XVI. Message publicitaire

48 7 97
                                    

La nuit de Blanche fut catastrophique, habitée par une soudaine dysphorie, elle n'avait pas réussi à vaincre ce sentiment pesant d'inadéquation. L'impression que quelqu'un lui compressait la cage thoracique persista la nuit entière, rendant son sommeil léger et son esprit en proie à des courtes crises d'anxiété. L'idée que la journée se limiterait à ce qu'elle avait déjà fait la veille lui noua la gorge, elle ne voulait pas voir Cassandre. Blanche ne pouvait supporter le regard que portait la blonde sur James. Car elle voulait ce regard, elle voulait se noyer dans le regard tendre de son collègue, elle voulait recommencer à vivre à travers toutes ses marques d'attention.

Blanche essaya de récupérer quelques minutes de sommeil contre la vitre froide et vibrante du bus mais son répit fut de courte durée une fois son arrêt atteint. Il commençait à faire de plus en plus froid dans la capitale et la jupe noire de Blanche lui tombait à peine sous les fesses, ne lui offrant pas de protection contre le froid polaire qui se glissait sur ses cuisses. Elle avait des bottes de la même couleur qui lui couvraient la partie inférieure de ses jambes et cela jusqu'aux genoux. Mais sa longue veste noire faisait office de coupe-vent et lui suffit à survivre le long du trajet entre l'arrêt de bus et l'entrée du bâtiment vitré de l'entreprise.

Une fois son badge scanné, Blanche se dirigea, comme chaque jour, vers l'ascenseur où attendaient déjà une bonne poignée de personnes. Mais le silence lui était beaucoup trop insupportable et elle décida de prendre les escaliers jusqu'au cinquième étage, profitant de ce sport matinal pour la réveiller. Une fois arrivée au palier du troisième, elle décida de faire une pause en s'asseyant sur une des marches mais se redressa soudainement lorsqu'elle entendit des bruits de pas montant les escaliers.
Mais putain c'est pas possible d'être aussi malchanceuse.

« Je ne te pensais pas aussi sportive de bon matin. » James la fixa d'un air amusé, comme il en avait l'habitude. Ses iris verts dévièrent vers ses cuisses dénudées avant de changer de trajectoire, visiblement gêné.

« Il y avait trop de monde devant l'ascenseur. »

« Je comprends, je fais la même. Tu as vu mon message hier soir?»

Blanche fixait le sol en béton gris, incapable de lever les yeux car elle savait qu'elle se perdrait à nouveau dans le regard de son collègue et qu'elle n'aurait pas la force nécessaire pour l'envoyer balader car tout ce qu'elle voulait, c'était d'être considérée, encore et encore. Blanche ne voulait pas aimer, elle voulait être aimée mais elle voulait l'être de manière si égoïste qu'il en était presque impossible d'être un souhait réalisable. Personne ne pouvait combler le vide qu'avait engendré ses malheurs passés, pourtant Blanche en avait fait la quête d'une vie. James ne pouvait pas l'aimer comme elle le souhaitait et son humeur était beaucoup trop instable que pour se laisser aller. Qu'arriverait-elle si elle se laissait tenter par le regard de son collègue?
Blanche était capable de succomber à nouveau sous son charme comme elle pouvait prendre peur et finir par l'incendier sous une pluie de méchanceté qu'elle savait pertinemment qu'elle regretterait. Alors tout serait plus simple si elle pouvait l'éviter tout simplement.

« Je ne veux pas te voir ce soir James. »

Ce dernier se rapprocha de la brune, il souleva son visage en la prenant par le menton.

« Tu pourrais me regarder dans les yeux pour dire ça. Tu le redis? »

Elle empoigna la main que James avait posé sur son visage et posa son regard sur le sien en fronçant les sourcils. Elle n'allait pas succomber, elle allait faire pire, fidèle à sa pensée manichéenne.

« J'ai bien mieux à faire, James. Je t'ai pas regardé dans les yeux parce que je ne voulais pas te blesser plus que ça mais faut que tu te fasses à l'idée que je ne vais pas revenir en suppliant. »

Passer le capOù les histoires vivent. Découvrez maintenant