Rory observait la façade peinte en beige de la maison des Burton, se demandant ce qu'elle faisait là. La maison était construite sur le même modèle que toutes les autres se situant dans le pâté de maison, à part l'oeil de bœuf au grenier. Peut-être une excentricité des précédents propriétaires. Une pelouse taillée savamment ainsi que ce qui ressemblait à un pommier -Rory n'était pas très calé en arboriculture - égayaient la façade en plus du parterre de fleurs colorées devant le perron. Elle remonta l'allée, se remémorant la situation qui l'avait amené là.
Ils étaient en cours de math, Mme Wasserman distribuait les copies du contrôle surprise de la rentrée. Et la note de Rory n'avait pas été très fulgurante. Elle a eu F et le regard désespéré de sa professeure. Gabriel qui voulait faire honneur à nom lui proposa un tutorat. Il se débrouillait plutôt bien dans cette matière, n'étant certes pas un petit génie comme Fabrizio.
- Non, ça va aller. Je me rattraperai, je le fais toujours, a-t-elle rétorqué d'un air pincé.
- Pourquoi jouer à la fière ? Au moins, laisse-moi te passer mes notes, insista-t-il en soufflant.
Ruth qui suivait la conversation, décida d'intervenir.
- Laisse le donc t'aider Rory. Cesse de croire que tu n'as besoin de personne.
- Fichez-moi la paix. Puisque je vous dis que je peux me débrouiller.
- Moi je crois que c'est une excellente idée qu'a eu Gabriel. Tu devrais t'estimer chanceuse Rory d'avoir des amis qui se soucient de tes notes catastrophiques, lança la voix légèrement haut perché de Mme Wasserman qui se tenait juste derrière eux.
Le trio tourna la tête, décontenancé, vers la quadragénaire qui les observait de ses yeux perçants.
- D'accord Mme Wasserman, maugréa Rory à contrecœur sous l'air satisfait de la professeur.
- J'espère constater les progrès dès la semaine prochaine, sinon je prendrai des mesures plus sévères, asséna-t-elle en souriant sournoisement.
Cette menace acheva de convaincre Rory qui ne voulait surtout pas savoir ce qu'elle entendait par mesures plus sévères.
Donc la voilà plantée devant la porte de l'entrée fixant la sonnette d'un air hésitant. Elle finit par appuyer dessus en soupirant, résignée. Il y eut des bruits de pas puis une petite brune d'une quarantaine d'années vint ouvrir la porte, engoncée dans une robe d'été d'un jaune criard. Rory supposa que c'était la mère de Gabriel même s'il n'y avait aucune ressemblance physique notable, à part peut-être la petite taille.
- Bonsoir Madame, Gabriel est là? Déclara Rory de sa voix la plus suave, voix qu'elle réservait aux parents des gamins qu'elle gardait.
Son interlocutrice l'observa de la tête au pied, sûrement intriguée de trouver une grande métisse avec des braids et des vêtements baggy sur le pas de sa porte.
- Bonsoir. Oui, il est là...
- Je suis Rory, on est dans la même classe lui et moi.
Le visage de la mère de famille s'illumina immédiatement à ces mots.
- Oh. Entre donc. Il est dans le salon avec son père. Je me présente, je suis Katrina Burton, la mère de Gabriel.
- Enchantée Mme Burton!
Rory mit un pied dans le vestibule encombré de cartons. Il donnait sur un couloir menant à une pièce au fond de la maison. L'adolescente suivit Mme Burton dans ce qui semble être le salon. Gabriel y est en train de monter une étagère avec son père.
- Gabe, tu as de la visite, lança sa mère surexcitée.
Le jeune blondinet tourna la tête subitement, son visage s'éclaira en voyant Rory debout légèrement gauche dans le salon de ses parents.
VOUS LISEZ
Sad kids
Teen FictionVivre était devenu difficile pour Rory depuis l'accident qui lui avait coûté sa mère et sa jambe. Et ce malgré la présence rassurante de sa nouvelle famille. Se complaisant dans une existence morne ou du moins essayant. Puis les événements s'enchaîn...