7. Fleurs de lac

476 35 13
                                    

Je vais sûrement faire une connerie, mais j'y peux rien ! Je n'ai pas vu Neteyam depuis 3jours, et j'ai envie de lui rendre visite. Je m'apprête à aller le chercher dans sa maison. C'est dangereux, mais je n'ai aucun moyen de le contacter donc je vais prendre le risque. Je sais où se trouve son village...mais je sais pas où est sa maison. Je sais juste qu'elle est au bord de la mer. Je suis déjà arrivée sur leur territoire, je me dirige dans l'eau. L'eau était vraiment agréable. Je plonge alors sous l'eau. J'étais toujours autant fascinée par les coraux et les poissons autour de moi. J'étais enfin arrivée devant les huttes, il fallait juste que je trouve la hutte de Neteyam.

Ça fait 10minutes que je cherche, je fais que de sauter hors de l'eau pour essayer d'apercevoir les gens a l'intérieur des huttes. À force j'étais vraiment épuisée. Il me reste encore une dizaine. Je grimpe vers le bord de la hutte, et j'écoute attentivement. Je n'entendais rien, enfin si. J'avais l'impression d'entendre du bois ? Je décide de jeter un œil dans la hutte, et je vis un na'vi, c'était Neteyam ! Il était entrain déguisé ses flèches. Je l'appelle et celui-ci de retourne. Il s'attendait à voir un membre de sa famille ou un de ses amis. Mais c'était moi. Quand il me vit il écarquilla les yeux et se précipite sur moi en me tirant vers lui, il ferme les rideaux afin que personne ne puisse nous voir. Et il se dirige enfin vers moi, frustré.

Qu'est-ce que tu fais ici ! Tu ne devrais pas être là c'est beaucoup trop dangereux !

-Je voulais juste te voir, ça fait 3jours que tu n'es pas venu..

Il soupire, désespéré.

-Tu n'as vraiment rien à faire de t'es journées ?

Je me balade un peu dans sa tente pendant que lui essayer de me faire la morale.

-Nan la moitié de mon peuple n'est toujours pas revenu..

Pendant que je parlais je m'amusais à toucher ce que je pouvais trouver beau. Des armes, des plantes..

-Comment ça ? T'es parents et ton frère aussi ne sont pas de retour ?

Je m'arrête face à lui, je n'étais pas vraiment inquiète, mais il m'arrivait de me demander pourquoi ils mettaient autant de temps.

-Ils ne sont pas revenus.

Neteyam et moi entendons du bruit, c'était la voix d'une femme et d'un homme, ils étaient sur le point d'entrer, Neteyam commence à me pousser dehors, je fini par tomber dans l'eau. Celui-ci me demande de ne pas bouger et de l'attendre sans faire de bruit.
Je commence à me tenir a un bout de bois qui était lié à la hutte. De là où j'étais je pouvais les entendre.

-Maman, je vais aller me promener dehors !

-Très bien Neteyam !

Une voix d'homme commence à se faire entendre, c'était sûrement son père.

-Neteyam, où est ton frère ?

-Ne t'inquiète pas papa, il est avec Tsireya..Je peux y aller maintenant ?

-Oui vas-y, ne rentre pas tard !

Et à ce moment, une silhouette saute dans l'eau, j'avais peur que ça soit quelqu'un que je ne connaissais pas, mais au final c'était juste Neteyam. Il commence à siffler et juste après une créature dans l'eau commence à faire surface, Neteyam monte dessus.

𝙳𝚒𝚊𝚖𝚘𝚗𝚍𝚜 𝙴𝚢𝚎𝚜 [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant