Comme à mon habitude, dès que je me réveille je regarde les lumières provenant des plantes s'estomper. C'est dans ses moments là que je sais que la lune n'éclaire plus notre arbre et qu'il a laissé place au soleil. Aujourd'hui j'avais vraiment envie de sortir de notre caverne et me dégourdir les jambes à l'extérieur. Je commence à me lever et me dirige vers ma mère qui était bien plus loin entrain de découper des fruits.
-Oh ma chérie tu es là ! Dit elle toujours avec le sourire aux lèvres.
-Oui, je suis là...
-Oh..Toi tu as quelque chose à me dire !
Ma mère commence à arrêter de découper ses fruits et se dirige vers moi. Pendant que j'essayais de trouver mes mots. Elle commence à toucher une de mes mèches de cheveux du bout de ses doigts, c'était son petit rituel quand je lui parlais.
-Enfaite..j'ai envie de me dégourdir les jambes.
Ma mère commence à me regarder avec confusion, elle lâche alors ma mèche de cheveux et croise les bras.
-Tu peux te dégourdir les jambes ici ?
Je déglutis face à son manque de compréhension, lui dire ce genre de chose me faisait vraiment stresser, j'avais vraiment peur qu'elle s'énerve contre moi et me laisse plus sortir pour chasser.
En voyant ma tête, elle a tout de suite compris où je voulais en venir. Elle lâche donc un soupir et me regarde, mais cette fois avec un regard plus sévère.
-Je ne vois pas pourquoi tu veux perdre ton temps dehors..Finit-elle, déçue.
-Désolé mère..je ne voulais pas vous déranger..
Mais soudainement, une personne finit par se mettre à nos côtés, je lève les yeux pour voir qui c'était, et je vis mon père entrain de regarder ma mère.
-Oama, tu peux faire un effort..Elle demande simplement à sortir d'ici.
-Je sais, mais elle est sensée sortir que quand elle doit chasser. Là en revanche, personne ne chasse.
Je baisse la tête, suite à ses paroles. J'avais vraiment envie de sortir, et ma mère ne pouvait pas le comprendre. Mon père me regarde une dernière fois et finit par dire à ma mère.
-Laisse la sortir, elle ne va pas franchir la forêt, fait lui confiance. »
Ma mère finit par lâcher un soupir d'agacement, elle me fixe et semblait réfléchir. Elle s'éloigne de nous et finit par dire.
-Très bien, mais je veux qu'elle soit de retour à la maison avant l'éclipse. Elle prends une pause dans sa phrase et continue. Si elle ne rentre pas avant l'aube elle ne sortira plus, même plus pour chasser.
Sur ses mots, elle s'en va. Je regarde mon père avec admiration, je finis par lui sauter dessus en le remerciant. Il rigole légèrement et finit par me pousser légèrement.
-Je pense que tu devrais y aller, sinon tu risques de perdre du temps !
-Tu as raison père, j'y vais ! Merci encore !
Je commence à courir vers le chemin qui mène à l'extérieur, j'avais tellement hâte de pouvoir enfin me promener dehors. Plus je courais, plus je pouvais apercevoir au loin une lumière blanche. Elle commençait à être de plus en plus forte. J'arrive enfin à l'extérieur et la lumière m'aveugla. Je n'étais pas du tout habitué à cette luminosité aussi imposante. Une fois mes yeux habitués à la lueur du soleil, je décide d'analyser les horizons, je l'ai connaissais déjà étant donné que je passais par ici quand je chassais, mais cette fois c'était différent, je pouvais prendre le temps d'apprécier chaque chose que je pouvais sentir. La lumière qui pouvait me réchauffer, le vent frais qui enrouler mon corps et l'herbe qui chatouille mes pieds.
VOUS LISEZ
𝙳𝚒𝚊𝚖𝚘𝚗𝚍𝚜 𝙴𝚢𝚎𝚜 [EN PAUSE]
RomanceNᴇᴛᴇʏᴀᴍ x Rᴇᴀᴅᴇʀ En quittant la forêt, Neteyam n'aurait jamais pensé rencontrer une na'vi différente de tout ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent, une na'vi de la lune a l'allure assez réservée et froide. Mais ils finiront par se côtoyer et s'appr...