Mes amis avaient réussis à me faire entrer dans le village sans que personne ne nous remarques. J'étais seule avec Kiri et Tsireya, les garçon étaient dehors à nous attendre, sauf Aonung qui ne voulait pas être mêlé à ça. Kiri était entrain d'appliquer de la peinture autour de mes yeux. Je portais déjà les vêtement. Ils étaient larges et transparent au niveau du tissus sur mon visage il laissait seulement apparaitre mes yeux, mais mes traits étaient tout de même visible, heureusement qu'on ne pouvait pas apercevoir ma couleur de peau grâce à la couleur assez foncé du tissus. J'avais tellement hâte de découvrir leur fête. C'était une expérience que j'avais vraiment envie de vivre. Tsireya s'approche de moi et dépose des colliers avec des coquillages. Elle en profite pour bien ajuster ma tenue et me regarde une dernière fois pour voir le rendu.
-T/p tu es vraiment magnifique ! Prononce la jeune Omaticaya.
-Je suis presque déçue de ne pas pouvoir te voir danser ! Plaisanta Tsireya.
Je rigole légèrement et on commence à sortir de la hutte, les garçons étaient adossés contre le bois qui maintenait toute la structure de la tente. On se place en face d'eux. Altan me regarde en souriant avant de prononcer.
-J'ai du mal à te reconnaître, même si dans tous les cas tu es incroyablement belle !
-Vraiment ? Merci beaucoup Altan !
Vous commencez tous à vous dirigez vers l'endroit où est prévue la fête. Il y avait presque tout le village, des personnes étaient entrain de manger et d'autres étaient sur la piste à danser. On commence donc à s'assoir et à manger avant. Il arrivait que plusieurs personnes me regardaient assez bizarrement mais rien de plus, Altan ne voulait plus me lâcher du regard, c'était assez étrange. Je commence à plus analyser les endroits qu'il y avait. Il y a un endroit dédier à la danse avec un feu juste au milieu, ceux qui mangeaient étaient juste à coté avec le buffet. Et un coin dédier aux enfants. C'était la même chose que chez moi, sauf peut-être la musique, elle était très différente de la nôtre. Mes amis étaient partis au buffet, enfin sauf Kiri, Lo'ak et Neteyam. Eux, ils étaient allés voir leur parent vite fait. Neteyam m'a très souvent parlé d'eux, ça se voyait qu'il les aimés plus que quiconque, c'est vraiment le fils que tout le monde aimerait avoir.
Je regardais la piste de danse, plusieurs personnes commencent à arriver, c'était des danseurs. Le problème c'est qu'ils avaient exactement les mêmes vêtements que moi, et malheureusement pour moi, trois danseurs commencent à s"approcher de moi. Mon cœur battait vraiment fort, j'avais vraiment peur de ce qui allait arriver. Ils arrivent enfin à mon niveau et m'empoigne le bras en me répétant "On doit danser dépêche toi !". Le pire dans tout ça c'est que je ne pouvais pas me débattre, je risquais de me faire prendre. Je suis la piste devant tout le monde. La moitié des habitants nous observez, j'étais complètement figée ne savant plus quoi faire, même respirer était compliqué pour moi. Les musiciens commencèrent à jouer une nouvelle musique, sûrement la "nôtre". Les danseurs autour de moi bougeaient et commençaient déjà à danser, moi j'essayais simplement de suivre leurs mouvements, mais je n'y arrivais pas du tout, il arrivait que je croisais le regard de plusieurs personnes me dévisageant. J'avais presque envie de courir loin et de m'enfermer, rongée par la honte.
De l'autre côté, Altan et les autres cherchés partout leur amie, elle avait disparue d'un coup. Ils avaient tous très peur de ce qui pouvait arriver à la na'vi. Neteyam aussi était totalement en panique, il se répétait sans arrêt qu'il n'aurait jamais dû la laisser seule. Ils se sont tous séparer pour la trouver.
