Tp- Venti !?
Kiri- Quesque tu fais la ?
Venti- Je venais vous demander quand vous alliez avoir fini car Mokie est fatiguée...
Tp- On a fini !
Ils semblaient me croire, tant mieux...
Tp- Mais avant j'aimerais te parler.
Kiri- J'y vais.
Tp- Mais attend-
Il claqua la porte.
Tp- Bon tant pis...
Elle se tourna vers moi.
Tp- Dit moi, tu as toujours Himmel la lyre sacrée ?
Venti- Quoi !?
Tp- La lyre sacrée, vous l'avez voler toi et le voyageur. Je vous ai vu rentrer en précipitation dans la taverne de Diluc le soir de l'infraction... Diluc y était aussi, mais il ne sait pas jouer de la lyre et le voyageur m'a dit ne pas savoir jouer d'instruments quand à Jean qui vous avez rejoin ,cela m'étonnerait vraiment qu'elle sache faire ça. En clair, il n'y a que toi qui a pu t'en servir ce qui est plutôt logique vu que tu es un barde. J'imagine qu'elle a aidé à battre Stormterror...
Venti- Euuh... Non, tu fais erreur...
Tp- C'est faux, j'ai tout juste.
Venti- Je t'assure tu te trompes.
Tp- Non. Le seul truc qui m'échappe c'est que cette lyre appartenait à l'archon anémo, tu ne peux donc pas l'utiliser...
Venti-...
Tp- Si je te demande ça c'est non pour te dénoncer, mais car j'ai besoin du pouvoir d'Himmel... Il faut voir ce qui s'est passé précisément il y a 10.
Venti-...
Tp- Je suis vois... Et si je te racontais pourquoi je ne voulais pas aller à Bleuhaven.
Venti- Tu n'es pas obligé.
Tp- T'inquiètes, je suis prête.
Pdv TP
Début du flashback
Il y a deux ans de cela Bleuhaven était une village très pieuse malgré tout les malheur qui arrivait à ce village...
Dans ce village il y avait une très grande église qui abritait 17 soeur et 19 orphelins recueillies par l'église.
Mais un jour, ce fut la catastrophe de trop, le peuple se rebella contre l'église et tua toute les sœurs et les orphelin les blâmant pour toutes leurs misères.
Tp était petite à l'époque, elle voyageais avec son maître. Il l'avait envoyé chercher du pain ce jour là, mais elle avait désobéi et avait suivi un beau papillon jusqu'à l'église. Elle avait assisté à la scène, il y avait des cadavres partout et du sang, beaucoup de sang... Elle courus derrière un arbre pour ce caché elle voulait vomir, quand soudain à côté d'elle elle entendit des pleurs d'enfant. Il y avait un bambin emmitouflé dans un drap et caché là à la hâte. Les villageois alertés par le bruit se dirigerent vers les deux enfants. Alors sans réfléchir elle pris le bébé dans ces bras et courru, courru le plus loin possible. Elle arriva chez un ami à son maître, ils lui avait rendu visite un peu plus tôt. Cet ami s'appelait Killiari...
C'est ainsi que Mokie fus recueillie par Killiari.Fin du flashback
---
Merci d'avoir lu ce chapitre ! N'oubliez pas de voter si vous l'avez apprécié. Bonne continuation ( ╹▽╹ )