Ma famille m'a toujours interdit de m'éloigner de notre caverne, je ne l'ai jamais fait. Mais plus je prends de l'âge, plus j'ai cette envie, une envie de voyager, sortir de ma zone de confort. Je veux découvrir ce qui se cache autour de moi, les seuls moments où je peux sortir de notre caverne, c'est pour chasser des bêtes afin de nourrir notre peuple. Les Oarenatanticaya, les na'vis de la lune. Nous ne nous enfonçons jamais dans la forêt, je ne l'ai vu que de loin, mais je sais qu'un jour je pourrais y aller.
Ma mère, Oama, se charge de mon éducation en terme de bonne épouse, elle m'apprend la discipline, la danse, les bienfaits des plantes et des cristaux. Mais en se qui concerne le monde extérieur, elle ne m'a jamais parlé de ça. Celle qui se charge de ma culture c'est ma grand mère, Kayana. Ma mère et elle sont très différente. Je me sens plus proche de ma grand mère, je sais que je peux tout lui dire, elle se mettra toujours de mon côté. J'ai aussi un père et un grand frère. Mon père s'appelle Tompa et c'est le chef de notre clan, c'est lui qui m'a appris à me battre et à chasser, depuis que je suis toute petite il m'a fait faire des entraînements très dure, mais aujourd'hui je suis plus forte que jamais. Je suis même en concurrence avec mon grand frère, Tseo, il est le fils prodige, tout le monde l'aime, ils placent tous leur espoirs en lui. Moi je suis seulement vu comme une fille qui va se marier à un homme qu'elle n'aura pas choisi.
Ma grand-mère m'a dit que nous étions un clan très solitaire, et que comme nous ne voyageons jamais, aucun clan ne nous connaît, sauf un. Les Metkayina. Nous vivons pas très loin de chez eux. Mais il est formellement interdit d'aller sur leur territoire et pareil pour eux. Tout ça à cause d'une guerre qui s'est déroulée il y à plusieurs années. Maintenant plus personne ne s'aventure chez nous, on est connu comme des personnes assez "sauvage" et nous n'aimons pas le nouveau. Enfin c'est eux qui pensent comme ça, moi au contraire je rêverais qu'il m'arrive quelque chose de nouveau. Mais après tout, tout cela n'arrivera jamais, car mon destin est déjà tout tracé par mes parents, je dois faire le chemin qu'ils m'ont donnés et sans broncher.
VOUS LISEZ
𝙳𝚒𝚊𝚖𝚘𝚗𝚍𝚜 𝙴𝚢𝚎𝚜 [EN PAUSE]
RomanceNᴇᴛᴇʏᴀᴍ x Rᴇᴀᴅᴇʀ En quittant la forêt, Neteyam n'aurait jamais pensé rencontrer une na'vi différente de tout ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent, une na'vi de la lune a l'allure assez réservée et froide. Mais ils finiront par se côtoyer et s'appr...