8. Lucioles

411 29 29
                                    

Je suis entrain d'emballer des objets dans un sac, aujourd'hui j'ai demandé à Neteyam au lac de Fleurs si c'était possible de camper avec lui et les autres afin de mieux se connaitre. Il a bien évidemment dit oui. Enfin c'est pas encore sûr mais je dois tout de même retourner sur le territoire des Metkayina.

Je sors de ma grotte en essayant de ne pas me faire remarquer, mais malheureusement quelqu'un se positionne juste devant moi. C'était ma grand-mère.

-T/p où comptes-tu aller comme ça ?

-Désolée grand-mère, je dois vite partir d'ici rejoindre Neteyam !

Je commence alors à marcher pour m'approcher de la sortie mais ma grand-mère m'attrape le bras. je la regarde surprise en essayant de savoir à quoi elle pensait.

-Tu sais T/p..Je veux bien te laisser découvrire le monde où tu te trouves mais des fois je m'inquiète pour toi..

Elle marque une pause, et lève les yeux vers moi en me regardant plus intensément.

-Ma puce...Je te vois de moins en moins, tout ce que je veux c'est que tu viennes au moins me dire ce que tu vas faire.

-Grand-mère..Désolée de ne pas te prévenir..C'est juste que j'ai peur que tu refuses de me laisser partir..

-Est-ce que je t'ai déjà empêchée de faire ce qui te rends heureuse ? Dit-elle le sourire aux lèvres en regardant sa petite fille avec douceur.

-Non grand-mère..

Kayana s'approche de T/p et la prends dans ses bras. La jeune na'vi se blottit dans les bras de sa mamie, elle aimait tellement l'avoir contre elle et pouvoir sentir son odeur. Chaque fois qu'elle pleurait lorsqu'elle était petite, elle se réfugié dans les bras de Kayana, et en général, elle s'endormait sous son étreinte. La grand-mère s'éloigne d'elle et la tient par ses deux épaules.

-Alors tu vas où ? Toujours le sourire aux lèvres.

-Je..Je vais-..Enfin je veux dire que j'aimerais camper avec Neteyam et ses amis..

-Dans la forêt ?

-Oui..Je peux comprendre que tu ne veuilles pas que j'y aille..

-Tu peux y aller !

T/p regarde sa grand-mère avec un sourire qui remplit tout son visage, mais Kayana reprit rapidement la parole.

-A une condition, que tu fasses quelque chose pour moi !

Les oreilles de T/p se redressent à l'entente de sa phrase.

-Quand tu rentres je veux que tu me racontes tout.

Tu lâches un soupire de soulagement, tu avais eu assez peur qu'elle te demande quelque chose qui n'allait pas te plaire. Tu t'avances vers elle et tu lui fis un bisou sur la joue. Et tu finis par t'en aller.

Atan et toi étiez enfin arrivés. Au loin tu pouvais voir un groupe. Ton cœur commence à battre de plus en plus vite, tu avais tellement hâte. Si tout le monde était là cela voulait logiquement dire qu'on allait tous camper ! Altan commence à avancer plus vite en te voyant.

-T/p ! Je suis trop content de pouvoir camper avec toi.

Tu lui lâches un sourire, t'es yeux se dirigent automatiquement sur les autres et tu finis par croiser le regard de Aonung, qu'est-ce qu'il faisait là ? Tu demandes à Altan pourquoi Aonung est ici. Celui-ci te réponds aussitôt tout en chuchotant.

-Il veut garder un œil sur toi. Dit le jeune garçon tout en s'avançant vers ton Palulukan, fasciné par la bête féroce qu'il est.

Tiserya et Lo'ak se dirigent vers toi en te saluant. Content de te voir. Tu finis par constater qu'il manquait deux personnes.

𝙳𝚒𝚊𝚖𝚘𝚗𝚍𝚜 𝙴𝚢𝚎𝚜 [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant