Deux jours étaient passés, je l'avais cherché dans la forêt, mais il n'était pas venu. Je l'attendais en espérant le revoir. À présent j'étais sur un arbre à graver des choses avec mon couteau. Un bruit retentit, c'était lui, je le savais car chaque personne a une façon différente de marcher, et en l'occurrence, lui c'était spécial, il était très discret, comme si il était toujours préparé au pire. Je descends de l'arbre et je m'approche de lui, sans aucune émotion visible sur mon visage. Neteyam me voit et s'approche lui aussi, il avait un sac dans sa main.
-Je vois que madame aux yeux violets m'attendait ! Il en profite pour rire.
-Quoi ? Non je t'attendais pas ?
Neteyam fait comme si il avait rien entendu et change vite de sujet.
-Emmène moi chez toi.
Je m'étouffe avec ma salive en l'entendant dire ça, comment pouvait-il me demander ça sans aucune gêne ?
-Je ne peux pas désolée, et d'ailleurs pourquoi je le ferai ?
-Pour ma blessure, tu as des plantes qui fonctionnent très bien !
Je savais pertinemment que ce n'était pas pour ça, je commence à partir en lui disant non. Il se précipite et me supplie presque de l'emmener chez moi.
-Vraiment s'il te plaît, je ne te causerai pas de problème..
Je réfléchis quelque seconde et je fini par baisser les oreilles, frustré. Je lâche un long soupire.
-D'accord..mais seulement ce soir d'accord ? Mes parents et quelques guerriers ne sont pas là ce soir.
Neteyam sourit de satisfaction, il avait l'air soulagé. Je fini par lui donner un lieu de rendez-vous et une heure pour pouvoir le chercher.
...
C'était enfin le moment j'étais entrain de patienter, j'aurai pu dire non c'est vrai. Mais je ne peux m'empêcher de lui être redevable pour m'avoir sauvé la vie même si il est assez chiant et absolument pas drôle..Il finit par arriver et on monte tout les deux sur Atan.
À présent dans ma grotte. Il observe tout ce qu'il pouvait voir, des décorations, des sculptures, des sortes de bougies, des cristaux, des dessins partout. C'était pas l'endroit le plus ordonné.
-C'est plutôt beau.
-Pas besoin de mentir je sais que c'est bordélique.
Je lui montre mon lit pour lui dire de s'asseoir ici à fin que je puisse lui appliquer ma crème sur sa blessure. Je me pose derrière lui et je commence à faire des mouvements circulaires tout en faisant attention à ne pas lui faire mal.
-Ta famille n'a rien dit ? Curieuse de connaître la réponse.
-Je me suis fait réprimander. Mais sinon ça va.
Ma grand-mère apparaît subitement dans ma grotte, je sursaute et la regarde. Elle voit enfin Neteyam et commence à lui sourire à pleine dent. Elle s'approche de lui. Je remarque enfin qu'il me manquait un peu de crème. Je devais donc juste aller en préparer juste à côté. Je me lève et me dirige vers l'endroit où je faisais des huiles, soupes, crèmes..
Ma grand-mère en profite pour prendre ma place et discuter avec l'étranger. Je continue de faire mes mélanges, enfin fini et je tourne la tête pour voir ce qu'ils faisaient. Et là, mes yeux commencent à former des ronds. Neteyam était entrain de lui offrir des moringas.
-Votre petite fille ma parler de votre situation, j'ai donc décidé de vous en ramener..
Ma grand-mère et moi étions surprise, il faisait partie d'un camp ennemi et pourtant il était si gentil. On finit tous par entendre de la musique et des personnes danser et chanter. Neteyam nous regarde et nous demande.
VOUS LISEZ
𝙳𝚒𝚊𝚖𝚘𝚗𝚍𝚜 𝙴𝚢𝚎𝚜 [EN PAUSE]
RomanceNᴇᴛᴇʏᴀᴍ x Rᴇᴀᴅᴇʀ En quittant la forêt, Neteyam n'aurait jamais pensé rencontrer une na'vi différente de tout ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent, une na'vi de la lune a l'allure assez réservée et froide. Mais ils finiront par se côtoyer et s'appr...