m'invite à sortir de la pièce.
VOUS LISEZ
Nouvelle lune
FanfictionEt si après "the prank" la fameuse mauvaise farce de Sirius contre Severus, Remus ne lui avait jamais pardonné? Si l'amour éprouvé pour Sirius n'avait pas suffit et qu'il avait sombré dans la noirceur? Ca commence comme un Wolfstar mais ça risque d...