<< Je suis sûr que j'arriverai à te faire rire>>Cette phrase prononcée par Gabriel avec assurance, alors qu'ils étaient dans la bibliothèque en train de faire des recherches pour un devoir d'anglais, eut le mérite d'arracher un rictus moqueur à la jeune femme. Depuis le feu de camp, elle avait commencé a son grand dam à entrevoir la présence du jeune homme dans son groupe d'amis avec une certaine complaisance. Il complétait agréablement le trio de bras cassés qu'elle considérait comme ses amis. Il avait de bon délire, avait l'esprit ouvert et était –même si elle le nierait sous la torture- plutôt joli garçon, enfin si on les aimait petit.
- Essaie donc Gabriel.
Elle s'était rendue compte que quand le jeune homme se lançait dans ses délires, qu'il valait mieux ne pas essayer de l'arrêter car ça ne servirait à rien. De plus, contrairement à ce qu'il pensait, il arrivait étrangement à l'amuser.
- Je vais concocter la blague la plus subtile et la plus hilarante qui soit, tu vas voir.
Rory eut une moue dubitative.
- J'ai bien peur que la subtilité ne fasse pas partie de la longue liste de tes qualités, Gabriel. Tu es un livre ouvert...
Le jeune blondinet quoique admettant la justesse de sa déclaration ne se démonta pas pour autant.
- Comment il va ton frère ?
La question sortit de nulle part força la jeune fille à détacher ses yeux de ses documents pour les poser sur son interlocuteur.
- Il va bien. Il est puni mais il va quand même bien. Je ne t'ai pas dit merci d'avoir ramené la Jaguar je crois, merci. On aurait été dans la cata si la précieuse Jaguar de Bly avait passé la nuit dehors. C'est bien la dernière fois que je vais en soirée avec ces calamités.
- Ce n'est rien puis je me suis bien amusé. Ton frère est cool quand il n'est pas complètement torché.
Ҫa faisait toujours bizarre à Rory d'entendre le terme frère et sœur, elle qui a toujours été fille unique. Elle ne détestait pas cet état des fait mais c'était tout de même étrange d'avoir une fratrie tout d'un coup pour se disputer la télécommande, se battre pour la dernière part de pizza et fomenter des coups ensemble. Elle avait accepté cela avec une telle facilité qu'elle en a été elle-même étonnée.
- C'est un idiot mais il est cool, ajouta-t-elle pour clore le débat.
Gabriel n'ayant pas compris le signal relança la conversation histoire d'apprendre à connaitre la jeune fille. Ҫa faisait bien deux semaines qu'ils se côtoyaient et elle n'avait rien lâché. Il avait été surpris quand elle avait présenté Cody comme son frère à la fête et encore plus quand il avait vu qu'il n'avait rien en commun physiquement. Avant que l'hypothèse de l'adoption ne vienne à lui, de plus elle n'appelait aucun de ses parents maman ou papa. Ҫa devait surement être ça.
- Tu en as combien ?
- De quoi ?
- Des frères et sœurs ?
- 7, lâcha-t-elle d'un ton laconique.
Le petit blond ouvrit les surpris par le chiffre avant de se ressaisir et de se gifler mentalement. Les familles nombreuses étaient légions dehors.
- Tes parents sont très prolifiques dis-donc...
- Ce ne sont pas mes parents, réfuta-t-elle avec rogue surprenant encore plus Gabriel. alors qu'il s'apprêta à ouvrir la bouche pour rétorquer quelque chose, elle le devança.
VOUS LISEZ
Sad kids
Roman pour AdolescentsVivre était devenu difficile pour Rory depuis l'accident qui lui avait coûté sa mère et sa jambe. Et ce malgré la présence rassurante de sa nouvelle famille. Se complaisant dans une existence morne ou du moins essayant. Puis les événements s'enchaîn...