⚠️ TW: suicide, violences, homophobie
Il faisait très chaud ce jour-là, plus chaud que la normale. Rory n'allait pas bien, elle n'allait jamais bien à cette période de l'année. De plus, elle n'avait rien mangé depuis la veille et il était déjà midi passé.
Elle n'arrêtait pas de répéter ces excuses pour se convaincre qu'elle ne s'était pas sciemment jeté devant la voiture de Brett. C'était ainsi que leur histoire avait commencé, engendrant des moments en tête-à-tête avec le jeune homme. Car elle n'avait pas le cœur de l'éviter. Quoi qu'elle dise, elle avait eu un crush pour le brun depuis quelques temps déjà mais elle ne s'était jamais résolu à penser qu'il pouvait se passer quoi que ce soit entre eux. Brett était un prince et elle, une pauvre orpheline.
Elle ne saurait dire par quel mauvais tour du destin, elle se retrouva dangereusement proche du pare-chocs de son Ashton Martin. C'était son anniversaire, le pire jour de son existence. Car c'était ce jour-là qu'elle avait perdu sa mère, sa jambe, son ancienne vie. Tout a été effacé d'un claquement de doigt.
Quand ce jour funeste arrivait, elle faisait tout pour anesthésier la douleur, ne penser à rien et surtout pas au fait qu'elle était seule au monde et tout était de sa faute.
Elle avait quitté la maison très tôt pour éviter de croiser sa famille d'accueil. Ça la révulsait de croiser leur regard rempli de sollicitude, leur sourire sympathique. Elle n'avait qu'une envie dans ces moments-là, c'était de leur hurler au visage sa rancoeur, sa colère, sa détresse... Tout ce qui l'étouffait. Mais elle en était incapable. Incapable de mettre des mots sur ses émotions ou même de les exprimer. C'est comme si toute cette partie-là, avait arrêté de fonctionner cinq ans plus tôt. Elle n'avait pas verser une goutte de larme à l'annonce de la mort de sa mère, après s'être réveillé du coma 7 jours plus tard. Le fait de ne pas avoir assisté à son enterrement et n'avoir pas pu lui dire au revoir, jouait un grand rôle dans ce fait.
Puis, ça ne servirait à rien de perdre le contrôle, d'exploser de la sorte.
Cela faisait des heures qu'elle errait dans Malibu, sans but précis, sous un soleil de plomb. Son moignon la tiraillait, elle avait mal à l'autre jambe, elle était affamée, complètement déshydratée, sans compter une migraine carabinée. Tout ceci pourrait expliquer pourquoi elle a vu la voiture venir dans sa direction mais qu'elle avait quand même procéder à traverser.
Heureusement qu'à cette heure, la rue était peu fréquentée. Avec cette chaleur aussi, soit les gens restaient confinés quelque part où ils pouvaient profiter de la climatisation ou ils paressaient en maillot de bain sur la plage.
Brett était un excellent conducteur, c'était grâce à ce fait que Rory s'en était sorti sans même une égratignure. Mais l'état mental des deux adolescents, a été catastrophique l'instant qui a suivi.
Brett est sorti en panique de sa voiture pour constater que la jeune fille restait figée à fixer le capot, les yeux agrandis par la terreur, la respiration sifflante.
- Rory Finnegan! Bordel! Qu'est-ce que tu fous la meuf? Est-ce que ça va? Tu m'entends ? Pourquoi tu ne réagis pas? Tu as mal quelque part?
Mais la jeune fille était comme déconnectée, elle ne réagissait pas aux paroles de Brett, qui commençait à sérieusement angoisser. De plus, ils étaient dans une rue peu fréquentée, à quelques pâtés de maison de chez lui.
Constatant que la jeune fille faisait visiblement une crise d'angoisse, il décida de prendre les choses en main.
- Allez, viens. Assieds-toi sur le trottoir. Respire... Tout va bien aller. Accroche toi au son de ma voix.
VOUS LISEZ
Sad kids
Teen FictionVivre était devenu difficile pour Rory depuis l'accident qui lui avait coûté sa mère et sa jambe. Et ce malgré la présence rassurante de sa nouvelle famille. Se complaisant dans une existence morne ou du moins essayant. Puis les événements s'enchaîn...