Chapitre VII

28 5 0
                                    

- Gabriel, attends !

Il s'arrêta puis se tourna vers elle, le visage partagé entre l'espoir et l'agacement. Elle s'avança vers lui tout en s'insultant de son impulsivité. Elle ne savait même pas ce qu'elle devait lui dire.

- Je ne te déteste pas, d'accord ? Je suis une connasse, ça je le sais mais tu ne méritais pas que je te réponde comme ça. J'aurai simplement du te dire que je n'aimais pas les compliments surtout quand ça venait d'individu de sexe masculin, tu vois. Je n'ai jamais trop compris pourquoi mais depuis petite ça me hérisse les poils.

Rory ne savait vraiment pas pourquoi elle se sentait obligée de s'expliquer. Ce n'était pas comme si elle accordait de l'importance à ce qu'on pouvait bien penser d'elle. C'était ce qu'elle se répétait pour essayer de se convaincre qu'elle était aussi détachée qu'elle le paraissait. Mais la vérité, c'était qu'elle n'était rien de tout cela.

Gabriel hocha la tête affichant un air impassible alors qu'à l'intérieur, il était plus que ravi de ce changement et de ses excuses déguisées car c'était bien d'excuses qu'il s'agissait. Bon, il commençait sérieusement à douter de l'état mental de la jeune fille mais il était tout de même content qu'elle fasse un pas vers lui d'elle-même.

- Je te comprends crois-moi. Ҫa peut être malaisants comme sensation de recevoir ces remarques pour la plupart prononcées dans un but pas très net. Je ne dis pas que je sais ce que ça fait mais je te comprends...

- Cool...

- Et je ne le ferai plus, du moins à haute voix. Ça te va?

Elle hocha la tête lentement au grand soulagement du jeune homme.

- Ça me va. Et moi, je vais arrêter d'être aussi... casse-burne avec toi.

Le ton malicieux de la jeune fille arracha un petit rire à Gabriel.

- Ҫa te dit qu'on aille se prendre une bière pour enterrer tout ça ? J'ai vu que les mecs de terminal en ont apporté, suggéra-t-il en espérant que la bière servirait de calumet de la paix.

- Tu es sûr que c'est prudent avec ta taille ? fit-elle remarquer avec malice.

Gabriel lui lança un regard noir qui ne réussit pas à impressionner la jeune adolescente.

- Désolée, l'habitude tu comprends puis ne pense pas que je vais arrêter de te charrier sous prétexte qu'on a fait la paix toi et moi. Je ne vais pas me priver du plaisir de t'agacer. Allez viens.

Il leva les yeux au ciel mais décida de capituler. Elle était sympa avec lui, c'était tout ce qu'il voulait.

- Dis, où est-ce qu'ils trouvent tout cet alcool les terminales ?

Rory lui lança un regard signifiant s'il était sérieux avec sa question mais elle finit par lui répondre quand même.

- On est dans l'un des établissements les plus huppés de Malibu. Dans notre bahut, il y a beaucoup d'enfants de star et même quelques stars en devenir alors se trouver de l'alcool pour faire la fête c'est le plus facile crois-moi. Brett et Davina excellent à ce genre de chose.

- Vous savez faire la fête ici. De là où je viens, les fêtes n'étaient pas aussi grandioses puis les promos ne se mélangeait pas beaucoup, une sorte de compétition stupide. Mais ici, on dirait que tout le monde se connait et que tout le monde fréquente tout le monde.

- Ce n'est pas tout à fait vrai sinon on ne serait pas dans un lycée. Mais le lycée ne compte pas beaucoup d'élèves et ils appartiennent presque tous au même monde donc évidemment pour la plupart, leurs parents se connaissent et ils se voient régulièrement en dehors de l'école. C'est plutôt un cercle fermé dont je ne fais pas partie et toi non plus et c'est pour le mieux. Mais ne t'en fais, ils ne sont pas tous snobs comme Erin Bates ou encore Hugo Vallières donc on apprend à vivre ensemble.

Sad kidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant