3. Mal juger

650 43 25
                                    

1semaine après, la jeune na'vi était allongé sur son palulukan, elle observait l'arbre des âmes illuminées par la lumière de la lune. Elle aimait énormément rester là à ne rien faire, juste observer et écouter chaque bruit qu'elle pouvait entendre.

-Dit Atan..

Son ami lève la tête vers elle comme pour lui dire qu'il l'écoutait. T/p lâche un long soupire et finit par dire ce qu'elle avait vu ce fameux soir quand elle était dans le camp ennemi.

-Tu as attaqué un homme..et il avait la même couleur que se garçon que j'ai rencontré. Tu penses que c'est un membre de sa famille.

Atan regarde son ami avec confusion, pourquoi elle pensait à ça ?

-Je sais ce que tu dois te dire « Pourquoi elle pense à eux elle ? ». Dit-elle en imitant une voix.

Atan observe toujours son amie à l'attente d'une réponse.

-C'est juste que je n'ai jamais vu un na'vi de son genre.. On ne m'a jamais dit qu'il existait des na'vi avec la peau si foncé et des yeux aussi scintillant..

Atan semblait saoulé, elle ne faisait que de dire n'importe quoi d'après lui. T/p finit par se lever, elle regarde Atan et lui fait signe de venir avec elle. Ils se dirigent donc ensemble dans sa grotte. Et s'allongent tous les deux côtes à côtes et finissent par s'endormir.

Le lendemain tout ce passe normalement, du moins il y avait tout de même des tensions. Mais elle ne voulait pas s'attarder là dessus. T/p commence à partir suivit de Atan. Mais Tseo arrive en la tenant par le bras.

-Tu comptes aller où ? Avec un air sérieux.

-Je vais voir grand mère, un problème ?

Tseo lâche le bras de sa sœur et finit par faire demi tour, en ce moment il était vraiment lourd avec sa sœur, toujours derrière elle, la réprimander..

T/p arrive chez sa mamie, elle la prend dans ses bras. Les plantes qu'elle avait ramené étaient vraiment utile, mais ils ont tout vidé, et depuis l'état de sa grand-mère s'est à nouveau dégradé.

-Grand-mère comment te sens-tu ?

-Ma fille..Je vais vraiment pas bien, j'ai juste besoin de me reposer..Dit la grand mère avec une voix faible

-Je comprends, repose toi bien..je t'aime mamie..

La na'vi quitte sa grotte, le coeur lourd. Elle allait de plus en plus mal, c'était bien pire que d'habitude et elle savait que sa grand mère risquait d'y laisser sa vie.

Ses pas martelant le sol, elle se dépêche de vite rejoindre la forêt tout en faisant attention. À la base elle est punit de sortie, mais elle préférait défier les règles et s'éclipser discrètement dehors. C'était quelque chose qu'elle adorait, la nature, la chaleur du soleil, la fraîcheur de la lune, ses doigts retraçant les traits des arbres.. T/p fit un au revoir à Atan pour qu'il puisse lui aussi profiter de sa journée. Elle finit donc par courir dans la forêt, elle prenait du plaisir à s'y perdre. Elle arrive devant une petite rivière et s'assoit juste en face. Mais elle sentait la présence de quelqu'un. Elle se retourne brusquement et vit devant elle le même Na'vi que la dernière fois, Neteyam.

-Oh, tu m'as très vite repéré..

-Qu'est-ce que tu me veux à la fin ? Dit elle ennuyait.

-Rien, on s'est juste croisé par hasard, une fois de plus..

T/p se lève et s'approche de l'étranger, elle le toise du regard et lui dit.

-Tu es pas sensé passer t'es journées chez les Metkayina ?

𝙳𝚒𝚊𝚖𝚘𝚗𝚍𝚜 𝙴𝚢𝚎𝚜 [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant