Les 4 amis étaient toujours entrain de marcher pour rejoindre leur groupe, personne n'osait parler. Ils finissent par traverser des buissons, face à eux, leurs amis étaient tous réunis. Le groupe de Lo'ak se précipitent vers vous, complètement affolés. Tsireya commence donc à prendre la parole avec un air rassuré.
-On avait tellement peur de ne plus vous retrouvez ! Où étiez-vous ?
Je m'avance vers elle, le sourire aux lèvres. Je passe ma main dans ses beaux cheveux bouclés et n'hésite pas à ébouriffer ses belles boucles formant des vagues. Elle soutient toujours mon regard en attente d'une réponse. Je décide donc d'enfin prendre la parole.
-On a juste perdu du temps en essayant de décoincer le pied de Altan ! Dis-je avec un rire léger.
Le concerné commence à s'exclamer en bougeant partout, outré par mes propos. Neteyam commence à pouffer, se moquant de lui. Le garçon, indigné prit la parole.
-Je vous jure que c'est faux ! Dit le na'vi, les yeux grands ouverts.
Tout le monde étaient amusés par la situation, mais Aonung se place entre nous tous et nous informe une nouvelle.
-On a trouvait un endroit où dormir cette nuit.
Neteyam, intéressé demande à Aonung de tous nous guider dans cet endroit qui allait sûrement être l'endroit où nous allons passer la nuit.
Nous étions enfin arrivés, on était dispersés à droite et à gauche, Neteyam et Lo'ak étaient entrain de monter les tentes, Aonung et Altan essayaient d'allumer un feu pour faire cuire à manger. Atan était allongé, moi et Tsireya nous nous occupons de ranger les affaires dans les tentes. J'eus une idée qui me traversa l'esprit.
-Dis Tsireya ? Dis-je en me posant sur la couverture en fourrure.
La dénommée Tsireya me regarde et se dirige vers moi, un sourire assez mignon affiché sur son visage.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Je la regarde seulement, attendant de trouver les bons mots. Celle-ci commence à s'impatienter, déstabiliser par le silence pesant. Je trouve enfin mes mots et commence ma phrase.
-Il se passe quelque chose entre toi et Lo'ak, pas vrai ?
La na'vi baisse subitement ses oreilles, elle semblait totalement déstabilisée, j'avais visée juste.
-Oui..Enfin on est ami..
-Tsireya, je sais très bien qu'il y a quelque chose !
-Quelque chose..?
Elle commence à me regarder, essayant de comprendre ce que j'essayais de lui faire passer comme message. Mon regard commencer à changer, un sourire se forme sur mon visage, pas n'importe quel sourire. Un sourire ayant plein de sous entendu. Ses pupilles s'agrandissaient suite à ma provocation.
-Bon..J'avoue, il me plaît énormément mais je préfère attendre..
-Pourquoi ?
Tsireya était surprise de ma question, elle commence à sourire en fixant le mur.
-Eh bien..C'est compliqué de parler de ses sentiments à la personne que tu aimes le plus..
-Je comprends toujours pas ce que tu veux dire.
Tsireya commence à rire. Je pense qu'elle doit sûrement penser que je rigole, ce qui n'est pas le cas.
-Mais si T/p ! Les choses étranges que tu ressens quand tu es amoureuse ! Tu as déjà été amoureuse !
-Ahah..Absolument pas.
Elle se tourne vers moi, elle essaye de savoir si je rigolais, je décide de continuer de parler pour éviter de prolonger le silence.
VOUS LISEZ
𝙳𝚒𝚊𝚖𝚘𝚗𝚍𝚜 𝙴𝚢𝚎𝚜 [EN PAUSE]
RomanceNᴇᴛᴇʏᴀᴍ x Rᴇᴀᴅᴇʀ En quittant la forêt, Neteyam n'aurait jamais pensé rencontrer une na'vi différente de tout ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent, une na'vi de la lune a l'allure assez réservée et froide. Mais ils finiront par se côtoyer et s'appr...