J'étais entrain de marcher jusqu'à chez les Metkayina, aujourd'hui Neteyam devait me montrer sa monture. J'étais assez curieuse de savoir à quoi elle ressemblait. Je passe enfin le buisson qui mène à leur territoire, personne en vu. Je me demandais où il pouvait bien être. Je devais l'attendre. Je commence donc à marcher au bord de la mer, il en met du temps. Une personne arrive par derrière, j'étais sur le point de le frapper mais il esquive de justesse.
-Wow ! Calme toi je vais pas te faire de mal !
-T'es qui toi ?
Le jeune garçon qui devait avoir mon âge, il s'approche de moi avec un sourire.
-Je suis ami avec Neteyam et les autres que tu as rencontré hier. Je me promenais et je t'ai vu..
Je commence à baisser mes gardes, je devais vraiment éviter de sauter sur les gens dès que quelqu'un m'approchait.
-Oh..Désolée..
Il rigole et me tapote la tête.
-Tu t'appelles T/p c'est ça ?
-Oui, et toi c'est quoi ton nom ?
-Je m'appelle, Altan !
Je le regarde surprise et je lui souris.
-Tu as presque le nom de mon palulukan !
Il me regarde, il avait l'air curieux de ce que je pouvais lui dire. Il finit par me questionner sur le nom de celui-ci.
-Il s'appelle Atan !
Au final, je n'attendais plus vraiment Neteyam, je passais mon temps avec Altan, il est vraiment marrant et drôle. Il m'a fait visiter la mer, on a même fait une bataille d'eau ensemble, c'est un gars vraiment super.
-Dis T/p ?
Tu te retournes et tu le regardes, attendant qu'il pose sa question.
-Où tu as appris à te battre ?
Je me met à rire face à cette réponse, je m'y attendais absolument pas.
-Bah toutes les filles de notre clan sont entraînés, comme les hommes ! Pourquoi ?
-C'est juste que j'ai jamais vu une fille aussi bien se battre.
-Arrête un peu ahah ! Je rigole face à sa tête, il avait l'air tellement confus.
-Nan mais c'est vrai, quand tu me noyais sous l'eau tu faisais des prises incroyables ! Tu as une force incroyable..
Je passe mon bras autour de sa nuque, il est vrai que j'ai subit un entraînement bien plus sévère que les autres de mon clan. Mais je ne me considérais pas non plus comme une personne "sur puissante".
-Tu penses que tu pourrais m'apprendre ?
Je le regarde assez surprise, il voulait que je lui apprenne à mieux se battre ?
-Eh bien, si tu veux oui je pourrais t'apprendre !
Il me prend dans ses bras, mais je le rejette assez vite, un peu mal à l'aise.
-Désolée j'aime pas vraiment le contact..
Il avait l'air vexé, Altan était sur le point de répondre mais Neteyam arrive de nul part. Je me lève instantanément. Bizarrement, j'étais assez contente de le voir. Lui il se contentait juste de regarder Altan, sans avoir aucune émotion. Il tourne ensuite la tête vers moi et me sourit.
VOUS LISEZ
𝙳𝚒𝚊𝚖𝚘𝚗𝚍𝚜 𝙴𝚢𝚎𝚜 [EN PAUSE]
RomanceNᴇᴛᴇʏᴀᴍ x Rᴇᴀᴅᴇʀ En quittant la forêt, Neteyam n'aurait jamais pensé rencontrer une na'vi différente de tout ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent, une na'vi de la lune a l'allure assez réservée et froide. Mais ils finiront par se côtoyer et s'appr...