2. Voleuse

651 48 13
                                    

Je dis au revoir une dernière fois à Atan en le prenant dans mes bras, peut-être que pour certaines personnes ce n'est qu'une monture. Mais pour moi il est bien plus que ça, il est mon frère spirituel. Je sais que nous avons une relation très spéciale ensemble. Je ne le remplacerai pour rien au monde. Des fois il arrive que Atan vienne dans ma grotte et mange avec moi et mon peuple. Mais en ce moment il avait tendance à aller très souvent dans la forêt. Je le regarde s'en aller, et je décide de moi aussi rejoindre ma famille. Je me dépêche d'aller voir ma grand-mère pour tout lui expliquer, j'arrive devant sa grotte et je la vois avec ma mère juste à côté d'elle, inquiète.

Ma grand-mère était allongée parterre entrain de tousser, et ma mère était entrain d'essayer de faire des mélanges de plantes. Ma mère remarque enfin ma présence et me regarde avec un sourire inquiet.

-Ma puce..On doit parler, sors de la grotte je te rejoins juste après..dit t'elle avec un ton très bas.

Je fais donc ce qu'elle m'a demandé de faire. J'étais entrain de l'attendre juste devant sa grotte. Ma mère finit par arriver et se place face à moi. Je la regarde, moi aussi inquiète.

-Écoute..Mamie est de plus en plus malade..elle ne va vraiment pas bien en ce moment..

En entendant ça, je ne faisais que de penser au pire, si elle ne guérissait pas, si elle finirait par mourir..

-Mais..Il y a pas un moyen de l'aider ?

Ma mère me regarde plus intensément. Elle voulait me dire quelque chose mais elle hésitait encore.

-Eh bien..Le seul remède c'est la moringa..

-Mais nous n'avons pas ça !

-Le peuple du récif en possède, cependant je ne sais pas où ils les trouvent..

Je commence à regagner espoir et une idée me traverse l'esprit.

-Pourquoi ne pas aller là bas et en réclamer ?

Ma mère écarquille les yeux, elle finit par me regarder avec frustration, je savais que ce que j'avais dit était mal mais c'était le seul moyen pour aider mamie.

-Tu sais très bien que se sont nos ennemis et que JAMAIS on ne doit communiquer avec eux !

-Bah alors je vais me démerder seule pour en trouver !

Sur ses mots je commence à partir pour entrer dans la grotte à ma grand mère, elle était assise mais on pouvait voir qu'elle était vraiment affaiblie.

-Mamie ?

Elle se tourne vers moi à l'entente de son prénom. Elle me sourit faiblement et me fit signe de m'assoir à côté d'elle. Je m'assoie donc juste à côté d'elle et la prends dans mes bras.

-Alors tu as des choses à me raconter ? Elle me questionne tout en se retournant complètement vers moi.

-Je suis allé dans la forêt, c'était tellement vaste, tout était géant autour de moi. Et puis j'ai entendu un bruit..

-Quoi comme bruit ?

-Je me suis dirigé vers le bruit. Comme je ne voyais rien j'ai escaladé les arbres et là j'ai vu un na'vi !

-Un Metkayina ?

-Nan..C'était un na'vi bleu très foncé, et ses yeux étaient aussi jaune que le soleil !

-C'est sûrement un na'vi de la forêt.. Mais que faisait-t'il ici ?

Je la regarde et me remémore ce qui c'était passé. Je regarde dans le vide. Et après m'être rappelé je regarde à nouveau ma grand mère dans les yeux.

𝙳𝚒𝚊𝚖𝚘𝚗𝚍𝚜 𝙴𝚢𝚎𝚜 [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant