Gabriel devait admettre qu'il était soulagé d'être venu avec Fabrizio alors qu'il s'approchait de la plage. En plus de l'habituel groupe d'amis de Brett, il remarqua d'autres visages comme Tyler Chester, qui semblait en profonde discussion avec Brett. D'ailleurs, dès que ce dernier les vit, il s'excusa pour venir les accueillir.
Gabriel ne manqua la fatigue qui se lisait sur ses traits et l'effort qu'il faisait pour rester souriant.
- Salut, tu es enfin là. Salut Fabrizio, ajouta-t-il en se tournant vers le latino qui l'observait avec insistance.
- Salut Brett!
- Venez, ce soir au programme, on fait griller des marshmallows en se racontant des histoires autour d'un feu de camp. Davina et ses idées, madame n'est jamais allée camper de sa vie et s'est dit que ce serait une belle idée d'en faire un sur la plage. On va monter des tentes, si vous voulez rester dormir, je peux en ajouter un.
- Ça aurait été top mais je ne pense pas pouvoir rester. J'ai un couvre-feu et j'ai promis à la sœur de Fabrizio de le ramener ce soir. Crois-moi, ce n'est pas le genre de personne qu'on aimerait décevoir, répondit Gabriel en faisant la moue, déçu de ne pas pouvoir dit oui.
Il devait admettre qu'il adorait l'ambiance de ce soir. Loin de ce à quoi Brett lui avait habitué jusqu'ici. Cette soirée ressemblait vraiment à un rassemblement d'ados des plus ordinaires.
Ils étaient assis sur des troncs de noix de coco et des chaises de camping pliantes, en cercle autour d'un feu de camp. Il n'y avait pas de musique à part le chant des vagues sur le sable et le vent qui sifflait dans les feuilles de cocotier.
Davina vint à leur rencontre, et Gabriel se dit qu'il n'avait jamais rencontré quelqu'un qui dégageait autant de bonnes ondes tout en ayant cette noirceur au fond de leurs yeux. Brett et Davina se ressemblaient sur ce point et c'était peut-être pour cela qu'ils s'entendaient aussi bien. Il arrivait à cerner certains traits de sa personnalité et la codépendance qui existait entre elle et son jumeau.
- Trop contente de vous voir, mettez-vous à l'aise. Passons une belle soirée.
Gabriel lui tendit le paquet de marshmallows qu'il avait ramené et reçut un sourire rempli de reconnaissance qui lui fit rougir. Fabrizio restait en retrait tout en se tordant les doigts avec nervosité. Il était conscient qu'il ne pourra pas se cacher derrière Gabriel cette fois-ci. D'ailleurs, les différents regards posés sur lui l'embarassaient déjà.
Il fit un salut de la main à tout le monde tout en restant en retrait, pendant que Gabriel les saluait joyeusement. Personne ne semblait questionner sa présence ici, ce qui le rassura un peu. Il suivit Gabriel et prit place sur un des troncs de cocotier autour des flammes. Il se retrouva assis entre le blondinet et le frère jumeau de Davina, qui semblait lui aussi ne pas vouloir être ici.
Il chercha des yeux Grégory, et le vit discuter à voix basse avec une jeune fille à la peau aussi foncée que la sienne, aux origines indiennes. Il poussa un soupir résigné, il fallait s'y attendre. Évidemment qu'un garçon aussi mignon devait être pris. Il posa les yeux sur Tyler Chester, qui lui était chasse interdite. Il était hors de question qu'il sorte avec l'ex d'une de ses meilleures amies. Mais bon, ça ne faisait aucun mal de se rincer les yeux. Le jeune homme avait changer sa couleur pour opter pour un blanc neige, qui se mariait très bien avec la couleur de sa peau. La sublimant. Ça rappela à Fabrizio qu'il était temps qu'il se refasse une couleur. Ses pointes rouges commençaient à disparaitre.
Puis petit à petit, il se deconnecta de tout ce qui se passait autour de lui pour se perdre dans son cerveau qui faisait des calculs mentaux pour se détendre.
Gabriel s'étonnait de passer un bon moment. Fabrizio s'était enfin détendu et discutait astronomie avec ce qui était finalement la cousine de Grégory. Inutile de dire que le latino a été soulagé d'apprendre cette nouvelle. Maintenant, ces deux-là semblaient dans leur monde. Cela rassurait Gabriel, car il ne voulait surtout pas que cette soirée se transforme en un mauvais souvenir pour Fabrizio.
VOUS LISEZ
Sad kids
Teen FictionVivre était devenu difficile pour Rory depuis l'accident qui lui avait coûté sa mère et sa jambe. Et ce malgré la présence rassurante de sa nouvelle famille. Se complaisant dans une existence morne ou du moins essayant. Puis les événements s'enchaîn...