Altan courrait partout, le na'vi commençaient à se dire que ce n'était pas une si bonne idée de l'avoir emmenée ici. Mais soudainement il vit une silhouette familière au loin. Cette personne dansait bizarrement, il a tout de suite reconnu T/p. Ils étaient arrivés à une partie de la chorégraphie où ils devaient tous danser à deux. Altan se précipite donc vers elle. Il savait bien qu'il ne pouvait pas la prendre avec lui en courant, il devait lui aussi jouer le jeu. Heureusement pour lui, il savait danser. Le na'vi arrive enfin vers T/p, celle-ci était tellement soulagée de le voir, Altan commence à la positionné correctement, en se dépêchant, il chuchote à l'oreille de la Oarenatanticaya "Suis tout mes mouvement d'accord ?" T/p se contente simplement de hocher la tête. Plus les secondes passent et plus le corps des deux se rapprochaient et s'éloigner. T/p commençaient à mémoriser les mouvements, et maintenant qu'elle était avec lui, elle se sentait bien mieux. Bizarrement T/p commençait à adorer se moment, dés qu'elle se trompait les deux ne pouvaient s'empêcher de rigoler sous le regard des gens. Leurs yeux étaient ancrés l'un dans l'autre. Le cœur de Altan pouvait se faire entendre à des kilomètres. Il appréciait énormément les petits sourires timides que T/p lâchait. Il ne s'est jamais sentit aussi proche d'elle, et sentir son corps frôler le siens lui faisait parcourir des frissons dans tout son être, juste grâce à cette fille, qu'il commençait à aimer de plus en plus chaque jour. Mais aimer jusqu'à où ?
Tsireya court vers Neteyam et Lo'ak, les deux se stoppent face à elle. Elle leur annonce qu'elle avait trouvé T/p et qu'ils devaient la suivre. Plus ils couraient et plus ils s'approchaient de l'endroit où elle était. Ils s'arrêtent enfin et découvrent T/p, entrain de danser avec Altan.
Neteyam se crispe en voyant ça, il l'a voyait, entrain de rigoler et de regarder Altan comme si c'était la plus belle chose au monde. Quelque chose d'étrange commence à se former dans le ventre de Neteyam..Il ne comprenait pas pourquoi son corps agissait comme ça. Tout ce qu'il savait c'est qu'il n'aimait pas les voir aussi proche.
Les deux reviennent enfin de leur petite danse complétement essoufflés, ils avaient tous les deux un énorme sourire affiché sur le visage. Lo'ak prit la parole totalement surpris de cette belle danse. Même si Neteyam ne voulait pas l'admettre..
-Vous avez gérer ! T/p je savais pas que tu savais aussi bien danser !
-Vous iriez bien ensemble haha ! Rétorqua Kiri.
Neteyam commence à s'éloigner d'eux, il avait envie d'être seul pour calmer ses émotions étranges. Personne n'avait remarqué son absence enfin sauf une personne, T/p. Elle le cherchait du regard mais il n'était plus là. Aonung rejoint le groupe et se place à côté de Tsireya, il faut croire qu'il ne fait toujours pas confiance à T/p. Ils discutent tous entre eux mais un enfant et sa mère finissent par passer juste à coté du groupe. Sauf que l'enfant fixe très fortement T/p et finit par dire à sa mère "Maman la fille a des yeux violets !" La maman était sur le point de le corriger mais lorsqu'elle croise le regard de la concernée celle commence à hurler "Une intrus !" Tout le clan se retourne en regardant T/p, Aonung commence à chuchoter à son groupe.
-A trois on court tous vers la fôret...1..2..3 !
Ils commencent tous à partir en courant, Lo'ak en profite pour hurler au près des habitants.
-ILS SONT PAS VIOLETS C'EST DES ALLERGIES !
Ils finissent par disparaître dans les bois.
Le groupe était complétement essoufflé, Neteyam finit par arriver et finit par les questionner.
-Pourquoi vous-êtes tous essoufflé ?
Tsireya commence à tout expliquer mais une fois fini plus personne ne parlé, sauf que T/p a eut une merveilleuse idée.
-ça vous dit devenir avec moi dans les cavernes juste chez moi ?
Tsireya prit la parole, intriguée.
-Aller sous terre ? Dit-elle
-Nan dans le ciel......Bah oui j'habite sous terre !
Altan et Lo'ak rigolent face à mon sarcasme, ils ont tous finit par dire oui, sauf Neteyam qui était silencieux depuis le début, je devrais lui en parler quand on sera seul.
________
Désolée d'avoir pris autant de temps, mais j'ai une très bonne excuse ! (et désolée du chapitre assez court) Ces derniers jours j'ai beaucoup bossé sur la suite de ma fanfiction pour éviter de faire trop brouillon. J'ai tellement hâte d'arriver un peu plus loin dans l'histoire, je pense que vous allez être frustrer et que vous allez adorer en même temps ! Bon là j'ai sûrement plus de fautes vu que j'ai perdu mes lunettes..Je suis myope..
1408 Mots
VOUS LISEZ
𝙳𝚒𝚊𝚖𝚘𝚗𝚍𝚜 𝙴𝚢𝚎𝚜 [EN PAUSE]
RomanceNᴇᴛᴇʏᴀᴍ x Rᴇᴀᴅᴇʀ En quittant la forêt, Neteyam n'aurait jamais pensé rencontrer une na'vi différente de tout ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent, une na'vi de la lune a l'allure assez réservée et froide. Mais ils finiront par se côtoyer et s'appr...